Feint

avatar 04/02/2009 @ 18:38:15
Donatien, n'y a-t-il pas une confusion sur les prénoms ? N'est-ce pas de Robert Walser (comme tu l'écris d'abord) et non de Martin Walser qu'il s'agit ?

Débézed

avatar 04/02/2009 @ 22:11:32
Martin Walser n'est pas mort à ma connaissance et il a écrit sur le Lac de Constance là où il est né à quelques kilomètres de la résidence de mon frère !

Donatien
avatar 05/02/2009 @ 08:12:11
Donatien, n'y a-t-il pas une confusion sur les prénoms ? N'est-ce pas de Robert Walser (comme tu l'écris d'abord) et non de Martin Walser qu'il s'agit ?


Exact, je confonds souvent ces deux écrivains. Je ne sais pas
pourquoi. Je n'ai pas lu Martin Walser qui semble être un écrivain contemporain important mais aussi un critique redouté.

Tandis que Robert Walser m'avait intéressé parce qu'il était un "promeneur solitaire" et que je pratiquais souvent cette activité.
Ensuite à cause de son destin, de sa lutte contre la maladie mentale. Il sentait "l'eau monter ". Ce qui rend son témoignage déchirant.
Je me promets d'ailleurs d'approfondir son oeuvre. Et cela grâce à l'incitation de Sebald. Les écrivains qui m'intéressent m'ont toujours fait découvrir d'autres auteurs, ,qui eux-mêmes....

A+

Feint

avatar 05/02/2009 @ 14:09:28
Très envie aussi d'approfondir Robert Walser.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier