Antinea
avatar 16/02/2009 @ 16:53:34
Sind,

Nous ne remettons pas en cause la qualité de tes écrits. Il faut que tu saches qu'ici, nous avons eu quelques auteurs qui se critiquaient eux-mêmes et se découvraient une foule d'admirateurs, tous nouveaux sur le site, et tous repartis depuis... d'où la méfiance.

Mais tu verras qu'ici il y a aussi quelques auteurs auto-édités qui jouent le jeu.

Bienvenue en tous cas !

Feint

avatar 16/02/2009 @ 17:20:36
Pour moi la lecture de Bertrand-môgendre est une caution largement suffisante. Si ton texte lui a plu, il peut très bien plaire aussi à un éditeur. Ils ne sont pas tous là "pour se faire du fric sur le dos de leurs auteurs et les bloqu[er] pour des années avec des contrats abusifs, et sans travail éditorial" - (le monde de l'édition est très varié, très fluctuant, très fragile aussi, mais il n'est pas tout noir), parce que pour la diffusion et la distribution, tout seul, tu vas ramer. A moins que tu aies des exigences particulières sur la présentation, la mise en page, etc. , l'auto-édition me paraît un choix difficile. En revanche, il faut être patient, obstiné, connaître les goûts de chacun, se renseigner sur les pratiques... C'est un travail long et laborieux, et certes beaucoup moins intéressant que l'écriture.

Sindbadboy
avatar 17/02/2009 @ 19:12:14
Merci Antinea. :°)
Je comprends : je m'occupe aussi d'un site d'aide aux auteurs (TNN et Cie) et j'ai eu l'occasion d'en croiser d'un peu tous les genres. ;°)

Feint, je ne dis pas que "tous" les petits éditeurs sont des bandits, il y en a plein de très sérieux, mais beaucoup de ceux qui fleurissent actuellement sur le net ne sont pas des plus fréquentables.
Ensuite, trouver un éditeur qui accepterait mes textes ? J'en avais trouvé un (un éditeur moyen assez connu), mais avec à l'arrivée un contrat à la limite de l'escroquerie (gros problème sur les droits d'auteur). C'est probablement ce qui m'a décidé à franchir le pas.

Il y a des avantages à l'autoédition (mes livres ont une durée de vie illimitée, je ne suis pas astreint à rendre mes écrits dans un délais précis et je peux donc retravailler un manuscrit autant que je le veux) mais aussi pas mal d'inconvénients (beaucoup de travail (promo, distribution, etc.)) qui m'éloignent de l'écriture proprement dite. Plutôt embêtant, ça. Mais l'aventure est très intéressante.

Les retours de lecteurs (réels ;°)) sont bons ; les premiers chiffres des ventes (internet et librairies) sont là pour me donner raison. Et pour l'argent, tant que je n'en perd pas, tout va bien.

Et puis, si je ne me prends pas au sérieux (et vu ce que j'écris, c'est mieux), je suis Breton et donc têtu : j'y arriverai !!! ;°)

Antinea
avatar 19/02/2009 @ 20:01:37
Ton avatar est superbe !

Mallollo

avatar 19/02/2009 @ 20:21:32
Les retours de lecteurs (réels ;°)) sont bons ; les premiers chiffres des ventes (internet et librairies) sont là pour me donner raison. Et pour l'argent, tant que je n'en perd pas, tout va bien.

Et puis, si je ne me prends pas au sérieux (et vu ce que j'écris, c'est mieux), je suis Breton et donc têtu : j'y arriverai !!! ;°)


Tiens, Sindbadboy, par pure curiosité, c'est quoi les premiers chiffres des ventes? Tu en est à combien d'exemplaires vendus? Et comment t'y prends-tu pour le côté technique (impression & reliures, stockage, envois, etc.)

Feint

avatar 19/02/2009 @ 21:08:12
Tu en es à combien d'exemplaires vendus?

Avantage probable de l'auto-édition : l'estimation doit être bien plus fiable que dans l'édition traditionnelle, où on ne le sait qu'après les retours (qui sont parfois tardifs).

Antinea
avatar 19/02/2009 @ 21:52:15
Tu en es à combien d'exemplaires vendus?


Sans publicité, ce doit être très très dur...
Courage !

Débézed

avatar 19/02/2009 @ 22:31:32
J'admire tous ceux qui se lancent dans l'aventure de la publication !

Sindbadboy
avatar 20/02/2009 @ 10:22:01
Les retours de lecteurs (réels ;°)) sont bons ; les premiers chiffres des ventes (internet et librairies) sont là pour me donner raison. Et pour l'argent, tant que je n'en perd pas, tout va bien.

Et puis, si je ne me prends pas au sérieux (et vu ce que j'écris, c'est mieux), je suis Breton et donc têtu : j'y arriverai !!! ;°)


Tiens, Sindbadboy, par pure curiosité, c'est quoi les premiers chiffres des ventes? Tu en est à combien d'exemplaires vendus? Et comment t'y prends-tu pour le côté technique (impression & reliures, stockage, envois, etc.)


Depuis avril 2008, début des éditions sindbadboy (bon sang que ça fait sérieux), j'ai vendu 459 livres (en comptant les 3 commandes d'hier parties ce matin) dont (presque) la moitié dans les 3 derniers mois.
Après des articles récents dans Ouest-France, dans des magazines régionaux, deux passages radio (locales) et quelques dédicaces (librairies, bibliothèques), le bouche à oreille commence véritablement à se faire sentir, alors je ne suis pas mécontent des chiffres.

Côté technique, j'ai un imprimeur à la demande donc pas énormément de stock et peu d'argent bloqué (mais les livres coûtent bien plus chers que dans l'édition classique avec tirage de 1 500 à 10 000 ex.) et je livre les bouquins sous 48h (particuliers et librairies).
Ca n'a rien à voir avec les chiffres d'un livre de Levy, évidemment, mais ça progresse tout le temps, alors c'est parfait.

Sindbadboy
avatar 20/02/2009 @ 10:23:16
Oui, j'adore ce film. Un chef-d'oeuvre. ;°)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier