Palorel

avatar 21/01/2009 @ 12:48:33
de lire le bouquin de Christophe Paviot. J'aime beaucoup les hybridations romanesques, même si elles sont légion ces derniers temps. Simple phénomène de mode? Je n'en sais rien, toujours est-il que ça m'intéresse. Alban Lefranc vient, par exemple, de consacrer une "hypothèse biographique" (il me semble bien l'avoir entendu employer l'expression, tout comme Arno Bertina à propos de "Ma solitude s'appelle Brando", Feint tu confirmeras -:)) à Nico, chanteuse du Velvet Underground. En outre, le sujet (Kurt Cobain) n'est pas très original, ça a même l'air trop facile de s'emparer du personnage pour en faire un roman, mais voilà, tu m'as donné envie de lire ce livre.

Math_h

avatar 21/01/2009 @ 13:08:26
J'ai failli le commander y a quelques jours, je vais craquer je crois!:)

Palorel, c'est quoi ce bouquin dont tu parle sur Nico?

Palorel

avatar 21/01/2009 @ 15:49:24
Je ne l'ai pas lu, juste entendu l'auteur en parler. Le livre s'intitule "Vous n'étiez pas là".

http://radiofrance.fr/chaines/france-culture2/…

Feint

avatar 21/01/2009 @ 17:13:50
J'ai vu en effet le livre d'Alban Lefranc, tentant.
Le Bertina, c'est autre chose : Brando n'est pas tout l'objet de l'"hypothèse biographique", qui évoque le grand-père de l'auteur. C'est un très beau texte, sur lequel il y aurait vraiment beaucoup à dire - dommage que je manque de temps.

Feint

avatar 21/01/2009 @ 17:56:03
Lire : "Brando n'est pas du tout".

Palorel

avatar 21/01/2009 @ 17:58:31
Les deux auteurs ont employé l'expression "hypothèse biographique" pour présenter leur projet, c'est ça qui m'avait intrigué. Il y aurait donc une part autobiographique dans le livre de Bertina qu'on ne retrouve pas chez Alban Lefranc? (J'avais pourtant écouté Arno Bertina chez Veinstein, je l'avais trouvé intéressant, mais je ne m'en souviens plus très bien :-)).

Feint

avatar 21/01/2009 @ 22:15:30
Les deux auteurs ont employé l'expression "hypothèse biographique" pour présenter leur projet, c'est ça qui m'avait intrigué. Il y aurait donc une part autobiographique dans le livre de Bertina qu'on ne retrouve pas chez Alban Lefranc? (J'avais pourtant écouté Arno Bertina chez Veinstein, je l'avais trouvé intéressant, mais je ne m'en souviens plus très bien :-)).

J'ai lu Ma solitude s'appelle Brando, très beau, et oui ; c'est bien de son grand-père qu'il est question (et la dénomination "hypothèse biographique" va très bien à ce texte).
Je n'ai pas lu le livre d'Alban Lefranc. Je me souviens d'un précédent livre, chez Melville, pas lu non plus, mais peut-être ancré de la même manière. En Allemagne. A enquêter.

Math_h

avatar 22/01/2009 @ 19:17:20
Je ne l'ai pas lu, juste entendu l'auteur en parler. Le livre s'intitule "Vous n'étiez pas là".

http://radiofrance.fr/chaines/france-culture2/…


Merci beaucoup. :)

Numanuma
avatar 24/01/2009 @ 22:45:51
Très heureux d'avoir donné envie de lire, c'est à chaque fois mon objectif^^

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier