Smokey

avatar 29/01/2009 @ 19:42:59
" La compagnie britannique Handmade Films apportera les fonds nécessaires, soit entre 50 et 60 M$, pour que John Boorman puisse mener à bien un projet qui, depuis fort longtemps, lui tenait à cœur.

Le projet en question est l'adaptation de la vie de l'Empereur romain Hadrien, d'après la fausse autobiographie de Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien. Régnant lors de la première moitié du IIe siècle, Hadrien est notamment resté célèbre en Grande-Bretagne pour avoir fait le Mur qui porte son nom, qui démarquait en son temps la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse.

Aidé de Rospo Pallenberg avec lequel il cosigna Excalibur et La Forêt d'émeraude, John Boorman écrit actuellement le scénario et cherche dans le même temps l'acteur susceptible d'incarner l'Empereur romain. C'est au printemps 2009 que le tournage de Memoirs of Hadrian devrait débuter entre le Maroc, Rome et l'Espagne.
Par : Florent Rodier (29/07/2008 15h18)" ( site: toutleciné)

Et bein et bein... il a pas choisi le livre le plus facilement adaptable. Je crois que ce film ce sera tout ou rien, j'espère qu'on y perdra pas trop la réflexion sur laquelle Yourcenar a construit le livre pour de l'action (genre hyper grosse production américaine qui doit absolument ramener des sous)...
Néanmoins, je ne voyais pas Daniel Craig dans la peau d'Hadrien mais Charlie Hunnam est un bon acteur, cependant j'imaginais des personnages plus "méditerranéens" pour jouer ces rôles.


Le tournage crée déjà des discussions sur la bisexualité de l'empereur:

"Hadrien est un empereur romain célèbre pour avoir créé le mur entre l'Ecosse et l'Angleterre. Il semble soulever dans ce projet un peu de controverse, notamment du point de vue des médias, en assumant un rôle aux penchants bisexuels et avec un goût prononcé pour les adolescents ("Hadrien est marié mais sa femme Sabine et lui sont des associés, pas un couple, encore moins des amants. Hadrien a bien quelques conquêtes masculines ou féminines, mais rien de bien sérieux. Et puis apparaît Antinoüs, un jeune homme enivrant dont Hadrien tombe éperdument amoureux. Passion sublime sur les routes de l’Africa et jusqu’en Egypte") " (cf.eparsa)

Voilà la seule chose que les critiques retiennent du livre de Yourcenar...

Nance
avatar 29/01/2009 @ 20:07:30
Le tournage crée déjà des discussions sur la bisexualité de l'empereur

Un peu la même chose qu'Alexandre d'Olivier Stone.

Avada

avatar 29/01/2009 @ 20:52:58
Le choix des acteurs n'est pas particulièrement heureux. Bizarre qu'Hadrien soit plus "beau" qu'Antinous.
Si le réalisateur nous fait un truc dans le genre d'Excalibur, ça pourrait être très bien... mais c'est une réalisation casse-gueule.

Smokey

avatar 29/01/2009 @ 21:14:26
Le choix des acteurs n'est pas particulièrement heureux. Bizarre qu'Hadrien soit plus "beau" qu'Antinous.
Si le réalisateur nous fait un truc dans le genre d'Excalibur, ça pourrait être très bien... mais c'est une réalisation casse-gueule.


Ah bon?je trouve Charlie beaucoup plus beau que Daniel (artistiquement parlant bien sûr :-))...comme quoi les goûts et les couleurs...

Avada

avatar 29/01/2009 @ 21:34:52
Pas vraiment (plus) beau mais il en jette plus ;)))!
Je voyais Antinous avec un style "plus statue" ;)...

C'est vrai que les interrogations philosophiques risquent de passer à la trappe. Et puis le livre est très lent, très descriptif et beaucoup d'événements sont racontés sur le mode itératif. Une bonne adaptation du livre ne peut pas être un film à grand public. On peut toujours espérer ... d'autant qu'Excalibur est un bon film.

Antinea
avatar 29/01/2009 @ 23:50:51
On pouvait voir une statue du bel Antoninous au musée de l'Acropole d'Athènes...

Hum... j'ai pas trop aimé le bouquin (mais je devrais réessayer) mais j'irai bien voir le film...

Saule

avatar 30/01/2009 @ 20:35:51
On pouvait voir une statue du bel Antoninous au musée de l'Acropole d'Athènes...

Hum... j'ai pas trop aimé le bouquin (mais je devrais réessayer) mais j'irai bien voir le film...

Prend ton oreiller avec toi, si c'est aussi passionnant que le livre tu seras contente de l'avoir :-)

Antinea
avatar 30/01/2009 @ 23:42:28
On pouvait voir une statue du bel Antoninous au musée de l'Acropole d'Athènes...

Hum... j'ai pas trop aimé le bouquin (mais je devrais réessayer) mais j'irai bien voir le film...

Prend ton oreiller avec toi, si c'est aussi passionnant que le livre tu seras contente de l'avoir :-)


Hey hey !

Virgile

avatar 30/01/2009 @ 23:52:32
Ca n'a rien à voir ou très peu mais en parlant d'adaptations de bouquins qui prennent des libertés la série anglaise Jekyll qui est librement inspirée du roman de Stevenson est assez divertissante.

Y a moyen de la voir via le site allostreaming ;o)

Jules
03/02/2009 @ 18:08:24
Je n'ose penser ce qu'il faudra penser de ce film !!!!!

Par contre j'ai été un peu étonné par le côté catégorique de la position de Saule quant au livre !

Ce n'est pas bien de dégouter les autres d'un chef-d'oeuvre !...

Saule

avatar 03/02/2009 @ 20:07:08
C'était de l'humour bien sur (hum !)

Nance
avatar 11/06/2010 @ 02:18:39
Je compte lire le livre bientôt. La nouvelle critique m'a fait penser à l'adaptation. Selon les informations d'IMDB, le réalisateur John Boorman (Excalibur) aurait de la difficulté à récolter des fonds pour la production. Aux dernières nouvelles, c'est maintenant Daniel Craig (le dernier James Bond) qui devrait faire Hadrien, mais si on retarde trop le tournage, tout peut changer.

Tistou 11/06/2010 @ 12:02:22
Je n'ose penser ce qu'il faudra penser de ce film !!!!!

Par contre j'ai été un peu étonné par le côté catégorique de la position de Saule quant au livre !

Ce n'est pas bien de dégouter les autres d'un chef-d'oeuvre !...

Moi non plus, je n'ose penser. Pour tout dire ça me parait une aberration et vain dès le départ. "Mémoire d'Hadrien" est une ouevre littéraire. Qu'est-ce que le cinéma a à voir avec ça ?

Tistou 11/06/2010 @ 12:11:28
Une ouevre ? Ou une oeuvre ?

Klodovik
avatar 11/06/2010 @ 14:30:19
Une oeuvre! :-)

Tistou 11/06/2010 @ 14:44:16
Une oeuvre! :-)

Merci Klodovic !!!!!!!

Maria-rosa 11/06/2010 @ 16:31:58
Ouh la la... Je n'ose imaginer la chose.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier