Ceci dit, Smokey, désolé, mais t'es pas aussi "aware" que slim...
Je suis déçue, franchement, moi qui pensais être aware...
Je sais... C'est dur... N'est pas JCVD qui veut... ;o)
l'important c'est d'être à l'attention de savoir que tu existes smokey ;o)
Et tu as un moyen de t'apercevoir à coup sûr qu'on est dans le premier ou le second cas de figure Saule? ;o)
La proportion de génies dans la population est très faible, pas besoin d'être expert en calcul de probabilités pour se faire une quasi-certitude.
Doucement les basses, je vous lis,et on dirait, excusez moi encore,des rats de bénitier en train de diaboliser l'étranger de la paroisse,nonmais,vous n'avez pas honte,au lieu d'engager la discussion directement avec moi?
Les génies, comme les héros, n'existent qu'au cinema,il n'y a que des humains qui bossent la philosophie ancienne,que des humains,alors excusez moi,mais franchement ,je suis bien d'accord d'en débattre avec vous mais convenablement.
Et puis si vous voulez avancer et confronter mes idées,allez chez Google et tapez,"Epictète" et commencez à potasser,je vous suis.
slim
Et puis faut aussi dire que, si aucun de nous n'était d'accord avec slim, nous n'étions nous-même pas forcément d'accord entre nous.
Un peu comme le "non" français à la Constitution.
Maintenant, l'avantage de Smokey par rapport à slim, c'est qu'on a pu discuter, alors que slim a quand même tendance à rester un peu buter (d'ailleurs, il se traite lui-même de chien qui suit sa doctrine philosophique ou je ne sais quoi, tout de même...)
Ceci dit, Smokey, désolé, mais t'es pas aussi "aware" que slim...
Nonmais Stravo,tu invente quoi?
Je ne suis pas un cynique,je n'ai jamais dit ça,tout au plus un stoïcien.
J'ai dit que je suis un raisonnement,pas une doctrine,nuance.
slim
Doucement les basses, je vous lis,et on dirait, excusez moi encore,des rats de bénitier en train de diaboliser l'étranger de la paroisse,nonmais,vous n'avez pas honte,au lieu d'engager la discussion directement avec moi?
Non, c'est pas caché quand on parle d'un des membres sur le forum? Saule je pensais que t'avais installé quelque chose pour qu'on puisse parler sur le dos des autres sans qu'ils le voient!!:-)
Slim,peux-tu nous indiquer tes horaires de disponibilités sur le site, comme ça, on ne parlera de toi que quand tu seras là.
Non, c'est pas caché quand on parle d'un des membres sur le forum? Saule je pensais que t'avais installé quelque chose pour qu'on puisse parler sur le dos des autres sans qu'ils le voient!!:-)
Slim,peux-tu nous indiquer tes horaires de disponibilités sur le site, comme ça, on ne parlera de toi que quand tu seras là.
Je vais manger,je reviens à 19h30.
à tt.
slim
hahaha décidément cette discussion est trop marrante, elle me distrait de mes autres distractions ;o)
Slimnature, en tout amitié, je crois que vous êtes en train de discuter avec des gens qui ne cherchent qu'à vous ridiculiser et se moquer de vous.
Je crois que vous valez mieux que ça.
Ah, les certitudes !!
Moi je pense qu’on n'est jamais sûr de rien, sauf que jamais on peut être sûr de quelque chose : Epictète que oui, Epictète que non.. :o))
Moi je pense qu’on n'est jamais sûr de rien, sauf que jamais on peut être sûr de quelque chose : Epictète que oui, Epictète que non.. :o))
Slimnature, en tout amitié, je crois que vous êtes en train de discuter avec des gens qui ne cherchent qu'à vous ridiculiser et se moquer de vous.
J'ai la même valeur que vous,ni plus,ni moins....
Je crois que j'ai aperçu votre bagage culturel quelque part et un de ces jours je me ferais un réel plaisir à mieux vous connaître,sachez que je suis touché par votre bienveillance,cependant ce soir le devoir m'appelle.(sourire)
Connaissez vous cette maxime:"comme un feu qui grandit par le combustible qui l'alimente,la sagesse ,ne peut s'améliorer que par les épreuves".
Je ne me souviens pas de l'auteur, Cicérone peut être.
Ça c'est de moi;"personne peut ridiculiser l'autre, sans l'être soi même".
Restez dans les parages(sourire)...
slim
hahaha décidément cette discussion est trop marrante, elle me distrait de mes autres distractions ;o)
À part picoler comme dans ton avatar,tu as une vie ennuyeuse?
Excuse mon indiscrétion, tu es handicapé?
slim
À part picoler comme dans ton avatar,tu as une vie ennuyeuse?
Excuse mon indiscrétion, tu es handicapé?
slim
Ah, les certitudes !!
Ça,ce sont les sceptiques qui sont incertains,sceptiques.
slim
Ils s'essouflent vite les jeunes.
Quels sont vos auteurs philosophiques préférés?
slim
Je dois avouer que je n'ai pas lu grand chose en philosophie bien que ce soit un domaine que je trouve passionnant mais j'ai toujours plus urgent à lire et jamais je n'ai abordé sérieusement ce domaine encore dans mes lectures. J'ai lu Schopenhauer mais je le trouve incroyablement pessimiste et je devenais lugubre à le lire !
Ayant de fortes tendances dépressives, j'ai lu beaucoup de psychologie, c'est vous qui parliez de Lucien Auger je crois. Je l'aime beaucoup et j'ai lu quelques livres de lui.
J'ai lu Freud comme tout le monde je crois et aussi quelques auteurs assez profonds comme Victor Frankl. Mais je ne peux lire que ça car cela finit par affecter mon moral qui est assez fragile alors je dois faire attention. Il y a une époque, j'étais fortement attirée par ce genre de lecture mais plus maintenant.
Tiens vous pourriez sûrement me conseiller en lectures philosophiques. Vous semblez être assez connaisseur et cela me donnerait peut-être le goût de parfaire mes connaissances en la matière. ;-)
Ayant de fortes tendances dépressives, j'ai lu beaucoup de psychologie, c'est vous qui parliez de Lucien Auger je crois. Je l'aime beaucoup et j'ai lu quelques livres de lui.
J'ai lu Freud comme tout le monde je crois et aussi quelques auteurs assez profonds comme Victor Frankl. Mais je ne peux lire que ça car cela finit par affecter mon moral qui est assez fragile alors je dois faire attention. Il y a une époque, j'étais fortement attirée par ce genre de lecture mais plus maintenant.
Tiens vous pourriez sûrement me conseiller en lectures philosophiques. Vous semblez être assez connaisseur et cela me donnerait peut-être le goût de parfaire mes connaissances en la matière. ;-)
J'ai remarqué que depuis quelques temps, il n'y a plus de belles discussions profondes et intéressantes sur des sujets passionnants comme l'histoire, la religion ou bien justement la philosophie. Ce serait bien d'en introduire une mais qui serait sérieuse et enrichissante et non le foutoir actuel...
Évidemment tout dépend de l'âge et de la maturité des intervenants...
Évidemment tout dépend de l'âge et de la maturité des intervenants...
Je dois avouer que je n'ai pas lu grand chose en philosophie bien que ce soit un domaine que je trouve passionnant mais j'ai toujours plus urgent à lire et jamais je n'ai abordé sérieusement ce domaine encore dans mes lectures. J'ai lu Schopenhauer mais je le trouve incroyablement pessimiste et je devenais lugubre à le lire !
Voyons un peu,la philosophie on peut la lire pour se distraire ou alors pour apprendre des choses utiles.
Pour commencer,je vous conseille Le Manuel d'Epictète.
En peu de mots,il dit des choses intéressantes et il a une bonne dose d'humour.
Puis Auger vous dites,(on se tutoie okay,je suis dans la même tranche d'âge et les dialogues sont plus directs), je disais que c'est une personne que j'estime aussi,car il ne se prenait pas trop au sérieux tout en cherchant à aider sans vider le porte monnaie des patients.
Je te conseille,Le Temps de vivre,pas barbant,utile avec une bonne dose d'humour.
Tout ce qui a connotation Freud,à mettre aux archives sérieusement,il a fait son temps.
Pour ton moral, deux choses,ou bien tu te fais aider,ou alors,tu travaille sur toi même,et dans ce cas,je te conseille,S'aider soi même, de L.Auger,execellent pour ceux qui decident de chercher des solutions sans se ruiner chez un psy,et aussi très leger à lire ,tout en étant sérieux.
Pour son ecole de psychothérapie,Auger s'est inspiré de la philosophie ancienne.
En fait, tous les auteurs des methodes de psychologie, l'ont fait, certains plus serieusement que d'autres,tel Auger ou Ellis Albert,Freud,par ex.moins.
Effectivement Schopenhauer,s'inspire aussi des anciens ,mais il est un peu lourd à lire,pourtant il n'est pas stérile comme certains autres.
Pour les débats philosophiques, depuis que je suis arrivé dans le site,j'ai déjà écrit quelques idées.
Entre nous,les reactions timides ou ironiques,il faudrait les intérpréter au 2ème degré,dans tous cas,moi j'ai bien ma petite idée.
Si un sujet t'intéresse ne te gene pas pour intervenir,même si je dialogue avec un autre correspondant,plus on élargit le débat ,plus c'est intéressant.
Si tu veux lancer un sujet qui t'intéresse,je te laisse le choix.
À tout bientôt.
slim
Merci Slim pour ton message si gentil et instructif !
Pour Lucien Auger, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai lu. Ses livres sont en effet très bien faits et faciles à lire. Pour me faire aider, oublie-ça ! J'ai déjà été suivie par une psychiatre pendant longtemps suite à une tentative de suicide ratée (malheureusement) donc j'ai échappé de justesse. À l'époque, je vivais avec mon conjoint courtier et il m'a ramassée à temps. Mais la psychiatre alors... elle attendait derrière son bureau que je lui parle mais j'étais murée dans le silence. Je suis restée sans parler pendant un mois entier. Depuis ce temps, je ne fait plus confiance à ce genre d'aide car elle n'a pas su me faire sortir de mon mutisme. Elle me scrutait avec ses petits yeux, je la revois encore très bien me regarder attentivement et écrire je ne sais quoi dans mon dossier !
Je me suis jetée avidement sur tous les livres de psychologie que je pouvais trouver et cela m'a aidée mais j'ai une forte tendance à l'excès alors il faut que je me surveille.
J'adorais les discussions de Saule et de PJ sur la religion. C'était sublime !
Je vais te suivre et intervenir lorsque j'en éprouverai l'envie.
Bises
Pour Lucien Auger, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai lu. Ses livres sont en effet très bien faits et faciles à lire. Pour me faire aider, oublie-ça ! J'ai déjà été suivie par une psychiatre pendant longtemps suite à une tentative de suicide ratée (malheureusement) donc j'ai échappé de justesse. À l'époque, je vivais avec mon conjoint courtier et il m'a ramassée à temps. Mais la psychiatre alors... elle attendait derrière son bureau que je lui parle mais j'étais murée dans le silence. Je suis restée sans parler pendant un mois entier. Depuis ce temps, je ne fait plus confiance à ce genre d'aide car elle n'a pas su me faire sortir de mon mutisme. Elle me scrutait avec ses petits yeux, je la revois encore très bien me regarder attentivement et écrire je ne sais quoi dans mon dossier !
Je me suis jetée avidement sur tous les livres de psychologie que je pouvais trouver et cela m'a aidée mais j'ai une forte tendance à l'excès alors il faut que je me surveille.
Bises
tres drole
Tintin était gay
Bruxelles était en fête. Le célèbre héros Tintin célébrait ses 80 ans et, selon la rumeur, il était gay.
On ne saura jamais si c’est vrai ou pas, mais Matthew Parris, un ancien député ouvertement homosexuel et journaliste au quotidien britannique The Times, affirme dur comme fer qu’il l’était. Selon lui, ça ne peut faire autrement. Un jeune homme sans expérience, androgyne avec une couette blonde, des pantalons laids et bizarres et une écharpe qui emménage dans le château de son meilleur ami, un vieux marin bougon, célibataire de surcroît. Tintin ne parle jamais de sa famille, un trait de personnalité caractéristique des homosexuels selon l'auteur.
Plus parlant encore, Parris note que sur les 350 personnages croisés dans les aventures de Tintin, seuls huit sont des femmes. Et aucune n'est jeune ou attirante. Il n’a jamais eu une aventure, n’a jamais flirté, n’a jamais eu de blonde. En fait, tous les personnages de la populaire bande dessinée auraient des problèmes de sexualité.
Seul Milou serait le seul "hétérosexuel sans la moindre ambiguïté"... Le plus célèbre des fox-terriers "a tendance à se laisser distraire par la gente canine féminine, une tendance systématiquement muselée par son maître", estime l'ancien député. Fait à noter, à titre de journaliste, on n’a jamais vu Tintin écrire une ligne.
Rien n’empêche qu’on a suivi toutes ses aventures, même à l’âge adulte. Notre premier tour du monde, c’est avec lui qu’on l’a fait…Et, il vend toujours plus de 2 millions d'albums chaque année.
Tintin était gay
Bruxelles était en fête. Le célèbre héros Tintin célébrait ses 80 ans et, selon la rumeur, il était gay.
On ne saura jamais si c’est vrai ou pas, mais Matthew Parris, un ancien député ouvertement homosexuel et journaliste au quotidien britannique The Times, affirme dur comme fer qu’il l’était. Selon lui, ça ne peut faire autrement. Un jeune homme sans expérience, androgyne avec une couette blonde, des pantalons laids et bizarres et une écharpe qui emménage dans le château de son meilleur ami, un vieux marin bougon, célibataire de surcroît. Tintin ne parle jamais de sa famille, un trait de personnalité caractéristique des homosexuels selon l'auteur.
Plus parlant encore, Parris note que sur les 350 personnages croisés dans les aventures de Tintin, seuls huit sont des femmes. Et aucune n'est jeune ou attirante. Il n’a jamais eu une aventure, n’a jamais flirté, n’a jamais eu de blonde. En fait, tous les personnages de la populaire bande dessinée auraient des problèmes de sexualité.
Seul Milou serait le seul "hétérosexuel sans la moindre ambiguïté"... Le plus célèbre des fox-terriers "a tendance à se laisser distraire par la gente canine féminine, une tendance systématiquement muselée par son maître", estime l'ancien député. Fait à noter, à titre de journaliste, on n’a jamais vu Tintin écrire une ligne.
Rien n’empêche qu’on a suivi toutes ses aventures, même à l’âge adulte. Notre premier tour du monde, c’est avec lui qu’on l’a fait…Et, il vend toujours plus de 2 millions d'albums chaque année.
Merci Slim pour ton message si gentil et instructif !
Bises
Salut Dirlandaise,
ce que tu me dis sur le psychiatres ne me surprend pas du tout,par ailleurs j'en conviens, trouver un bon psychologue est aussi un peu un parcours du combattant qui n'aboutir souvent qu'à des échecs.
La méthode du copier/collé c'est la méthode d'apprentissage la plus simpliste et la plus nuisible en ce qui concerne la santé.
De fait je comprend tes réticences face aux psy. mais alors le livre,S'aider soi même de L.Auger pourrait te rendre service,car il t'aide à comprendre comment tu fonctionne et à modifier tes idées perturbatrices.
L'as tu déjà lu?
Tu parle de quel excès,de lecture ou de quoi?
Tu sais des théories psychologiques il en existe autant que des champignons,si tu les parcours pour ta culture général c'est une chose,mais si tu cherche à t'aider,une fois que tu as trouve la théorie et la méthode qui semble te convenir,tu devrais arrêter de piocher ailleurs.
La religion et la philosophie ne font pas bon ménage, et ceux qui ont la foi ont souvent de débats limités à leur croyances,mais je ne les fuis pas pour autant.
Amitiés
slim
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre