Laurent03000

avatar 04/04/2009 @ 18:22:12
C'est ma première critique sur ce site et je ne sais pas trop ce qu'elle vaux alors donnez-moi votre avis n'hésitez pas.

Dirlandaise

avatar 04/04/2009 @ 18:30:33
Bonjour Laurent,

Je trouve que ta critique est excellente et bien rédigée mais le livre a déjà fait l'objet d'une critique et de plusieurs critiques éclairs sur le site tu t'en doutes bien...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8251

Avant de poster une critique, tu dois bien vérifier si le livre n'est pas déjà critiqué. Tu dois alors placer ton texte en critique éclair.

En espérant que tu nous offriras de nombreux autres textes de cette qualité. ;-)

Dirlandaise

avatar 04/04/2009 @ 18:34:53
Voici le lien vers le livre et ses nombreuses critiques :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1134

On dirait qu'il y a un peu de ménage à faire dans le dossier Tolkien...

Saule

avatar 04/04/2009 @ 18:41:50
J'ai corrigé celui-ci. Mais est-ce que la critique "Le Seigneur des Anneaux" faite par CptNemo en 2001 couvre les trois tomes, ou juste le 1 ?
Et bienvenue à Laurent.

Dirlandaise

avatar 04/04/2009 @ 18:41:51
Décidément, je ne peux rien faire sur ce site sans qu'une autre vienne le faire plus vite que moi !

C'est incroyable !

Dirlandaise

avatar 04/04/2009 @ 18:42:35
Bon, comme c'est toi Saule, je te pardonne... ;-)

Dirlandaise

avatar 04/04/2009 @ 18:44:05
C'est la question que je me posais au sujet de la critique de CptNemo et je ne savais pas trop où placer celle de Laurent...

GuiGui240888
avatar 05/04/2009 @ 15:08:32
En fait peut-etre que la question à deja été posé, mais est-ce que ça vaut le coup d'acheté les livres sachant que j'ai deja vu les films ?

Dirlandaise

avatar 05/04/2009 @ 17:41:50
En fait peut-etre que la question à deja été posé, mais est-ce que ça vaut le coup d'acheté les livres sachant que j'ai deja vu les films ?


Ne laisse pas l'oeuvre du cinéaste te couper de l'oeuvre de l'écrivain Guigui. De plus, part à la rencontre de Tolkien, ne te limite pas au Seigneur des Anneaux mais lis ses autres livres. Tu en ressortiras enrichi et avec une plus grande connaissance de l'univers de Tolkien que le simple visionnement des trois films de Jackson aussi bons soient-ils.

http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien

Saule

avatar 05/04/2009 @ 18:44:02

Smokey

avatar 05/04/2009 @ 18:55:13
Je suis d'accord...même si il faut avouer que les adaptations sont très bien, il y a énormément d'éléments et d'épisodes du livre passés sous silence...Et puis Tolkien c'est un univers, un petit quelque chose qu'on ne peut pas retrouver dans les films, mais bon j'espère que t'as du temps pour avaler les trois tomes...

GuiGui240888
avatar 05/04/2009 @ 20:03:36
Oui ils ont l'air assez costaud ... Je vais m'acheter le tome 1 et je vais voir si ça me plais d'habitude apart Harry Potter je n'aime pas vraiment les univers fantastiques .

Smokey

avatar 05/04/2009 @ 20:10:48
Oui ils ont l'air assez costaud ... Je vais m'acheter le tome 1 et je vais voir si ça me plais d'habitude apart Harry Potter je n'aime pas vraiment les univers fantastiques .


Mmmh, bein moi c'était en plein dans le crac "seigneurs des anneaux" que je les ai lus...donc, j'avais une plus grande motivation (et 6 ans de moins d'insouciance), mais le premier tome était quand même assez long à digérer, la mise en route par Tolkien passe plus par le faux raccourcis que par l'autoroute, mais bon, après c'est bien mieux(histoire de garder ton envie intacte...).

CptNemo

avatar 05/04/2009 @ 22:37:34
yop,

alors ma critique couvre bien sur tout le roman, pas seulement le premier volume (ca n'aurait pas vraiment de sens de critiquer un tome, c'est un roman en trois parties)

Et oui ca vaut tout a fait le coup de le lire, car si Peter Jakson s'en ai bien tirer le, le roman reste bien supérieur aux films

Laurent03000

avatar 09/04/2009 @ 13:25:05
Merci pour vos avis sur ma critique. Étant tout nouveau sur le site je n'avais pas compris que le nombre de critiques complètes est limité. Quant à la qualité de mon texte cela me touche car je travaille en ce moment-même à l'écriture de mon propre roman de fantasy. Pour répondre à nemo, même si il est vrai que C'est une histoire divisée en trois parties, critiquer chacune d'entre elles séparément permet d'apporter plus de précisions au lecteur. D'ailleurs vous pourrez trouver ma critique des deux tours dans l'après-midi sur la page du tome 2. J'y attendrais vos commentaires avec impatience.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier