Tu cherche une confrontation avec moi pour te placer avec Smokey?
Smokey,si je me répète c'est que je n'ai pas l'impression que tu as répondu à mes propos,ou tu ne les a pas compris ou tu poursuis un autre objectif,disons plus personnel,et dans ce cas,je préfère passer à autre chose.
slim
Stravo est pas du genre à faire des petits clans de soutien, et puis c'est pas le genre de CL non plus, on a des avis qui fonctionnent ensemble parfois, mais personne ici avance une idée contraire à ce qu'il pense sous prétexte qu'il veut tenir avec un membre ou un autre..enfin, tu verras.
Peut-être que je comprends pas oui, mais peut-être que tu t'expliques mal aussi...En tout cas, tu n'as pas contre-argumenté, j'en déduis que tu n'as rien à répondre et que, par conséquent, la discussion est close.
Meprisant toi même,pourquoi tu émet un jugement de valeur au lieu d'argumenter toi même,nonmais?
Tu cherche une confrontation avec moi pour te placer avec Smokey?
Lorsque on manque d'arguments sur le fond,la forme sauve toujours les meubles.
Bof....je n'ai pas envie de jouer ce petit jeu.
slim
WTF ?!? Mais t'as craqué coco ! T'as lu ce que j'avais écrit plus haut au moins ? Tu sais que ça peut être un problème, quand on tente de répondre, de pas lire ce qui précède.
Me placer avec Smokey ? Genre je branchouille sur CL ? Mouais... Ca doit être ça. Surtout, que si t'avais lu ce que j'ai écrit plus haut tu te serais rendu compte que je penche pas mal de ton côté au final. Enfin, bref, tout ça ne fait que me conforter dans mon opinion...
Quand on se fait taper par quelqu'un ou qu'on souffre de diverses formes de discriminations, ça n'aide pas spécialement de se dire que l'autre ne le fait pas par haine mais par un désir pervers de se valoriser !
Menteur(euse),pardon.(sourire)
Essaie pour voir,essaie de te dire,"il me haï,il me déteste,il m'en veut,il veut me détruire,etc)....
essaie, par ailleurs de te dire,"c'est un humain imparfait ,comme moi,si il agit ainsi c'est bien la preuve de son imperfection,autrement il agirait différemment,si il savait qu'il me blesse ,il agirait différemment,à quoi bon le prendre au sérieux et se sentir blessé,c'est comme un enfant qui ne connaît la valeur de ses actes...etc".
Maintenant essaye d'observer tes émotions.....
bon courage
Ce qui compte n'est pas de démontrer les injustices, ce qui compte c'est de diminuer la souffrance.
slim
sur l'inné et l'acquis, je ne me prononcerai pas parce que je me méfie de tous ces classements. En tous cas, pour ma part, je sais que l'intérêt pour les personnes de même sexe est apparu très tôt. Je m'en souviens avec certitude dès mes 7 ans. Génétique ou pas je n'en sais rien. J'ai eu un père absent (tout en étant là, paradoxalement) : il paraît que ça aide.
Salut,
sans à priori,mais avec comme seul but de confronter mes idées ou hypothèses, sur l'homosexualité et compte tenu de l'anonymat,pourrais tu faire un petit descriptif de tes relations avec tes parents,stpl?
D'après mes constatations l'enfance et le milieu socio- culturel joue un rôle essentiel sur les choix et la structure des adultes.
Si pour toi c'est une gêne,no problèm,laisse tomber ce message,dans le cas contraire,merci d'avance
slim
slimPourquoi termines-tu tous tes messages en écrivant slim ?
Salut,
sans à priori,mais avec comme seul but de confronter mes idées ou hypothèses, sur l'homosexualité et compte tenu de l'anonymat,pourrais tu faire un petit descriptif de tes relations avec tes parents,stpl?
D'après mes constatations l'enfance et le milieu socio- culturel joue un rôle essentiel sur les choix et la structure des adultes.
Si pour toi c'est une gêne,no problèm,laisse tomber ce message,dans le cas contraire,merci d'avance
slim
C'est moi qui ai écrit ça ?
euh non j'ai pas trop envie de développer, j'ai déjà assez donné avec mon psy (où j'ai essayé de remettre de l'ordre dans mon identité pendant 3 ans tout de même).
Quant à savoir si c'est inné ou acquis, personnellement je ne me pose pas la question. Ou alors très rapidement quand ça refait surface dans un article de presse ou sur un forum. C'est inutile une fois que c'est devenu une évidence. (qu'on a mis un mot dessus donc). La vraie question est : comment arrive-t-on à le gérer ? Avec peine et difficulté est la réponse initiale. Ca peut s'améliorer par la suite. Ou non. Il y en a pour qui c'est insupportable et qui solutionnent le problème par le suicide. Désolé c'est gloomy mais penser au passé fait immanquablement remonter les meurtrissures à la surface. (Et puis c'est la fin de la semaine, je suis fatigué par une semaine de boulot et d'humeur morose.) Mais, en même temps, c'est la vérité. L'homophobie est une partie des meurtrissures, mais certainement pas la pire (dans le monde occidental en tous cas, en Iran, c'est autre chose). L'épreuve la plus difficile est d'arriver à se regarder soi-même.
Je te trouve un brin méprisant slim, d'autant qu'à part développer toujours la même idée, tu réponds en rien à ce que Smokey, SJB ou moi-même avons dit. Tu te contentes juste de nous dire qu'on (ou au moins Smokey) "prose" mais qu'on est très loin du comportement humain. En gros, on ergote comme de pauvres cons mais la vérité de toute façon, c'est ce que tu dis et pas autre chose, et nul besoin d'argumenter parce que de toute façon, c'est comme ça !
Moi, à la base, je trouve qu'une partie de ce que t'avances se tient, même si je suis en désaccord complet avec une autre. Mais bon, si tu veux nous faire entendre (ta) raison, encore faut-il l'argumenter.
Et la Question juive, c'est Marx qui l'a écrite. Certes, d'origine juive, mais déjà fermement athée lorsqu'il l'a écrite si je ne me trompe.
Pour le plaisir et pour un exercice de style,et non pas pour esprit de polémique, je dis:
-"je te trouve un brin méprisant slim",ceci n'est un jugement de valeur?
-"tu réponds en rien à ce que Smokey",que tu défend ton point de vue,rien à dire, mais que tu défend celui de Smokey,c'est tendancieux.....maintenant tu pourras dire ce que tu veux,mais dans une discussion de groupe il s'agit d'une alliance qui n'est jamais gratuite....
-"SJB ou moi-même avons dit.",pourquoi tu prend le parti de tiers au lieu d'argumenter ton point de vue exclusivement?Ceci n'est pas gratuit non plus...
-"Tu te contentes juste de nous dire",encore une fois,le "nous" est loin d'être gratuit...tu cherche des alliances afin de renforcer ton point de vue,car nous ne pouvons être,"je" et être "nous",faute de ne pas être ni l'un ni l'autre,car pour être l'autre il ne faudrait plus être soi.....
-"on ergote comme de pauvres cons ",encore une fois......ce qui signifie, qu'il ne s'agit pas du hasard....
-"si tu veux nous faire entendre (ta) raison",bis repetita......
Juste pour te montrer,loin de moi l'idée de te vexer,que lorsque tu argumente tu devrais parler qu'en ton nom,faute de quoi,tu va créer des malentendus.
Sans rancune...
slim
Non, mais dans ce message j'argumente rien. Je constate juste que tu ne réponds ni à moi, ni à SJB, ni à Smokey. 3 sujets dont moi = 1ère personne du pluriel = pronom personnel "nous". CQFD.
Par contre, si tu remontes un peu plus haut, tu pourras lire mon propre opinion, ce que "je" pense, qui n'est ni ce que Smokey, "elle", pense, ni ce que SJB, "elle" encore, pense - et à quoi tu n'as par ailleurs toujours pas répondu.
Par contre, si tu remontes un peu plus haut, tu pourras lire mon propre opinion, ce que "je" pense, qui n'est ni ce que Smokey, "elle", pense, ni ce que SJB, "elle" encore, pense - et à quoi tu n'as par ailleurs toujours pas répondu.
Slim, quand plusieurs personnes te disent que tu as tort, tu devrais te remettre en question plutôt que de les accuser de collusion contre toi.
, ni ce que SJB, "elle" encore, pense - .
Ah non, la c'est "il"... Pour le reste d'accord avec toi.
, ni ce que SJB, "elle" encore, pense - .
Ah non, la c'est "il"... Pour le reste d'accord avec toi.
Oups, en effet, toutes mes excuses !
Avec qui j'ai confondu ? SGDP ?
Désolé en tout cas.
Slim, quand plusieurs personnes te disent que tu as tort, tu devrais te remettre en question plutôt que de les accuser de collusion contre toi.
T'as mille fois raison Saule, et je me cacherais dans le plus profond des placard,oups,pour n'en ressortir que lorsque j'aurais de nouveau raison,non,je me fouetterais à sang jusqu'à ne plus en avoir,du sang,non,pardon j'admettrais et je m'excuserais d'avoir voulu avoir raison alors que l'on m'avait prévenu,jamais tu auras toujours raison et parfois tort,bref,commedisait l'autre à tort et parfois à raison,à la fois,bof,alors,nonmais,ouf....tout ça pour te dire,Saule, que NOUS les critiqueurs estimons que tu as tort,non,tous?
Enfin, la majorité,presque,quelques uns,la plupart,enfin,moi et un copain,non,plus de copain,moi et le rédacteur,mais le rédacteur n'est plus là,enfin,Nous,non,MOi,moi....ouf.moi estimons que tu t'es trompé Saule, nonmais.
C'est ça.
Nous, te saluons Saule,pardon,je te salue,enfin,tu vois...
slim
PS.Le problème,si problème y il aurait, serait plutôt dans le titre de porte parole,serais tu porte parole attitré de,"plusieurs personnes",ou serais tu un porte parole fictif juste pour défendre ta cause,certes juste,mais néanmoins, que la tienne et pas celle des autres,à moins que tu sois un porte parole élu par la majorité,évidemment,pas par la minorité,et encore moins par personne ,et oui,faute de quoi tu serais un usurpeur de titre qui se prendrais la liberté de faire la loi,et une loi non votée serait tyrannique, suite à une appropriation de titre abusif,et tu sais ce que ça pourrait te coûter,un faux dans les titres?
Si toi Saule,seul, tu me dis tu as tort,slim,je rentre dans les rangs et je n'en ressort pas,ou alors si un autre critiqueur attitré me dis la même chose,la queue entre les jambes,je l'accepte,bon gré, mal gré ,faute de choix,ou si c'est Stravo qui parle en sa personne,cependant si il s'attribue de titres de porte-parole alors qu'il n'a s été élu aux dernières élections,tu vois,Saule,heu,est ce que tu interviens en tant que porte-parole attitré,ou peut être juge de paix, ou à quel titre?
Serais tu porte-parole ou juste bénévole(sourire)?
Un bénévole cherche t il quels intérêts à ton avis,les siens ou ceux des autres?
Dis pas des bêtises,et ne les pense pas non plus,il est comme toi,il ne cherche que ses intérêts,même si il fait semblant de faire ceux des autres, comme toi,à propos tes intérêts sont où dans notre cas de figure,et ne dis pas des mensonges ou tu auras le nez comme Pinocchio?
Je te vois venir, tu ne serais pas Suisse avec des intérêts dans l'ONU,ou alors banquier en banqueroute?
Combien de livres critiqués t'a offert à Stravo pour intervenir en ma défaveur,avoue?
Moi je vous aime beaucoup tous,n'exagérons rien, je préfère tout de même Smokey,nomais,et puis,il faut adopter un profil bas, faute de quoi le patron va se fâcher, j'aime beaucoup Smokey,Stravo ,Saule,X,Y, les critiqueurs de CL,non pas Crédit Lyonnais,Critiques Livres,et le monde entier,mais,Nous, je ne l'aime pas,pas Nous.
Je ne sais pourquoi, mais Nous,m'indispose car il est tyrannique....
Salut les critiqueurs,hasta la vista Saule...
slim
Damn, this guy is freaking weird...
Salut,
slim
C'est moi qui ai écrit ça ?
euh non j'ai pas trop envie de développer, j'ai déjà assez donné avec mon psy (où j'ai essayé de remettre de l'ordre dans mon identité pendant 3 ans tout de même).
Quant à savoir si c'est inné ou acquis, personnellement je ne me pose pas la question. Ou alors très rapidement quand ça refait surface dans un article de presse ou sur un forum. C'est inutile une fois que c'est devenu une évidence. (qu'on a mis un mot dessus donc). La vraie question est : comment arrive-t-on à le gérer ? Avec peine et difficulté est la réponse initiale. Ca peut s'améliorer par la suite. Ou non. Il y en a pour qui c'est insupportable et qui solutionnent le problème par le suicide. Désolé c'est gloomy mais penser au passé fait immanquablement remonter les meurtrissures à la surface. (Et puis c'est la fin de la semaine, je suis fatigué par une semaine de boulot et d'humeur morose.) Mais, en même temps, c'est la vérité. L'homophobie est une partie des meurtrissures, mais certainement pas la pire (dans le monde occidental en tous cas, en Iran, c'est autre chose). L'épreuve la plus difficile est d'arriver à se regarder soi-même.
Okay vieux, laisse tomber ma demande,ou une autre fois si tu as envie.
Je comprend ce que tu dis, par ailleurs, un copain à moi,aurait dit ; si tu as envie de faire quelque chose dont tu es convaincu que c'est bien pour toi, fait le, et si les autres désapprouvent,c'est que ça gêne leur opinions,et pas ce que tu fais.
Il s'en fichent de toi,ils ne pensent qu'à leur opinion, nous sommes tous les mêmes,nous ne pensons qu'à notre opinion, toi aussi d'ailleurs,comme tout le monde.
Et j'ajoute que, la meilleure défense pour toute personne qui se sent opprimée, n'est pas de tenir tête ou faire changer d'avis les autres,peine perdue,ils sont trop nombreux,et puis,ils sont plus forts,car deux, est toujours plus fort, que un,n'est pas?
La meilleure défense n'est pas de rendre les coups,la meilleure défense est ,de ne pas les sentir, le coups.
slim
Et j'ajoute que, la meilleure défense pour toute personne qui se sent opprimée, n'est pas de tenir tête ou faire changer d'avis les autres,peine perdue,ils sont trop nombreux,et puis,ils sont plus forts,car deux, est toujours plus fort, que un,n'est pas?
La meilleure défense n'est pas de rendre les coups,la meilleure défense est ,de ne pas les sentir, le coups.
slim
slim = Jean-Claude Van Damme ? -.-
héhéhé, il est bien marrant en tout cas mais c'est vrai qu'il ne répond pas à tes arguments Stavro. :op
Je ne trouve pas ça marrant. En fait je n'aime pas le message du type : celui qui souffre c'est de sa faute (cfr pensée positive,...)
slim
slim = Jean-Claude Van Damme ? -.-
Tu me compare à un casseur,pardon. un friméur?
slim
Je ne trouve pas ça marrant. En fait je n'aime pas le message du type : celui qui souffre c'est de sa faute (cfr pensée positive,...)
Devinette philosophique,qui c'est qui a dit:
"accuser les autres d'être la cause de ses souffrances,c'est d'un ignorant,
accuser soi même ,c'est d'un homme qui est en train de s'instruire,
accuser ni soi même, ni les autres,c'est d'un homme qui a tout compris."
En réalité,ça n'a rien à voir avec la pensée positive,il s'agirait éventuellement de la pensée réaliste.
slim
Tu me compare à un casseur,pardon. un friméur?
slim
JCVD n'est pas casseur ou frimeur, il est con , c'est pas pareil...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre