Tiens, juste en passant, voici deux films où Brad Pitt est admirable et pourtant, dieu sait si les rôles sont bien différents :
Jesse James : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Burn after reading : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
J'en avais fait une petite critique en son temps...
Et il est tout aussi phénoménal dans Snatch, Fight Club, Se7en ou même A river runs through it ou The Devil's Own... bon, il a fait du commercial aussi hein (les Ocean's 11-12-13 avec son pote Clooney, Mr Smith avec sa femme) mais dans l'ensemble il sait choisir ses films...
Allez Smokey, un effort quoi, c'est dommage que sa tête te déplaise, mais il faut passer outre... c'est un trop bon acteur ! ^^
P.
Jesse James : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Burn after reading : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
J'en avais fait une petite critique en son temps...
Et il est tout aussi phénoménal dans Snatch, Fight Club, Se7en ou même A river runs through it ou The Devil's Own... bon, il a fait du commercial aussi hein (les Ocean's 11-12-13 avec son pote Clooney, Mr Smith avec sa femme) mais dans l'ensemble il sait choisir ses films...
Allez Smokey, un effort quoi, c'est dommage que sa tête te déplaise, mais il faut passer outre... c'est un trop bon acteur ! ^^
P.
L'acteur Patrick Swayze (Dirty Dancing, Point Break, Donnie Darko) est mort du cancer:
http://showbizz.net/articles/20090914202522/…
Les adaptations critiquées à CL:
La cité de la joie de Dominique Lapierre:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19270
Les outsiders de S.-E. Hinton:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19345
Je vais regarder Point Break, le film dont je préfère sa performance.
http://showbizz.net/articles/20090914202522/…
Les adaptations critiquées à CL:
La cité de la joie de Dominique Lapierre:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19270
Les outsiders de S.-E. Hinton:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19345
Je vais regarder Point Break, le film dont je préfère sa performance.
J'oubliais de mentionner Ghost, film kitsch suprême malheureusement détrôné par Meet Joe Black et notre cher Brad Pitt...
http://www.youtube.com/watch?v=E4HtzIAfxeg
J'oubliais de mentionner Ghost, film kitsch suprême malheureusement détrôné par Meet Joe Black et notre cher Brad Pitt...
Tu trouve rencontre avec Joe Black plus kitsch que Ghost??? Ben mince alors, j'ai adoré moi et j'ai pas du tout trouvé ça kitsch.
A mon avis rien que la scene de la poterie rend Ghost plus kitsch que n'importe quel autre film.
J'ai vu dimanche Mon petit doigt m'a dit, sous le conseil d'Antinéa, que j'ai beaucoup apprécié. Catherine Frot se fond très bien dans le charme désuet du film.
Je suis curieuse de voir ce film mais là, il fait beau, je préfère profiter des derniers beaux jours. Il y a eu de très bons papiers dans la presse... et je suis curieuse de voir la performance de Mélanie Laurent car je n'aime pas son jeu dans Ne t'en fais, je vais bien
Bein, je la trouve bien mais sans plus, elle n'explose pas les murs quoi...Elle est assez plate dans le film (on va dire qu'on peut aisément la remplacer par quelqu'un d'autre), par contre j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.
Je suis allée le voir dimanche soir et j'ai beaucoup aimé.
Je suis d'accord avec toi. Mélanie Laurent est plate et j'ai trouvé qu'elle avait très mal joué la scène lorsqu'elle revoit l'acteur autrichien qui lui, est excellent. Et doué pour les langues, impressionnant !
Oui, je n'aime pas Brad Pitt mais il est très bon. Cela m'a fait pensé au film des frères cohen, Burn after reading. Il se parodie et c'est pas mal du tout.
Diane Kruger n'est pas très reconnaissable mais elle joue bien. Daniel ???? de Good Bye Lenine est très bon.
Il y a une scène où j'ai beaucoup ri, une autre où je me suis caché le visage
Après, je trouve qu'il y a une ou deux choses qui ne tiennent pas la route
Et sinon, à écouter tous ces acteurs polyglottes, cela m'a donné quelques complexes.
J’ai visionné le film « Élève libre » hier et je dois dire que je suis confus. Je ne sais pas trop ce que je devais comprendre? C’est de l’exploitation ou non? L’éloge d’une perverse symbiose?
La livraison est boiteuse – des scènes longues, froides et des dialogues niais - mais on ne peut s’empêcher de regarder par curiosité morbide!
La livraison est boiteuse – des scènes longues, froides et des dialogues niais - mais on ne peut s’empêcher de regarder par curiosité morbide!
L'acteur Patrick Swayze (Dirty Dancing, Point Break, Donnie Darko) est mort du cancer:
Et bein mince alors...C'était un de mes acteurs préférés quand j'étais pré-ado. Je crois que "la cité de la joie" est un des premiers "vrais" films que j'ai vu avec "le grand bleu"... La scène du sourire de l'ange m'avait traumatisée...Et puis Dirty dancing, c'était top, je l'ai vu au moins 10 fois...
C'est vrai que Ghost c'est super kitsch mais à chaque fois qu'il passe à la télé je le regarde...
Mélanie Laurent est plate et j'ai trouvé qu'elle avait très mal joué la scène lorsqu'elle revoit l'acteur autrichien qui lui, est excellent. Et doué pour les langues, impressionnant !
Ah oui! Cette scène-là aurait pu devenir mythique si l'actrice aurait été du même acabit que Christoph Waltz. C'est vraiment dommage, je crois que c'est ce passage-là qui aurait fait toute la différence dans ce rôle féminin.
Tu trouve rencontre avec Joe Black plus kitsch que Ghost??? Ben mince alors, j'ai adoré moi et j'ai pas du tout trouvé ça kitsch.
A mon avis rien que la scene de la poterie rend Ghost plus kitsch que n'importe quel autre film.
Hum... peut-être que je suis impartialle... ma mère (et moi, à petites doses) aime le kitsch et elle m'a forcé à regarder ce film des dizaines de fois, parfois plus d'une fois dans la même journée... à la fin c'était presque rendu un bruit de fond plus qu'autre chose. Combien de livres que j'ai lu ayant pour bruit de fond le film Meet Joe Black? Je trouvais les phrases, les réactions d'un kitsch achevé, les scènes sensuelles, Brad Pitt (ah, le beau Brad!)... Un des côtés positifs du DVD était l'inclusion du film de 1934, Death Takes a Holiday, un baume. J'ai fait une meetjoeblackgite, depuis je n'ai plus regardé ce film, mais je suis persuadée qu'un jour je pourrais le faire sans être traumatisée.
Je suis d'accord pour dire que le film Ghost est un chef-d'œuvre, et puis la musique aussi bien sur (unchained melody).
Il y a des petits films style serie B comme ça...qui ont des gueules de chefs d'oeuvres.
Bel acteur tout cas...
Bel acteur tout cas...
Hum... peut-être que je suis impartialle... ma mère (et moi, à petites doses) aime le kitsch et elle m'a forcé à regarder ce film des dizaines de fois, parfois plus d'une fois dans la même journée... à la fin c'était presque rendu un bruit de fond plus qu'autre chose. Combien de livres que j'ai lu ayant pour bruit de fond le film Meet Joe Black? Je trouvais les phrases, les réactions d'un kitsch achevé, les scènes sensuelles, Brad Pitt (ah, le beau Brad!)... Un des côtés positifs du DVD était l'inclusion du film de 1934, Death Takes a Holiday, un baume. J'ai fait une meetjoeblackgite, depuis je n'ai plus regardé ce film, mais je suis persuadée qu'un jour je pourrais le faire sans être traumatisée.
:)
Mélanie Laurent est plate et j'ai trouvé qu'elle avait très mal joué la scène lorsqu'elle revoit l'acteur autrichien qui lui, est excellent. Et doué pour les langues, impressionnant !
Ah oui! Cette scène-là aurait pu devenir mythique si l'actrice aurait été du même acabit que Christoph Waltz. C'est vraiment dommage, je crois que c'est ce passage-là qui aurait fait toute la différence dans ce rôle féminin.
Rien que pour les plans sur la crème fraîche, cette scène est culte : rarement été autant écoeuré devant un gâteau !
Sinon, après avoir revu le film, j'en démords pas, ma scène préférée est vraiment toute la séquence dans la cave lors de la rencontre entre Diane Kruger et les Basterds.
Il y a des petits films style serie B comme ça...qui ont des gueules de chefs d'oeuvres.
Bel acteur tout cas...
Je te trouve vachement remonté contre ce film quand même !
Mais bon, d'après ce que j'ai compris, c'était ton premier Tarantino donc peut-être qu'il te manque un peu de background ou que simplement c'est pas ton style (ce qui est tout à fait concevable et respectable).
Cependant, je pense que tu inverses un peu le truc dans ta description de ses films : Tarantino, c'est plutôt des chef d'oeuvres qui ont des gueules de petits films style série B comme ça...
Sinon, après avoir revu le film, j'en démords pas, ma scène préférée est vraiment toute la séquence dans la cave lors de la rencontre entre Diane Kruger et les Basterds.
Perso, après coup, ça reste la première scène avec le paysan français lorsqu'il discute au sujet des rats et des aigles puis qu'ils se mettent à parler français. celle-là, elle me laisse sans voix.
*puis ils se mettent à parler anglais (sinon, ça n'a pas de sens).
Perso, après coup, ça reste la première scène avec le paysan français lorsqu'il discute au sujet des rats et des aigles puis qu'ils se mettent à parler français. celle-là, elle me laisse sans voix.
Des faucons, Smokey, des faucons.
Mais je suis d'accord avec toi elle est dingue. Notamment parce que c'est un hommage à la scène du Bon, la Brute et le Truand, lorsqu'Angel Eye (Sentenza en français) arrive pour exécuter le contrat qui lui a été confié au début du film, qu'il est repéré de loin par l'enfant qui avertit son père, lequel ordonne au dit enfant de rentrer à l'intérieur avec son frère et sa mère, et qu'Angel Eye est reçu par sa victime qui lui offre à manger et discute avec lui avant que tout se termine par une fusillade.
A noter aussi que le paysan en question est de loin le meilleur acteur francophone du film.
Non,je n'évoquais point Tarentino, que je ne considére pas comme un cinéaste digne de ce nom, mais plutôt comme un faiseur hollywoodien. Des produits formatés pour la jeunesse actuelle, y compris les ados attardés que sont les trentenaires d'aujourd"'hui.
On m'excusera donc d'y préférer la tambouille d'un Ken Loach, et même d'un Mickael Mann qui lui fait des polars réalistes aec de bons conseillers techniques, et surtout ce que je considére dorénavant comme un chef d'oeuvre ( mais en france, il faut 20 piges de recul pour consacrer une oeuvre, la preuve par les tontons flingueurs), le dernier Audiard - film visionnaire et emblématique d'un point de vue societal.
Alors parlons des films de Tarantino, non seulement ils n'ont aucun fond, aucun theme qui pourrait étre transcendé ( a contrario de Mann qui y est arrivé fort bien avec Heat et Collateral) , mais il néantise la violence.
L'auteur de Gomorra le disait fort bien qu'à la suite de ces crétineries cinématographiques, en Italie et partout , les jeunes recrues délinquantes se sont mises à adopter les postures de tir au pistolet montrées dans ces films, et comment des milliers de victimes sont mortes dans d'atroces souffrances à cause de ces vidages de chargeurs totalement dispersés, quant autrefois les gens mourraient pratiquement instantanément.
Lorsqu'on sait que l'instigateur de ces conneries n'a jamais connu la moindre violence, lui ! Excepté ses beuveries hollywwoodienne, qu'il est tellement trouillard qu'il se déplace avec une armée de gardes du corps - ça laisse rêveur...
Certes, son dernier film est une farce et témoigne de son inculture d'américian bon teint quant au conflit de 45, mais l'on peut se demander les dégats lorsque des générations suivantes se référéront à de tels films - bon courage les profs d'histoires devant de pareils crétins.
On m'excusera donc d'y préférer la tambouille d'un Ken Loach, et même d'un Mickael Mann qui lui fait des polars réalistes aec de bons conseillers techniques, et surtout ce que je considére dorénavant comme un chef d'oeuvre ( mais en france, il faut 20 piges de recul pour consacrer une oeuvre, la preuve par les tontons flingueurs), le dernier Audiard - film visionnaire et emblématique d'un point de vue societal.
Alors parlons des films de Tarantino, non seulement ils n'ont aucun fond, aucun theme qui pourrait étre transcendé ( a contrario de Mann qui y est arrivé fort bien avec Heat et Collateral) , mais il néantise la violence.
L'auteur de Gomorra le disait fort bien qu'à la suite de ces crétineries cinématographiques, en Italie et partout , les jeunes recrues délinquantes se sont mises à adopter les postures de tir au pistolet montrées dans ces films, et comment des milliers de victimes sont mortes dans d'atroces souffrances à cause de ces vidages de chargeurs totalement dispersés, quant autrefois les gens mourraient pratiquement instantanément.
Lorsqu'on sait que l'instigateur de ces conneries n'a jamais connu la moindre violence, lui ! Excepté ses beuveries hollywwoodienne, qu'il est tellement trouillard qu'il se déplace avec une armée de gardes du corps - ça laisse rêveur...
Certes, son dernier film est une farce et témoigne de son inculture d'américian bon teint quant au conflit de 45, mais l'on peut se demander les dégats lorsque des générations suivantes se référéront à de tels films - bon courage les profs d'histoires devant de pareils crétins.
Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit sur ce forum à propos du dernier Tarantino.
C'est clair que Inglorious Basterds a quelques scènes qui le mettent en valeur, mais la performance de Mélanie Laurent est en dessous de celles des autres acteurs et puis le final dans le cinéma est vidé de toute crédibilité/cohérence! (Spoil un peu ci-après) Franchement tous les grands dirigeants nazis réunis dans un petit cinéma et ce sans presque aucune sécurité (dans le hall par exemple quand le projectionniste va fermer les portes) c'est ridicule. Je sais que le film prend d'énormes libertés historiques mais là il est question de crédibilité scénaristique (et non pas historique).
PS : le passage ou Brad Pitt pale italien avec l'accent américain est très drôle.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre