Sahkti
Beaucoup de livres inégaux pour ce Prix.
La sélection francophone me laisse personnellement sur ma faim

Seras-tu obligée de voter pour Millet ? ;-)
Rhaaaa, tais-toi... mais qui sait, oui! :-)))

Palorel

Il n'est pas bien Richard Millet?

Jo

Je crois que je vais alisser tomber dévorations pour le moment et passer à autre chose pour le WE..
J'y arrive pas celui-là c'est grave ....

Feint

Si si, il est "bien", Richard Millet. J'ai lu Dévoration, j'ai trouvé que c'était très bien. Mais je n'ai pas aimé.

Saule

Belle critique de Tistou sur le train de nuit pour Lisbonne.

C'est gentil Saule, et que penses-tu de celle de Pendragon qui a posté lui aussi ? Très belle oeuvre. Qui se mérite et qui vous enrichit.

Oui belle critique. Je suis un peu moins enthousiaste que vous, en fait j'ai succombé aussi au charme de Lisbonne et de cette ambiance un peu à la Modiano, mais je trouvais les digressions philosophiques parfois inégales.

Palorel

Si si, il est "bien", Richard Millet. J'ai lu Dévoration, j'ai trouvé que c'était très bien. Mais je n'ai pas aimé.

Oui, la technique ne fait pas tout, c'est sûr.

Feint

Oui, la technique ne fait pas tout, c'est sûr.

Je dirais plutôt que je ne suis pas touché par ce qu'il écrit, je reste en dehors ; question de sensibilité. Et ses propos plutôt réacs ne me donnent pas envie de faire d'efforts.

Palorel

Ce qui me gêne, c'est que son rejet de la littérature commerciale constitue précisément son fonds de commerce. Mais pour ce qui est de ses livres, j'avoue que ça me plaît assez. J'ai lu récemment "Le Cavalier siomois", c'est sûr que ça a un côté désuet et qu'il crache beaucoup sur la société contemporaine (comme s'il n'en faisait pas partie), de façon un peu caricaturale, mais ça se lit, avec un certain plaisir pour ma part.

Ludmilla
On est pas obligé de faire des critiques de 75 lignes, l'idée est simplement de donner son avis... Au lieu de le faire sur les forums tu pourrais poster la même chose dans les fiches des livres, tu as déjà lu presque tous les livres de la sélection, ça serait bien de retrouver ton avis avec les autres!!
Sur les autres livres lus pour CL2009, je n'ai pas dû mettre plus d'une ligne dans les posts...
J'ajoute une critique quand:
- le livre n'est pas déjà critiqué (et je l'ai aimé)
- ou un aspect qui m'a marqué ne me semble pas déjà traité
- ou je ne suis pas d'accord avec l'avis général
- et surtout je réussis à écrire un texte qui me satisfait à peu près... :-))

Feint

Ce qui me gêne, c'est que son rejet de la littérature commerciale constitue précisément son fonds de commerce. Mais pour ce qui est de ses livres, j'avoue que ça me plaît assez. J'ai lu récemment "Le Cavalier siomois", c'est sûr que ça a un côté désuet et qu'il crache beaucoup sur la société contemporaine (comme s'il n'en faisait pas partie), de façon un peu caricaturale, mais ça se lit, avec un certain plaisir pour ma part.

Oui, pour moi aussi, Millet est un bon écrivain ; on est vraiment en littérature, indiscutablement ; mais ça ne me parle pas.

Dirlandaise

J'ai beaucoup aimé ta critique du livre de Michel Tremblay DBZ ! Je l'attendais avec impatience je dois bien te l'avouer. Je me doutais bien que tu l'aimerais ce livre. ;-)

Débézed

J'ai beaucoup aimé ta critique du livre de Michel Tremblay DBZ ! Je l'attendais avec impatience je dois bien te l'avouer. Je me doutais bien que tu l'aimerais ce livre. ;-)

Je l'ai trouvé excellent et très heureusement surpris car mon impression, déjà bien ancienne, de "La nuit des princes charmants" n'tait pas aussi enthousiaste ! Le classement va être très difficile, pour moi, dans cette catégorie. T'as bien fait de le mettre dans la sélection !

Débézed

J'ai commencé le De Lope !

Nance
L’imprévisible de Metin Arditi. Done. Je l'ai préféré à Dévorations (l'écriture est plus légère!) et Gamines (j'aime le thème de la peinture et, plus particulièrement, Bronzino). Lecture satisfaisante. 3 à 4 étoiles.

Sentinelle
Je prends le train en route pour la catégorie roman étranger. Ma prochaine lecture sera Les fabuleuses aventures… de Vikas Swarup.

Et je tenterais peut-être la catégorie Polar :)

Jo

L’imprévisible de Metin Arditi. Done. Je l'ai préféré à Dévorations (l'écriture est plus légère!) et Gamines (j'aime le thème de la peinture et, plus particulièrement, Bronzino). Lecture satisfaisante. 3 à 4 étoiles.

Je ressens les choses à peu près comme toi Nance..; Mais il ya les sirènes au milieu de tout ça ;o)))

Saule

Ah voila Sentinelle qui revient :-) Les aventures de l'indien, c'est très amusant, tu verras.

Aaro-Benjamin G.

Voici la mise à jour !

Catégorie Roman de la francophonie:

(6) L’imprévisible / Metin Arditi :: lu par Sahkti, Saule, Ludmilla, Jo, Moi, Nance
(3) Les sirènes de Bagdad / Yasmina Khadra :: lu par Ludmilla, Sahkti, Jo
(3) Dévorations / Richard Millet :: lu par Nance, Moi, Jo
(5) Gamines / Sylvie Testud :: lu par Moi, Sahkti, Ludmilla, Jo, Nance

Catégorie Roman étranger:

(5) Le cercle fermé / Jonathan Coe :: lu par Jlc, Sentinelle, Ludmilla, Sabyne, Moi
(5) Train de nuit pour Lisbonne / Pascal Mercier :: lu par Ludmilla, SGDP, Saule, Sahkti, Tistou, Ludmilla (en cours)
(1) La fille tatouée / Joyce Carol Oates :: lu par Sahkti
(5) Les fabuleuses aventures… / Vikas Swarup :: lu par Gabri, Moi, Tistou, Saule, Ludmilla

Catégorie Polar ou Thriller:

(5) L’œil de Caine / Patrick Bauwen :: lu par Gabri, Ludmilla, Moi, Nance, Tistou
(2) Itinéraire d’un salaud ordinaire / Didier Daeninckx :: lu par Gabri , Ludmilla
(1) L’étoile du diable / Jo Nesbo :: lu par Sahkti
(2) La forêt des ombres / Frank Thilliez :: lu par Moi, Sahkti

Catégorie Bande Dessinée:

(1) La licorne, Tome 1 : Le dernier temple d'Asclépios :: lu par Shelton
(2) Miss pas touche, Tome 1 : La vierge du bordel :: lu par Shelton, Ludmilla
(4) Magasin général, Tome 1 : Marie :: lu par Shelton, Moi, Ludmilla, Norway,
(3) 80 jours :: lu par Shelton, Ludmilla, Nance

Catégorie Découvrir:

(3) Le secret de l’orfèvre / Elia Barcelo :: lu par Sahkti, Ludmilla, DBZ
(2) Cinq matins de trop / Kenneth Cook :: lu par Sahkti, DBZ
(1) Une complicité / Manuel De Lope :: lu par Jlc, DBZ (en cours)
(3) Le trou dans le mur / Michel Tremblay :: lu par Dirlandaise, Moi, DBZ

Sentinelle
Ah voila Sentinelle qui revient :-) Les aventures de l'indien, c'est très amusant, tu verras.

Je l'ai déjà bien entamé et j'aime beaucoup :)

Ludmilla
Benjamin, tu m'as indiquée 2 fois pour "Train de nuit pour Lisbonne" que je ne suis pas en train de relire, même si je le ferais volontiers si ma LAL n'était pas aussi infinie... :-)))

Début Précédente Page 7 de 19 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier