Dirlandaise

avatar 10/08/2008 @ 17:03:40
Je trouve bizarre que certaines personnes lisent des séries dans le désordre en sautant des épisodes mais je me doute bien pourquoi...

Nance
avatar 10/08/2008 @ 17:49:48
La plupart de temps je lis en ordre, mais ce n'est pas toujours le cas. Je lis les Agatha Christie selon que l'intrigue semble mon genre (Poirot, Marples). Les livres d'Émile Zola de la série les Rougon-Macquart, j'ai commencé par Germinal, le plus connu. De Werber, j'ai lu L'Empire des anges sans avoir lu Les Thanatonautes, je ne croyais pas que c'était la suite, ça fait une différence par que je connais la fin du premier et qu'il y a pleins de références.

Dirlandaise

avatar 10/08/2008 @ 18:01:02
Il est très important de lire cette série dans l'ordre car certains personnages apparaissent dans quelques tomes et ensuite disparaissent et si on n'a pas bien suivi l'histoire, on peut se retrouver assez mélangée. C'est le cas pour Micah Drummond et ses amours et aussi pour l'évolution de la vie familiale des Pitt. Mais enfin... chacun est libre de lire comme il veut. ;-)

Antinea
avatar 10/08/2008 @ 18:09:40
Je trouve bizarre que certaines personnes lisent des séries dans le désordre en sautant des épisodes mais je me doute bien pourquoi...


Pour les "Jury et Plant" de Martha Grimes par exemple, le problème est que les premiers "épisodes" ont été traduits et mis à disposition des lecteurs en France après les plus récents. Comme ils ont vu que ça marchait...

Féline
avatar 10/08/2008 @ 18:22:16
C'est malheureusement le cas de nombreuses séries :(.

10/18 semblent être les seuls à traduire les séries dans l'ordre ...

Cela dit, chacun fait comme bon lui semble.

Sahkti
avatar 10/08/2008 @ 20:30:42
Haaa la beauté de l'âme ne se résume pas à une photo et en effet, chacun fait comme bon lui semble :-)
Réaction rapide et pari gagné :-)

Sahkti
avatar 10/08/2008 @ 20:32:17
Ceci dit, cette rapidité explique sans doute la moins bonne qualité de certains critiques par rapport à d'autres de la même série.
C'est un drôle de jeu peu productif, désolée de le dire :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier