Slimnature
17/01/2009 @ 10:10:01
Mon père était bon comme le pain.
De crainte de m’apprendre des bêtises ,il ne m’a rien appris,même pas les choses sensées.
Tout ce que j’ai appris,je l’ai appris dans la rue,et pour les bêtises,je ne me suis pas gêné, je m’en suis servi une double rasade.
Au début je lui en ai voulu,d'avoir trop appris de bêtises,puis j’ai compris sa sagesse, et nous avons fait la paix,mais lui,il n’étais plus là, pour le savoir.
il était bon comme le pain,mon père.
slim

Dirlandaise

avatar 17/01/2009 @ 13:50:08
C'est touchant ton témoignage Slim ! Tu sais, j'ai fréquenté le haut comme le bas et des deux, j'ai beaucoup appris.

Moi, mon fils, je ne l'ai jamais puni ou presque... Il est vrai qu'il a été élevé dans un milieu d'artistes ou le laxisme faisait force de loi. Je me reproche souvent de ne pas avoir été trop sévère avec lui mais tout de même, cela a donné un beau grand jeune homme avec un coeur tout aussi grand que le mien et un jugement qui me laisse parfois bouche bée. Nous sommes très proches l'un de l'autre peut-être trop... Enfin, ce n'est pas une personne formatée.

Thomas Gordon, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé mais je n'ai jamais réussi à l'appliquer dans la vie quotidienne.

Slimnature
17/01/2009 @ 20:55:07
C'est probablement un problème lancinant,que l'éducation à la base,car si on voudrait changer une ou deux choses,c'est bien par là qu'il faudrait commencer.
Maintenant,quel parent serait d'accord que sa descendance soit éduquée avec des valeurs autres que les siennes,sans se sentir floué dans son rôle?
Comment un père pourras dire à un fils de supporter le club Malinois au lieu du Standard de Liège,qu'il a soutenu pendant toute sa carrière de fan,ou de diaboliser la droite adulée et soutenir la gauche diabolique?
Compte tenu du principe vieux comme le monde ,enfin,au moins 2500 ans,qui voudrait que chaque être humain recherche avant tout ce qui lui est avantageux,
il difficile de croire que les parents recherchent que le bien des enfants,à moins que celui des enfants correspond au leur,ce de quoi il ne doutent pas dans la théorie,alors que dans la pratique,c'est rarement le cas.
D'ailleurs,Dirlandaise,sans tricher,que c'est qui t'a decidé à avoir des enfants?
slim

Dirlandaise

avatar 17/01/2009 @ 23:08:03

D'ailleurs,Dirlandaise,sans tricher,que c'est qui t'a decidé à avoir des enfants?
slim


Je te réponds ailleurs... ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier