Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 11/12/2022 @ 10:30:26
Je viens de revoir La Fleur de mon secret. Ce n’est pas le plus solaire des Almodovar mais il est très sensible.

Fanou03
avatar 12/12/2022 @ 21:56:52
On a fait découvrir aux enfants "Voyage au centre de la Terre", de 1959. Très bon film d'aventure, bien qu'étant une adaptation assez libre du roman de Jules Verne. Mais les couleurs sont magnifiques, les décors superbes, les personnages attachants...Je comprends pourquoi ce film nous avait autant marqué !

Veneziano
avatar 15/12/2022 @ 14:49:22
Dimanche après-midi, j'ai revu Hommes-femmes mode d'emploi, de Claude Leouch. Cela fait réfléchir sur la déontologie médicale, la psychologie dans le traitement des patients, la comédie des rapports humains.

Veneziano
avatar 18/12/2022 @ 08:24:47
Hier soir, j'ai revu Zazie dans ke métro, de Louis Malle, d'après le roman de Raymond Queneau, avec Philippe Noiret et la jeune Catherine Demongeot. C'est toujours aussi drôle, gouailleur et frais.

Windigo
avatar 22/12/2022 @ 03:37:31
Il y a deux jours, j'ai vu Halloween (2007) de Rob Zombie, et ce soir, j'ai regardé la suite, Halloween 2 (2009).

Frunny
avatar 22/12/2022 @ 09:40:46
Il y a deux jours, j'ai vu Halloween (2007) de Rob Zombie, et ce soir, j'ai regardé la suite, Halloween 2 (2009).


Je préfère nettement les nouvelles versions avec Jamie Lee Curtis.
Histoire de goût, j’imagine…

Veneziano
avatar 25/12/2022 @ 17:08:38
Cette après-midi, j’ai revu Prêt-à-porter de Robert Altman. C’est frais, incongru et divertissant.

Veneziano
avatar 01/01/2023 @ 16:49:23
Je viens de revoir Le Diable s’habiller en Prada, et c’est toujours aussi drôle.

Veneziano
avatar 02/01/2023 @ 10:25:56
Hier soir, j’ai revu Papy fait de la Résistance et c’est toujours aussi drôle.

Veneziano
avatar 02/01/2023 @ 17:51:48
Je viens de découvrir Deux ou trois choses que je sans d’elle, de Godard, sur la consommation et la région parisienne.
Comme toujours chez ce cinéaste, de bonnes idées sont trqiteeode manière longue et prétentieuse.

Veneziano
avatar 05/01/2023 @ 16:44:16
Je viens de revoir Talons aiguilles, de Pedro Almodovar.
Ce mélange de melo, de policier, de comédie et de drame me plaît toujours autant.

Saule

avatar 08/01/2023 @ 00:18:45
Je vous recommande ce podcast sur le film "Le Parrain" de Coppola : https://radiofrance.fr/franceculture/podcasts/…

Le Parrain est disponible sur netflix, du coup je le regarde à nouveau. Mais mon grand regret c'est de ne jamais l'avoir vu au grand écran. Quel film éblouissant

Windigo
avatar 08/01/2023 @ 05:14:15
i vous voulez voir un excellent film, je vous suggère Babylone. Il est actuellement au cinéma. Ce film est tout simplement incroyable, majestueux et magnifique. C'est un pur chef-d'oeuvre.

Voici la bande annonce: https://youtube.com/watch/…

Veneziano
avatar 08/01/2023 @ 08:16:03
Hier soir, j'ai revu Tout le monde dit I Love You, de Woody Allen. Cette comédie musicale entre New York, Paris et Venise est très drôle et rafraîchissante.

Veneziano
avatar 08/01/2023 @ 16:12:32
Je viens de revoir Erin Brockovitch. Cette histoire de pollution des eaux et de sauvetage des riverains est très intéressante.

Windigo
avatar 09/01/2023 @ 03:30:13
Après ma lecture du roman ''American psycho'' de Bret Easton Ellis, je viens de regarder l'adaptation cinématographique mettant en vedette Christian Bale.

Windigo
avatar 09/01/2023 @ 06:25:45
Je viens de regarder ''Vol au dessus d'un nid de coucou''. C'est un excellent film.

Veneziano
avatar 15/01/2023 @ 16:06:15
Je viens de regarder ''Vol au dessus d'un nid de coucou''. C'est un excellent film.


C’est dur et dérangeant, mais c’est bien.

Veneziano
avatar 15/01/2023 @ 16:07:20
Je viens de revoir Citizen Kane, d’Orson Welles. Ça a évidemment vieilli mais le mystère et le suspense sont restés intacts.

Cyclo
avatar 18/01/2023 @ 18:28:38
Je ne trouve pas. En quoi ça a vieilli ? Parce qu'il est en noir et blanc ? Parce qu'on ne tournerait pas le film comme ça aujourd'hui.?
"L'Odyssée", "La"Princesse de Clèves", "Hamlet", "Tartuffe" restent des chefs d’œuvre , "La Joconde" de Vinci et "David" de Michel Ange aussi, "Les quatre saisons" ou "La flûte enchantée" également, etc

On ne lirait plus de livres classiques, on n'irait plus au musée, ni au théâtre, ni à l'opéra, voir des œuvres anciennes, si elles vieillissaient tant que ça...

L'an dernier à Noël, ma fille a débarqué chez moi avec le covid et me l'a refilé, cinq jours après, son compagnon, qui était allé chez ses parents idem. Résultat, on a été coincés dans mon appartement pendant une douzaine de jours.
J'en ai p^profité pour leur faire voir entre autres deux de mes films préférés qu'ils n'avaient jamais jamais vus : "Les enfants du paradis" de Marcel Carné et "La Strada" de Fellini. Ils ont apprécié et m'en ont remercié. Ils ne les ont pas trouvé vieillis ! Pour eux comme pour moi, ils ne sont pas vieux, anciens, peut-être, classiques, sûrement, de bons films, c'est tout. Quand ils auront l'âge d'apprécier ces "vieux" films, je suis sûr que leurs enfants apprécieront, si on les a habitués à voir des films classiques.

Est-ce qu'on dit que La Joconde a vieilli ?

Début Précédente Page 208 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier