Yali 26/05/2004 @ 20:08:54
Non, parce que moi, les Haïkus comme ceux-là me rendent heureux, limite joyeux.

Vanessa 26/05/2004 @ 20:17:23
Superbe idée

merci beaucoup

Isaluna 27/05/2004 @ 09:23:12
La bonne idée que voilà...c'est vrai, les rencontres virtuelles, c'est chouette, mais rien ne remplace les vraies rencontres...

Esther 27/05/2004 @ 18:02:00
bonjour à tous, c'est à mon tour d'être nouvelle. Je ne peux résister à faire partie de "l'aventure" et comme vous tous, je me suis lancée depuis ce matin dans la recherche de mes auteurs préférés ou plus exactement dans le choix, plus que difficile, de 20 auteurs.
Le casse tête prend place lorsque je dois choisir quel titre va représenter un auteur que j'apprécie. Purs instants de bonheur, cela me permet de me remettre en cause sur "pourquoi tel livre et pas un autre"?.
Je vois que la mise en place de ce top ne s'est pas faite en un jour et j'aurais aimé être présente dès le début, tanpis, je prend le train en marche.

Martell
Bienvenue Esther!
Pour ce qui est de ne mettre qu'un seul titre par auteur, je crois que ce critère n'est plus de vigueur, on laisse libre choix.

La question que je pose maintenant est la suivante, une fois qu'on fait "enregister", existe-il un moyen de savoir si notre liste est bel et bien validée?
merci,

Martell
Encore une dernière question,

-le nom seulement-

Le titre ça va... ensuite j'ai seulement écrit le nom, pas le prénom, c'est correct?

Beautoucan 27/05/2004 @ 22:55:59
Personnellement je viens de le faire, la liste apparaît aussitôt telle qu'elle a été prise en compte et on vous précise que vous pouvez revenir dessus à tout moment jusqu'à la date fatidique.
Il est aussi mentionné que des résultats provisoires seront bientôt diffusés... Là, je suis moins d'accord, à cause de l'influence que cela peut avoir avant cette fameuse date taquet, non ?

Beautoucan 27/05/2004 @ 22:57:29
Oui, on demande bien seulement le nom, mais là aussi, peut-être risques dans les homonymies ou de prénoms différents pour une fratrie... Mais je pense que tout cela a été bien pensé, faisons confiance

Beautoucan 27/05/2004 @ 23:00:37
Pour être complet, voici ce qui apparaît après "ENREGISTRER" :
"Vous pouvez revenir sur cette liste à tout instant pour en modifier les valeurs.
Les listes définitives seront dépouillées le 30 juin à minuit. Seule les listes complètes seront prises en compte.
Les résultats temporaires seront disponible bientôt.
SVP n'utilisez pas plusieurs comptes pour influencer les résultats."
Bonne nuit.

Yali 28/05/2004 @ 00:59:12
Bienvenue Esther.

Esther 28/05/2004 @ 08:35:52

Il est aussi mentionné que des résultats provisoires seront bientôt diffusés... Là, je suis moins d'accord, à cause de l'influence que cela peut avoir avant cette fameuse date taquet, non ?

Je ne pense pas que voir une liste puisse influencer nos choix par contre je suis d'accord avec toi pour qu'il n'y ait pas de résultat provisoire afin de garder le suspens jusqu'au bout. Quoiqu'il en soit, si vous décidez de mettre en ligne les résulats provisoires, je suppose qu'ils ne seront pas en page d'accueil donc aucune obligation de les voir pour ceux qui ne voudraient les connaître.

Yali 28/05/2004 @ 10:28:09
La question que je pose maintenant est la suivante, une fois qu'on fait "enregister", existe-il un moyen de savoir si notre liste est bel et bien validée?
merci,

Faut laisser un peu de temps à Sucre, mais bientôt, nous aurons les statistiques des votes.

Yali 28/05/2004 @ 10:53:32
Holala, j'avais pas vu la seconde page… Hum, j’ai fêté quelque chose hier soir, et, ce matin, je me souviens plus quoi ?
Bref
Ne mettre le prénom de l’auteur qu’en cas d’extrême nécessité, ceci afin de limiter les interventions humaines. Et ne pas faire de fautes d’orthographes pour la même raison, et donc, revenez souvent sur votre page vote, vous en avez la possibilité jusqu’au trente juin minuit.
Pas d’inquiétude non plus, me semble-t-il, sur le lien futur. Il ne donnera que la photographie provisoire des votes, mais nous permettra aussi, de se claquer le front du plat de la main en disant :« Bordel, je lavais oublié lui ! » et faudra tout recommencer.
Que du bon temps en perspective…

Saule

J'aime beaucoup l'idée de visualiser le classement provisoire et de voir les votes des autres, ça va être assez passionnant.

Le suspens sera préservé puisqu'on a la possibilité de modifier notre vote jusqu'au dernier moment.

Duncan
Les résultats provisoires sont déjà disponibles ??

On peut voir la liste des autres critiqueurs ??

Où ? Comment ? Pourquoi on ne me dit rien ? Pourquoi je mets tellement de points d'interrogation dans cette réponse ??

Yali 28/05/2004 @ 12:20:39
Les résultats provisoires sont déjà disponibles ?? On peut voir la liste des autres critiqueurs ?? Où ? Comment ? Pourquoi on ne me dit rien ? Pourquoi je mets tellement de points d'interrogation dans cette réponse ??

Point encore, mais je sens que ça va être rigolo. Qui a déjà posté sa liste au fait?

Mœlibée 28/05/2004 @ 13:02:41
Bonjour,
Moi, c'est fait !
Quand la liste provisoire sera-t-elle disponible ?
Je n'ai pas tout compris : à partir du 30, chacune des listes personnelles sera-t-elle définitivement prise en compte, ou bien pourra-t-on la modifier après la découverte de nouveaux livres et selon le changement de nos goûts ?

Saule

Le 30 la liste sera figée, avant on peut modifier notre choix tant qu'on veut.
La mienne est partiellement remplie.

Yali 28/05/2004 @ 13:57:08
Partiellement c’est le mot Saule.
J’ai 9 bouquins à faire rentrer dans les cinq derniers, je compte sur mes doigts, et, ça rentre pas, j’en suis à me poser des questions du genre : dois-je jeter Jules Verne ou Stevenson ? Jack London ? Kerouac ? Mon Dieu qui suis-je moi pour oser envisager la mise à la corbeille de Tolstoï.
On a pas des boulots faciles, j’vous jure !

Duncan
Vivre c'est faire des choix ;-)

La mienne est complète mais je n'en suis pas content... Il manque des noms, je le sens (j'ai la flemme de remuer ma bibliothèque dans tous les sens pour les repêcher...) et certains que j'y ai mis devront passer à la trappe...

Début Précédente Page 2 de 10 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier