Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Saule

avatar 21/05/2022 @ 22:08:22
Il est en intégralité sur youtune (VO uniquement): https://www.youtube.com/watch?v=Ud8htinsNEE

Veneziano
avatar 22/05/2022 @ 08:05:43
Hier soir, j'ai revu Trop belle pour toi, de Bertrand Blier, avec Josiane Balasko, Carole Bouquet, Gérard Depardieu, Myriam Boyer et François Cluzet. Ce drame social fait réfléchir sur la beauté et la laideur dans le cadre de l'adultère, via un humour grinçant. Il fait rire et réfléchir

Veneziano
avatar 22/05/2022 @ 19:23:34
Cette après-midi, j’ai revu Le Dernier métro de Truffaut. C’est l’un de ses derniers et meilleurs.
Cette réflexion sur l’art sous l’Occupation et l’application de politiques raciales me parait essentielle.

Veneziano
avatar 29/05/2022 @ 13:50:54
Ce matin, j'ai revu La Chambre du fils - La Stanza Del figlio - de Nanni Moretti, palme d'or à Cannes en 2001. Ce films sur le deuil d'un enfant s'avère déchirant et assez rude, mais il invite à une réflexion nécessaire ; aussi m'apparaît-il assez beau dans cet amour blessé.

Veneziano
avatar 29/05/2022 @ 17:09:20
Cette après-midi, l'ai revu Le Messager - The Go-Between - , de Joseph Losey, Palme d'or de 1971. Une pré-adolescent est chargé de livrer les lettres que s'échangent une aristocrate qui s'apprête à se marier à un vicomte et un agriculteur des environs, qui s'avère être son amant. Si le traitement est assez lent, le suspense et la tension vont croissants. Il est bien fait.

Fanou03
avatar 08/06/2022 @ 19:48:57
J'ai revu Top Gun...Je dois vieillir parce que j'ai trouvé ça bien "creux"...en fait il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film...

Veneziano
avatar 09/06/2022 @ 10:37:39
J'ai revu Top Gun...Je dois vieillir parce que j'ai trouvé ça bien "creux"...en fait il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film...


Oui, c'est sympathiques et la trame narrative assez classique, mais ça n'a rien d'inoubliable, si ce n'est le lancement de la carrière de Tom Cruise.

Vince92

avatar 09/06/2022 @ 13:28:06
J'ai vu Les Gardiennes de Xavier Beauvois.
Le sujet est magnifique, la photographie tout autant. Le film pêche je trouve par le jeu des acteurs (Nathalie Baye, sa fille Laura Smet, tous les seconds rôles...aucun acteur ne tire son épingle du jeu...).
Dommage...

Veneziano
avatar 13/06/2022 @ 06:20:50
Avant-hier-soir, ayant eu besoin de décompresser, j'ai revu Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Cette comédie burlesque permet de décompresser de manière joviale.

Veneziano
avatar 19/06/2022 @ 09:54:40
Hier soir, j’ai revu Dans la maison, de François Ozon. Si le début est assez drôle, ce film devient de plus en plus malsain.

Martin1

avatar 19/06/2022 @ 12:16:04
Oui, moi aussi, beaucoup de malaise dans ce film, pour au final, ne rien en retirer de très intéressant

Veneziano
avatar 19/06/2022 @ 16:04:11
Je viens de revoir La Nuit américaine, de et avec François Truffaut.
Cette mise en abîme de mise en scène est instructive et divertissante, bien qu’un peu brouillonne.

Veneziano
avatar 26/06/2022 @ 16:15:32
Hier soir, j’ai reçu Le Héros de la famille, de Thierry Klifa. Cette comédie chorale est assez drôle et divertissante.

Veneziano
avatar 26/06/2022 @ 16:17:16
Je viens de revoir Matador, de Pedro Almodivar. Ce polar sanglant est rempli d’un suspense bien mené, où se mêlent psychologie et irrationnel.

Vince92

avatar 28/06/2022 @ 16:44:00
Vu Douleur et gloire du même Almodovar...que dire sinon que j'ai été déçu. Le film est sans doute desservi par un doublage en français catastrophique mais j'ai eu le sentiment que le réalisateur a vraiment fait un film pour lui et uniquement pour lui..se regarder le nombril n'a jamais fait un grand film.
J'ai également vu Parasite, palme d'or à Cannes en 2019, du réalisateur Coréen Bong Joon-ho. J'ai beaucoup aimé: un scenario qui oscille entre comédie et film d'horreur, c'est très bien tourné, l'ambiance est très adaptée et les acteurs très bons...la critique sociale sous-jacente est intéressante et si ce n'est pas neuf son traitement est original-

Veneziano
avatar 03/07/2022 @ 07:34:38
Hier soir, j'ai revu Guy, d'Alex Lutz. C'est divertissant assez bien vu.

Veneziano
avatar 10/07/2022 @ 07:29:20
Hier soir, j'ai revu Un air de famille, de Cédric Klapisch, avec Agnès Jaoui, Catherine Frot, Jean-Pierre Bacri et Jean-Pierre Darroussin. Cette comédie chorale désabusée ne manque pas d'humour et de réparties qui font mouche. C'est toujours aussi et assez sensible, sous ses airs.

Frunny
avatar 10/07/2022 @ 09:01:48
Hier soir, j'ai revu Un air de famille, de Cédric Klapisch, avec Agnès Jaoui, Catherine Frot, Jean-Pierre Bacri et Jean-Pierre Darroussin. Cette comédie chorale désabusée ne manque pas d'humour et de réparties qui font mouche. C'est toujours aussi et assez sensible, sous ses airs.


Tous les acteurs sont incroyables dans ce film qui reste « culte » pour moi. Je le revois régulièrement.

Veneziano
avatar 10/07/2022 @ 18:30:29
Je trouve aussi !!!

Veneziano
avatar 10/07/2022 @ 18:32:14
Cette après-midi, j'ai revu Les Liaisons dangereuses, de Stefan Frears, avec Glenn Close, Michelle Pfeiffer, Uma Thurmann et John Malcovitch. Les acteurs sont magnifiques dans leur interprétation, l'esprit du roman épistolaire est bien rendu, bien que la fin diffère. C'est un bon film.

Début Précédente Page 204 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier