Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 26/02/2023 @ 10:32:45
Hier soir, j’ai enfin découvert Pain, amour et fantaisie, de Luigi Comencini.
C’est une aimable comédie sympathique.

Veneziano
avatar 26/02/2023 @ 11:53:49
Je viens de revoir Betty, de Claude Chabrol.
Ce drame familial et personnel reste évidemment assez austère mais bien mené et intriguant. Ce film adapté un roman de Simenon.

Veneziano
avatar 26/02/2023 @ 15:43:38
Je viens de découvrir Grandeur et décadence d’un petit commerce du cinéma, de Jean-Luc GOdard, avec Jean-Pierre Mocky et Jean-Pierre Léaud.
C’est assez drôle, mais brouillon et prétentieux. C’est (très) spécial.

Veneziano
avatar 05/03/2023 @ 08:14:32
Hier soir, j'ai découvert Le Temps des secrets, de Christophe Barratier, d'après le Roma de Marcel Pagnol. C'est frais, mignon, rempli de beaux paysages, et fidèle à l'oeuvre originelle. Ça m'a fait du bien.

Veneziano
avatar 05/03/2023 @ 16:55:44
Je viens de découvrir Pzcifiction, d’Albert Serra, avec Benoît Magimel.
Le représentant de l’Etat en Polynésie mène une enquête languide et déterminée pour démêler les rumeurs de reprises d’essais nucléaires, les combines locales, son éventuelle mise à l’ecatdu processus.
Le mise en scène étiré de façon dolente une intrigue complexe qui furète entre paysages sub’iyet lieux interlopes où les menaces, cachoteries, plaisirs vont bon train. C’est bien fait, si ce n’est des lenteurs parfois un peu pesantes.

Veneziano
avatar 05/03/2023 @ 16:56:40
Pacifiction.
Pardon la faute de frappe.

Cyclo
avatar 05/03/2023 @ 17:16:42
Vu "Empire of light" au ciné : dans un grand cinéma de bord de mer au sud de l'Angleterre, le patron embauche un immigré noir. Une idylle va se créer avec la directrice adjointe. Portrait en douceur d'une équipe soudée (sauf le patron) qui se heurte aux difficultés de la vie en commun et notamment du racisme. Un film qui donne du tonus !

Veneziano
avatar 12/03/2023 @ 08:01:23
Hier soir, j'ai revu Ridicule, de Patrice Leconte. Outre l'aspect drolatique, cela fait réfléchir sur le culte des apparences, la tendance à l'entre-soi des cercles de pouvoir, impliquant une dictature des codes.

Veneziano
avatar 12/03/2023 @ 16:11:12
Je viens de découvrir Compétition officielle, film argentin de Mariano Cohn et Gaston Duprat, avec Pénélope Cruz et Antonio Banderas.
Cela parle de l’ego au cinéma et de la conception d’un film. C’est à la fois assez froid et très vivant. C’est bien fait et ça fait réfléchir.

Veneziano
avatar 19/03/2023 @ 08:21:47
Hier soir, j'ai revu Saint-Laurent, de Jali Lespert, avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon et Laura Smet Ce film me semble bien fait, réaliste et bien retranscrit.
Il adapte la biographie de Laurence Benaïm.

Veneziano
avatar 19/03/2023 @ 16:07:54
Je viens de revoir Bullitt, de Peter Yates, avec Steve McQueen. Ce n'est pas mon style, mais c'est haletant et bien fait.

Veneziano
avatar 26/03/2023 @ 16:45:03
Je viens de revoir Minuit dans le jardin du bien et du mal, de Clint Eastwood. Ça fait découvrir les usages et croyances de Savannah, dans un parfum d’intrigue policière et de mystère.

Veneziano
avatar 02/04/2023 @ 08:05:49
Hier soir, j’ai revu Chacun chercher son chat, de Cédric Klapisch. C’est frais, mignon et divertissant.

Veneziano
avatar 09/04/2023 @ 15:59:23
Je viens de découvrir Pour Sacha, d’Alexandre Arcady, avec Sophie Marceau et Richard Berry.
Ça permet de comprendre l’état d’esprit d’un pays et d’une époque, au milieu de bons sentiments et de sentiments compliqués.

Cyclo
avatar 09/04/2023 @ 19:05:07
Mon neveu, qui connaît ma passion pour Dumas, m'a emmené voir "D'Artagnan", le premier volet de la nouvelle adaptation des "Trois mousquetaires" au cinéma.
Je dois reconnaître que, malgré quelques libertés prises avec le roman, notamment pour le personnage d'Athos, c'est assez réussi. Chacun jugera.

Veneziano
avatar 10/04/2023 @ 16:14:17
Je viens de revoir Itinéraire d’un enfant gâté, de Claude Lelouch, et c’est toujours aussi émouvant.

Veneziano
avatar 16/04/2023 @ 16:48:42
Je viens de revoir Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, je Jean-Pierre Jeunet. C’est toujours aussi frais et mignon.

Veneziano
avatar 23/04/2023 @ 07:20:02
Hier soir, j'ai revu Le Charme discret de la bourgeoisie, de Luis Bunuel. C'est toujours aussi drôle et intrigant.

Veneziano
avatar 24/04/2023 @ 16:02:16
Je viens de revoir L’Auberge espagnole, dé Cédric Klapisch, et j’apprécie toujours autant l’enthousiasme, l’humour et l’ouverture d’esprit de ce film.

Veneziano
avatar 30/04/2023 @ 07:42:00
Hier soir, j'ai découvert Coupez !, de Michel Hazanivicius, avec Bénéfice Béjo et Romain Duris, film qui a fait un certain battage lors du dernier festival de Cannes.
Ce tournage de film de zombis est assez drôle et passablement déjanté ; mais il devient un tantinet répétitif et lassant.

Début Précédente Page 210 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier