Pour ma part, c'est tout simplement le premier magazine auquel je m'abonne. Aria, c'était peut-être le dernier exemplaire qui restait. Pierre Michon est très populaire (ce qui, pour un auteur si exigeant, est plutôt rare).
Pour ma part, c'est tout simplement le premier magazine auquel je m'abonne. Aria, c'était peut-être le dernier exemplaire qui restait. Pierre Michon est très populaire (ce qui, pour un auteur si exigeant, est plutôt rare).
Oui, on pourrait penser qu'il ne restait que celui-là.
Mais en l'occurrence, LMDA est plutôt bien caché dans un recoin de la caisse et chaque fois que je passe, je regarde quel n° ils ont. En général c'est un seul ex. du dernier n° et un seul ex. de quelques numéros antérieurs.
L'article sur Philippe Annocque est excellent et m'aidera à mieux comprendre son texte.
Je me rends compte que j'ai trop cédé à la facilité depuis quelques années. Mon cerveau devient paresseux. ;o)
Quant à Michon, à ma grande honte, je dois avouer que je n'ai jamais rien lu de lui.
@ Aria
Mais si tu y as pris du plaisir, voila l'essentiel. Et bien sûr moi non plus je n'ai rien lu de Pierre Michon. Encore peut-être un plaisir en attente.
Je me rends compte que j'ai trop cédé à la facilité depuis quelques années. ;o)
Mais si tu y as pris du plaisir, voila l'essentiel. Et bien sûr moi non plus je n'ai rien lu de Pierre Michon. Encore peut-être un plaisir en attente.
Non seulement ses textes sont sublimes, confinent à la perfection, mais il est aussi passionnant dans ses interviews. Lisez "Le roi vient quand il veut. Propos sur la littérature", c'est un régal!
Si vous êtes sages, vous en aurez des extraits. Je vais m'y replonger un peu.
Je me rends compte que j'ai trop cédé à la facilité depuis quelques années. Mon cerveau devient paresseux. ;o)Je copie-colle pour moi aussi :-(
:-)
Elle est des nôôôôtres (Pourquoi? Parce qu'elle copicole, pardi! ;-)
Encore merci, DBZ, pour la vanne!
Encore merci, DBZ, pour la vanne!
Co-picoler, c'est un synonyme de trinquer, non ? A la bonne vôtre !
Oui, c'est bien ça. Mais doit-on écrire "copicoler" ou "co-picoler"?
L'important, c'est de ne pas confondre avec "copiccoler" : jouer du piccolo en groupe. Les convives copicolent en écoutant l'orchestre copiccoler.
Je me rends compte que j'ai trop cédé à la facilité depuis quelques années. Mon cerveau devient paresseux. ;o)Je copie-colle pour moi aussi :-(
Tu plaisantes, Sahkti ?
Ce n'est pas toi qui peux dire que tu as un cerveau-lent ! ;o)
@Jlc : merci, tu as raison, je ne vais pas culpabiliser...
L'entreprise m'a trop pompé d'énergie. La retraite permet de se ressourcer comme on peut.
Et puis, oui, j'ai été contente de lire ces romans pas toujours intello !
L'important, c'est de ne pas confondre avec "copiccoler" : jouer du piccolo en groupe. Les convives copicolent en écoutant l'orchestre copiccoler.
Heureusement que notre ami Feint sait remettre les choses en perspective. :))
Tu plaisantes, Sahkti ?
Ce n'est pas toi qui peux dire que tu as un cerveau-lent ! ;o)
@Jlc : merci, tu as raison, je ne vais pas culpabiliser...
L'entreprise m'a trop pompé d'énergie. La retraite permet de se ressourcer comme on peut.
Et puis, oui, j'ai été contente de lire ces romans pas toujours intello !
Ne pas confondre le cerveau lent de Sahkti avec les cerfs volants de Kaboul ! Ca vol peut-être aussi haut mais pas pour les mêmes raisons, ni les mêmes effets !
Rhaaaaaaa!!! T'as bu plus que moi à BXL hein Palorel :-)))
Mais je copicole volontiers ;-)
Aria, je t'assure, je me rends compte que mon cerveau a pas mal perdu de l'entraînement que je lui avais donné il y a quelques années, il tourne moins vite. L'âge joue certainement un rôle mais aussi je pense le fait de le faire travailler sur tel ou tel bouquin plutôt que sur tel ou tel autre.
Mais je copicole volontiers ;-)
Aria, je t'assure, je me rends compte que mon cerveau a pas mal perdu de l'entraînement que je lui avais donné il y a quelques années, il tourne moins vite. L'âge joue certainement un rôle mais aussi je pense le fait de le faire travailler sur tel ou tel bouquin plutôt que sur tel ou tel autre.
Moi aussi, mon cerveau s'est ralentit. J'essaie de lire un ouvrage philosophique et ça ne rentre pas. Je pense qu'il faut se forcer, pour que la machine se réveille :-)
Oui, c'est bien ça. Mais doit-on écrire "co-picoler"?
Palorel n'en rate pas une... ;-))
mon cerveau a pas mal perdu de l'entraînement, il tourne moins vite.
Passe à la pompe et demande un super mazout à la pression avec deux n et deux s... ;-))
J'ai vu qu'en tant qu'abonné, on pouvait accéder aux "archives". Mais c'est quoi exactement, ces archives? (Je n'ai pas encore reçu mon code d'accès)
Voilà Feint "iMatriculé" parmi les anges ! Ca mériterait une intronisation en bonne et due forme !
J'ai vu qu'en tant qu'abonné, on pouvait accéder aux "archives". Mais c'est quoi exactement, ces archives? (Je n'ai pas encore reçu mon code d'accès)D'anciens numéros, des dossiers sur des auteurs, sur des thèmes, des bibliographies, des notes critiques, des entretiens, des dossier sur les éditeurs, etc.
Tu peux y accéder via la Une du site, avec ton code d'accès (insiste si tu ne le reçois pas)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre