Halala Aria, il y a du laisser aller avec les critiques !
C'est vrai, Gabri.
Mais je lis énormément de livres avec un immense plaisir, alors qu'écrire une critique est pour moi une vraie corvée, sauf quand j'ai l'inspiration...ce qui est de plus en plus rare.
Je déteste particulièrement faire des critiques éclair.
Mais je lis énormément de livres avec un immense plaisir, alors qu'écrire une critique est pour moi une vraie corvée, sauf quand j'ai l'inspiration...ce qui est de plus en plus rare.
Je déteste particulièrement faire des critiques éclair.
Saule :)))
J'écrivais mon petit post et je vois le tien.
Tu peux le dire : il y a plus que du laisser-aller ! Cela fait des mois que je n'ai rien écrit. J'en ai commencé plein, mais fini aucune.
J'ai comme un blocage en ce moment.
J'écrivais mon petit post et je vois le tien.
Tu peux le dire : il y a plus que du laisser-aller ! Cela fait des mois que je n'ai rien écrit. J'en ai commencé plein, mais fini aucune.
J'ai comme un blocage en ce moment.
J'ai fini les fabuleuses aventures de l'Indien... un bon divertissement. Je ferai la critique le w-e.
Un peu de courage Aria ! C'est en écrivant qu'on devient ... ?
Lu le Barcelo qui a le mérite de l'originalité et de l'habilité dans l'écriture et dans l'intrigue. Comme quoi on peut faire court, même très court, et pourtant bon et divertissant. Un bon petit bouquin bien sympa !
Je commence le Tremblay et j'ai récupéré le Khadra.
Je commence le Tremblay et j'ai récupéré le Khadra.
J'ai profité des vacances pour lire "Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire"
Agréable lecture qui ne détrônera pas "Train de nuit pour Lisbonne"...
Agréable lecture qui ne détrônera pas "Train de nuit pour Lisbonne"...
En effet, ça n'a pas grand chose à voir ! Beaucoup de livres inégaux pour ce Prix.
Quand je pense que la sélection étrangère ne comprend pas le roman de Richard Powers, ça me fait bien mal au coeur.
Quand je pense que la sélection étrangère ne comprend pas le roman de Richard Powers, ça me fait bien mal au coeur.
Beaucoup de livres inégaux pour ce Prix.La sélection francophone me laisse personnellement sur ma faim
J'aime bien Sylvie Testud.
La sélection "découvrir" par contre semble bien appétissante, j'avais lu le Cook que j'ai trouvé très bon, le Barcelo que je viens de lire est bon et le Tremblay que je lis semble pas mal du tout ! Il me reste le de Lope dans ma pile pour finaliser mon jugement .
Je viens de terminer "Itinéraire d’un salaud ordinaire ", effectivement pas un policier, mais plutôt un roman historique(?). La seconde partie (après la Libération) m'a semblé plus intéressante que la première, mais sans plus.
Les romans historiques (au sens où le plus important n'est pas vraiment le roman en lui-même, mais l'Histoire) ne sont pas dans mes livres préférés, d'où probablement mon opinion très "moyenne" sur ce livre
Les romans historiques (au sens où le plus important n'est pas vraiment le roman en lui-même, mais l'Histoire) ne sont pas dans mes livres préférés, d'où probablement mon opinion très "moyenne" sur ce livre
Je viens de terminer "Itinéraire d’un salaud ordinaire ", effectivement pas un policier, mais plutôt un roman historique(?). La seconde partie (après la Libération) m'a semblé plus intéressante que la première, mais sans plus.
Tout à fait d'accord avec toi! Moi non plus ce n'est pas mon genre de livres préféré, même s'il m'arrive d'en lire et d'aimer. Je crois que ça dépend jusqu'à quel point l'auteur décide de se pencher sur l'aspect historique. Dans ce livre-ci j'ai eu un peu l'impression que c'était ça qui était au premier plan (?) mais je ne l'ai pas terminé alors je ne peux pas dire si c'est tout à fait vrai. Pourquoi tu ne fais pas de critique Ludmilla?
Gamines. Done. Pas si pire (ça s'améliore au fil des pages, je trouve). Je vais faire une critique quand je vais mieux aller.
...Pourquoi tu ne fais pas de critique Ludmilla?Parce que je mets beaucoup trop de temps à rédiger la moindre critique, même éclair... En moyenne, à peine plus d'une critique tous les 2 mois. Dans ce cas précis, je pourrais peut-être reprendre le texte du post précédent ?
Belle critique de Tistou sur le train de nuit pour Lisbonne.
...Pourquoi tu ne fais pas de critique Ludmilla?Parce que je mets beaucoup trop de temps à rédiger la moindre critique, même éclair... En moyenne, à peine plus d'une critique tous les 2 mois. Dans ce cas précis, je pourrais peut-être reprendre le texte du post précédent ?
Ben oui, pourquoi pas ?? On est pas obligé de faire des critiques de 75 lignes, l'idée est simplement de donner son avis... Au lieu de le faire sur les forums tu pourrais poster la même chose dans les fiches des livres, tu as déjà lu presque tous les livres de la sélection, ça serait bie de retrouver ton avis avec les autres!!
Beaucoup de livres inégaux pour ce Prix.La sélection francophone me laisse personnellement sur ma faim
Seras-tu obligée de voter pour Millet ? ;-)
Je viens de terminer le Tremblay qui est très bon. Après trois lectures dans la sélection "Découvrir", je sens que le classement va être kafkaien dans cette catégorie. Je commence le De Lope.
Belle critique de Tistou sur le train de nuit pour Lisbonne.
C'est gentil Saule, et que penses-tu de celle de Pendragon qui a posté lui aussi ? Très belle oeuvre. Qui se mérite et qui vous enrichit.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre