Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 06/03/2022 @ 07:33:08
Hier soir, j'ai revu Aurore, de Blandine Lenoir, avec Agnès Jaoui et Thibault de Montalembert. Cette comédie sensible et drôle porte sur la vie professionnelle et sentimentale des femmes de plus de cinquante ans ; elle est pleine de fraicheur, d'humour.

Veneziano
avatar 06/03/2022 @ 16:22:22
Je viens de revoir Les Trois jours du condor, de Sydney Pollack, avec Robert Redfort et Faye Dunaway. C'est un très bon polar, rude psychologique, riche en rebondissements, et avec un suspense optimal de bout en bout.

Veneziano
avatar 13/03/2022 @ 16:47:57
Je viens de revoir Les Tontons flingueurs : ça me fait toujours autant rire et ça détend bien.

Veneziano
avatar 23/03/2022 @ 07:34:51
Dimanche, il y a trois jours, j'ai revu L'Arbre, le maire et la médiathèque, d'Eric Rohmer, avec Pascal Greggory, Arielle Dombasle, Fabrice Luchini et Françoi-Marie Banier.
Sur le ton de badinage habituel à l'artiste, il est évoqué la plus de la culture, de l'urbanisation dans le monde rural et péri-urbain, à l'heure où l'écologie et la protection du patrimoine paysager sont de plus en plus pris en compte. C'est fin, assez drôle et intéressant.

Veneziano
avatar 28/03/2022 @ 06:53:49
Avant-hier soir et hier après-midi, j'ai revu le téléfilm Le Rouge et ne noir, de Jean-Daniel Verhaeghe, avec Carole Bouquet, Juliette Binoche, Kim Rossi Stuart et Claude Rich. Il est assez bien et permet de se sentir immergé dans l'oeuvre de Stendhal.

Veneziano
avatar 03/04/2022 @ 16:46:32
J'ai revu :
- hier soir, Le Zèbre, de Jean Poiret, avec Caroline Cellier, Thierry Lhermitte, Philippe Khorsand et Jean-François Dérec ;
- cette après-midi, The Come Back, de Marc Lawrence, avec Drew Barrymore et Hugh Grant.

Ces deux comédies, sans doute pas incontournables, présentent en commun une certaine fraicheur. Ils reviennent souvent à mon esprit quand j'ai besoin de décompresser.

Veneziano
avatar 10/04/2022 @ 18:29:56
Cette après-midi, j'ai revu Le Prénom, encore une comédie, en raison d'un besoin de divertissement.

Veneziano
avatar 17/04/2022 @ 08:48:34
Hier soir, j'ai revu Le Genou de Claire, d'Eric Rohmer. Ce badinage est très rafraichissant et réussi.

Veneziano
avatar 18/04/2022 @ 12:58:41
Hier soir, j'ai revu Harry dans tous ses états. Cette comédie sur la dépression, la pratique de la religion et les fantasmes est assez drôle.

Veneziano
avatar 18/04/2022 @ 16:11:22
Je viens de revoir Vivement dimanche, de François Truffaut, avec Fanny Ardant et Jean-Louis Trintignant, et cette enquête policière assez sombre et non dénuée d'humour me plaît toujours autant.

Veneziano
avatar 24/04/2022 @ 17:57:39
Cette après-midi, histoire d'oublier quelque peu le tumulte de l'actualité, notamment politique et internationale, j'ai revu On connaît la chanson, d'Alain Resnais, avec Sabine Azéma, Agnès Jaoui, Jane Birkin, Charlotte Kadi, André Dussollier, Pierre Arditi, Jean-Pierre barri et Lambert Wilson.
Cette comédie chorale est fraise, en jouée, sympathique et bon enfant. Ça (me) fait du bien.

Veneziano
avatar 01/05/2022 @ 08:08:00
Hier soir, j'ai revu Scoop, de Woody Allen, avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et lui-même. Cette comédie policière est très rafraichissante et divertissante.

Veneziano
avatar 01/05/2022 @ 17:05:52
Cette après-midi, j'ai revu Ave Maria, de Louis Malle, avec Jeanne Moreau et Brigitte Bardot. Cette comédie incongrue et enjouée est assez drôle et divertissante.

Veneziano
avatar 02/05/2022 @ 17:27:34
Hier soir, j'ai découvert Charade, avec Audrey Hepburn et Cary Grant, et j'ai bien aimé ce polar, à l'intrigue allant crescendo.

Veneziano
avatar 07/05/2022 @ 16:53:43
Je viens de voir Les Passagers de la nuit, avec Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart. C’est un film fin et touchant, bien que dans grande innovation majeure.
J’ai bien aimé le clin d’œil aux Nuits de la pleine lune d’Eric Rohmer.

Veneziano
avatar 08/05/2022 @ 07:26:39
Hier soir, j'ai revu Cliente, de Josiane Balasko, avec Nathalie Baye, Isabelle Carré, Eric Caravaca et elle-même. Cette comédie qui alterne légèreté et tragédie invite à réfléchir utilement sur les rapports sociaux et entre sexes.

Veneziano
avatar 08/05/2022 @ 16:26:02
Je viens de revoir Hier, aujourd’hui, demain, film à sketches d’Ettore Scola, sur diverses formes loufoques d’amours contrariées, et c’est très drôle et divertissant.

Veneziano
avatar 15/05/2022 @ 07:43:56
Hier soir, je viens de revoir Mariage à l'italienne, de Vittorio De Sica, avec Sofia Loren et Marcello Mastroianni. Cette comédie burlesque sur l'escroquerie au mariage (me) paraît drôle et divertissante.

Veneziano
avatar 15/05/2022 @ 16:37:45
Je viens de revoir Match Point, de Wody Allen. Ce film suspense portant sur la chance dans une affaire familiale et adultère ponctuée d'un meurtre est traitée par un suspense bien mené.

Saule

avatar 21/05/2022 @ 22:07:43
J'ai regardé Walkabout, l'histoire d'une fille et son petit frère qui sont perdus dans le désert en Australie et qui vont être aidé par un jeune arborigène qui fait son Walkabout (une initiation à l'age adule, le jeune part seul dans le bush et se débrouille).
C'est un film magnifique, une histoire de parcours initiatique, une histoire de paradis perdu et du regret associé qui revient en réminescence (la fin est superbe), et puis l'antagonisme entre la modernité et le mode de vie ancestral. Vraiment un film inoubliable. Dommage que certaines scènes, pourtant pas du tout choquantes, sont floutées (probablement un puritanisme de l'époque, le film date de 1970 je crois)

Début Précédente Page 203 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier