Smokey

Je ne trouve pas ça marrant. En fait je n'aime pas le message du type : celui qui souffre c'est de sa faute (cfr pensée positive,...)

Devinette philosophique,qui c'est qui a dit:
"accuser les autres d'être la cause de ses souffrances,c'est d'un ignorant,
accuser soi même ,c'est d'un homme qui est en train de s'instruire,
accuser ni soi même, ni les autres,c'est d'un homme qui a tout compris."

En réalité,ça n'a rien à voir avec la pensée positive,il s'agirait éventuellement de la pensée réaliste.
slim

C'est bien au moins tu commences à parler d'autre chose que ton système de valeur qui commençait sincérement à me pomper l'air...enfin, ça n'a plus trop à voir avec la discussion de départ.

Slimnature
11/01/2009 @ 10:35:46
Je ne trouve pas ça marrant. En fait je n'aime pas le message du type : celui qui souffre c'est de sa faute (cfr pensée positive,...)

En réalité,ça n'a rien à voir avec la pensée positive,il s'agirait éventuellement de la pensée réaliste.
slim

C'est bien au moins tu commences à parler d'autre chose que ton système de valeur qui commençait sincérement à me pomper l'air...enfin, ça n'a plus trop à voir avec la discussion de départ.

slim

Oui tu as raison,je peux parler aussi d'autre chose,comme les autres,des femmes, de sport, politique, photo, horlogerie,peinture,arts, etc, comme les autres.
Cependant,ne pense tu pas que, les autres,lorsqu'ils parlent d'autre chose, en sous entendu, plus ou moins caché, ou évident, ambigu, involontaire ou pas, en énigme,ou en équivoque,ou en double sens, ou en douteux,ou en obscur,ou pas clair,ou clair,etc,, ne pense tu pas, que avant tout,ils cherchent à exprimer leur valeur,sous-jacente et obsessionnelement présente dans l'esprit de chacun?
Ne pense tu pas que, c'est la valeur des humains,et non l'argent ,le sexe,ou le pouvoir sur les hommes,qui fait tourner le monde et que le monde tourne pour et par la valeur personnelle des humains et lorsque ils s'expriment ou posent un acte, le but réel, c'est bien l'affirmation de sa propre valeur?
Ne pense tu pas que, la tournure ou le sens des écrits, n'a rien de gratuit et qu'on ne recherche qu'à mettre en avant sa propre valeur,même si c'est en sous entendu on parle de littérature,ou d'autre chose?
Voyons,Smokey,moi je suis juste un peu plus direct que les autres, mais je suis comme les autres,comme toi, mais je peux ,aussi, parler différemment.
Bon dimanche
slim

Smokey

Cependant,ne pense tu pas que,
Ne pense tu pas que,
Ne pense tu pas que,
Voyons,Smokey,moi je suis juste un peu plus direct que les autres, mais je suis comme les autres,comme toi, mais je peux ,aussi, parler différemment.
Bon dimanche
slim

Merci, j'avais remarqué que tu pensais différemment...mais la façon dont tu penses, et dont tu écris aux autres (enfin, je veux pas me faire porte-parole et tatata...)me prends la tête, je déteste cette façon qu'on certaine personne dont tu fais parti de se croire plus calées que les autres alors que si l'on revient sur la discussion tous les arguments se répondent. Bref, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir une tête à claque juste à travers un forum internet mais tu en es la preuve.
Enfin, parfois tes propos n'ont de sens que pour toi (soit tu es un génie et on ne peut pas te comprendre-soit tu t'exprimes mal:c'est ce que je pense). Alors, arrête de penser que tu as constamment raison, d'affirmer qu'un écrivain ou un théoricien (qui a une plus grande maîtrise que toi d'un sujet) ne sont pas assez précis ou ne font pas d'analyses assez exactes par rapport à ce que tu penses parce que ça c'est vraiment chiant. Et admets que les autres peuvent avoir raison, mais ça s'appelle avoir de la réflexion, ce qui est difficile quand on est borné à l'extrème. Sur ce..

Slimnature
11/01/2009 @ 20:49:34
Cependant,ne pense tu pas que,
Ne pense tu pas que,
Ne pense tu pas que,
Bon dimanche
slim

Merci, j'avais remarqué que tu pensais différemment...mais la façon dont tu penses, et dont tu écris aux autres (enfin, je veux pas me faire porte-parole et tatata...)me prends la tête, je déteste cette façon qu'on certaine personne dont tu fais parti de se croire plus calées que les autres alors que si l'on revient sur la discussion tous les arguments se répondent. Bref, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir une tête à claque juste à travers un forum internet mais tu en es la preuve.
Enfin, parfois tes propos n'ont de sens que pour toi (soit tu es un génie et on ne peut pas te comprendre-soit tu t'exprimes mal:c'est ce que je pense). Alors, arrête de penser que tu as constamment raison, d'affirmer qu'un écrivain ou un théoricien (qui a une plus grande maîtrise que toi d'un sujet) ne sont pas assez précis ou ne font pas d'analyses assez exactes par rapport à ce que tu penses parce que ça c'est vraiment chiant. Et admets que les autres peuvent avoir raison, mais ça s'appelle avoir de la réflexion, ce qui est difficile quand on est borné à l'extrème. Sur ce..

Un copain à moi aurait dit:
"ce ne sont pas les autres qui nous troublent,mais nos propres opinions".
Ce que sais,c'est que lorsque l'autre n'a pas compris les propos de l'un,c'est l'un qui doit chercher la solution et pas l'autre.
slim

Smokey

Ce que sais,c'est que lorsque l'autre n'a pas compris les propos de l'un,c'est l'un qui doit chercher la solution et pas l'autre.
slim

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit?

Slimnature
12/01/2009 @ 09:44:52

slim

slim

Le rapport c'est dans la manière,tiens,encore elle,de réagir à ce que j'avais écrit.
J'ai eu comme l'impression que tu étais un peu excédée, par, disons, la manière, dont je m'exprimais,ou ,par mes propos.
J'estime que tu es libre d'être excédée ou disons,troublée,mettons troublée,mais si tu pense que c'est moi qui te trouble,dit ainsi,tu commet une erreur d'évaluation, et je disais;
"ce n'est pas slim qui peut te troubler,mais l'opinion que tu te fais ,de slim",et ton opinion fait partie de toi,de tes valeurs,de fait,tu te trouble toi même.(sourire)
Je n'y suis pour pas grand chose dans ton trouble,je suis juste ici,comme pourrais il y avoir de pluie ou du beau temps ou un passant da la rue,et que tu dis,tiens celui là,il m'énerve,ou, il me trouble,je ne sais pas pourquoi mais il me trouble, de fait, ne cherche pas la cause chez le passant,car c'est ton opinion qui te joue des tours et non la présence du passant ou la mienne.
Retiens cette phrase anodine;"ce ne sont pas les autres qui nous troublent, mais ,nos propres opinions",car derrière ces quelques mots, il se cache un concept philosophique qui pourrait remplir des pages et des pages de livres et surtout,approvisionner ta sérénité qu'un certain slim ne pourrait certainement pas troubler.
slim
PS.Si parfois j'ai l'air de me répéter,ce n'est pas tant que le vinyle soit bloqué,c'est que je suis un raisonnement philosophique comme un chien suit la trace du gibier,et qu'il existe des génies de la philosophie ancienne ayant inventé des maximes ,pas pour faire reluire leur propre valeur, mais pour aider les profanes à comprendre leurs concepts en peu de mots,et ça,tu dois l'admettre, c'est magnifique,non,pas moi, ces philosophes.

Smokey

Ouais, ça doit être ça...

Virgile

ben moi je trouve toujours ça marrant Saule et je vois pas trop quelqu'un qui souffre ici et je n'ai pas l'impression de me moquer en disant ça. Je trouve sincèrement cette discussion marrante et je crois pas qu'elle vaut la peine que tu t'énerves Smokey (mais tu restes libre de le faire bien sûr) :o)

Smokey

ben moi je trouve toujours ça marrant Saule et je vois pas trop quelqu'un qui souffre ici et je n'ai pas l'impression de me moquer en disant ça. Je trouve sincèrement cette discussion marrante et je crois pas qu'elle vaut la peine que tu t'énerves Smokey (mais tu restes libre de le faire bien sûr) :o)

Slt Virgile,

Oh je m'énerve pas (un peu au début mais là m'en fous un peu en fait), j'ai juste trouvé pénible que Slim pense toujours avoir raison alors qu'on comprend rien à ce qu'il raconte...après je crois pas qu'on boxe dans le même système...
Je crois que Saule parlait d"une souffrance dans la vie "normale" (je me souviens pas exactement mais je crois que c'est ça).

Virgile

Bah, quand on dit un truc on a presque toujours l'impression d'avoir raison hein il me semble ;o)

Mais en gros avoir raison ou tort c'est pas très important parce qu'en dehors des faits incontestables (genre la terre tourne autour du soleil, c'est pas le genre de chose qui fournit matière à beaucoup de discussion) on ne discute jamais que d'opinions (donc à ce niveau là personne n'a vraiment tort ou raison, chacun à juste des opinions différentes qu'il défend à sa façon). :o)

Saule

Quand quelqu'un dit quelque chose et que tout le monde dit l'inverse, soit on a affaire à un génie incompris soit la personne se trompe. Dans le deuxième cas, ça ne rien de discuter.

Smokey

Oui, c'est vrai, j'aurais du écrire "entièrement" raison. Parce que c'était du sans concession, par exemple, dire que "la haine" ça n'existe pas, je trouve que c'est inexact, prétendre que ce n'est pas l'autre qui me trouble mais l'opinion que j'en ai, je trouve cela inexact (le jour où je me trouverais devant un type avec un flingue qui voudra m'exploser la tête, franchement, je pense pas que c'est l'opinion que j'ai de lui qui va me troubler)...
En fait, c'était juste le manque de débat, de réflexions qui me gênait, mais vu qu'on peut pas construire une discussion logique avec ses réponses, j'en ai pris mon parti...;-)

Virgile

Et tu as un moyen de t'apercevoir à coup sûr qu'on est dans le premier ou le second cas de figure Saule? ;o)

Et sinon Smokey ton message me confirme dans mon opinion: tu es d'un avis différent de slim mais tu n'as pas plus ou moins raison ou tort que lui je crois. ;op

Saule

Et tu as un moyen de t'apercevoir à coup sûr qu'on est dans le premier ou le second cas de figure Saule? ;o)

La proportion de génies dans la population est très faible, pas besoin d'être expert en calcul de probabilités pour se faire une quasi-certitude.

Smokey

1) Et tu as un moyen de t'apercevoir à coup sûr qu'on est dans le premier ou le second cas de figure Saule? ;o)

2) Et sinon Smokey ton message me confirme dans mon opinion: tu es d'un avis différent de slim mais tu n'as pas plus ou moins raison ou tort que lui je crois. ;op

1) Tape une discussion avec lui, tu verras...:-)))

2) Oui, je suis d'accord, mais moi au moins je l'admets et je tente de comprendre ce qu'il veut dire, jusqu'ici sans succès (franchement, dans la vraie vie, heureusement que je materne pas les gens comme ça....). Et j'essais d'apprendre d'autres choses que ce que je sais déjà...

Smokey

La proportion de génies dans la population est très faible, pas besoin d'être expert en calcul de probabilités pour se faire une quasi-certitude.

:-))))))))) Je me suis dit aussi, que tu t'es rapidement retiré de la conversation au tout début...

Virgile

Saule: les quasi certitudes c'est pas un peu dangereux? ;op Et est ce que ce n'est pas plus "utile" de discuter avec quelqu'un qui se trompe en le lui montrant que de discuter avec un génie? ;o)

Smokey: bah, en gros moi il me semble que je vois ce qu'il veut dire slim même si c'est sûr qu'il n'est pas toujours très clair. :o)
Sinon tu sous entend que slim pense plus que toi avoir raison, qu'il n'essaie pas de comprendre ce que tu écris et qu'il n'essaie pas d'apprendre d'autres choses que celles qu'il ne sait déjà? Si c'est le cas ça semble un peu être un procès d'intentions hein ;op

Sinon c'est vrai que je ne discute plus trop sur les forums et tout ça parce qu'avant j'avais l'impression que ça pouvait être utile et maintenant il me semble que c'est juste une façon comme une autre de se distraire. Et y a pas mal d'autres distractions :o)

Stavroguine 12/01/2009 @ 15:57:04
Et puis faut aussi dire que, si aucun de nous n'était d'accord avec slim, nous n'étions nous-même pas forcément d'accord entre nous.
Un peu comme le "non" français à la Constitution.

Maintenant, l'avantage de Smokey par rapport à slim, c'est qu'on a pu discuter, alors que slim a quand même tendance à rester un peu buter (d'ailleurs, il se traite lui-même de chien qui suit sa doctrine philosophique ou je ne sais quoi, tout de même...)
Ceci dit, Smokey, désolé, mais t'es pas aussi "aware" que slim...

Smokey

Sinon c'est vrai que je ne discute plus trop sur les forums et tout ça parce qu'avant j'avais l'impression que ça pouvait être utile et maintenant il me semble que c'est juste une façon comme une autre de se distraire. Et y a pas mal d'autres distractions :o)

:-))) J'imagine tes distractions (cf ton avatar....:-) )

Smokey

Ceci dit, Smokey, désolé, mais t'es pas aussi "aware" que slim...

Je suis déçue, franchement, moi qui pensais être aware...

Début Précédente Page 9 de 13 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier