Je viens de revoir Coup de torchon, de Bertrand Tavernier, avec Isabelle Huppert, Stéphane Audran, Philippe Noiret, Eddy Mitchell (le chanteur), Guy Marchand et Jean-Pierre Marielle. Cette comédie sur la veulerie de la France coloniale de l'entre-deux-guerres s'avère burlesque et un tantinet ordurière. Elle me fait bien rire.
Hier soir, j'ai revu Les Traducteurs, de Régis Poinsard, Ce polar impliqué dans le monde de l'édition est un tantinet tiré par les cheveux, mais il est bien conçu, et le suspense bien amené.
Je viens de visionner Les Misérables, de Claude Lelouch. C’est sensible, l’idée de mêler les époques est intéressante, malgré quelques longueurs et des passages un peu brouillons.
J'ai vu la semaine dernière Monsieur Hire de Patrice Leconte, adaptation d'un roman de Simenon et sorti en 1989. J'ai beaucoup aimé: l'intérêt du film tient avant tout à l'utilisation à contre-emploi de Gérard Blanc mais la la réalisation de Leconte est très réussie également.
Hier soir, j'ai fini par découvrir Fatale, de Louis Malle, avec Juliette Binoche et Jeremy Irons. Ce film reste profondément malsain, comme j'en avais été prévenu ; mais le suspense et la tension psychologique sont bien menés.
Hier soir, j'ai revu Arletty : une passion interdite, d'Arnaud Sélignac, avec Laëtitia Casta. Cette dernière joue fort bien, l'oeuvre est intéressante, malgré une mise en scène un peu froide.
Je viens de découvrir Cul-de-sac, de Roman Polanski, avec Françoise Dorléac. Il s'agit d'une comédie satirique glauque où tout le monde devient plus ou moins dingue. C'est assez drôle, dans son genre, mais plutôt désagréable.
Un grand arrive dans un manoir médiéval isolé, près de la mer, où vit un couple excentrique, dont il va encore désorienter un peu plus l'ordinaire.
Un grand arrive dans un manoir médiéval isolé, près de la mer, où vit un couple excentrique, dont il va encore désorienter un peu plus l'ordinaire.
Hier soir, j’ai revu Étreintes brisées, de Pedro Almodovar. Ce drame est rude psychologiquement mais est fort bien mené, avec un bon suspense.
J'ai regardé Monument men de et avec Georges Clooney...jamais personne ne me rendra ces deux heures de ma vie...
Avant-hier soir, j’ai revu les Nuits de la pleine lune, film toujours aussi fin et réfléchi.
Hier soir, j'ai revu Journal intime (Caro dirait), de Nanni Moretti. Ce film à sketches sur les goûts et névroses du protagoniste qu'il e-incarne ne manque pas d'humour et de sensibilité.
Hier soir, j’ai enfin vu Buffet froid. C’est assez glauque, très incongru mais assez divertissant et drôle dans son genre. Les acteurs sont tous très bons.
Je viens de revoir Cédric Klapisch ; c’est dommage que ce soit si triste, mais c’est bien fait, et bien vu psychologiquement.
Revu Dead Man ; Jim Jarmusch, Johnny Depp et Neil Young nous emmènent en un voyage fantasmagorique et hypnotique parsemé de guest stars (Robert Mitchum, John Hurt, Iggy Pop).
Je viens de revoir Cédric Klapisch ; c’est dommage que ce soit si triste, mais c’est bien fait, et bien vu psychologiquement.
???
Je viens de revoir Cédric Klapisch ; c’est dommage que ce soit si triste, mais c’est bien fait, et bien vu psychologiquement.
???
C'était le film Paris, avec Romain Duris, Juliette Binoche et Karine Viard.
Hier soir, j'ai revu La Fille de Monaco, d'Anne Fontaine. Cette comédie est rafraichissante et détend bien.
Après La Fille de Monaco, je viens de revoir Nathalie, de la même Anne Fontaine. C’est intriguant psychologiquement, mais assez malsain et glauque.
Ce soir (15/8/22) sur Arte un chef-d'oeuvre absolu du 7ème art :
'Le salon de musique' de Satyajit Ray. Une splendeur intemporelle. Du très grand art.
'Le salon de musique' de Satyajit Ray. Une splendeur intemporelle. Du très grand art.
Ce matin, j’ai revu L’Inspecteur Lavardin, de Claude Chabrol, avec Jean Poiret. C’est drôle et grinçant, avec une intrigue bien menée.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre