Killeur.extreme 23/05/2008 @ 00:07:17
Je n'ai pas encore lu le roman "l'heure zéro" (dès que ce sera le cas je ferais une critique éclaire), mais je viens de voir le film sur DVD qui a pour acteurs principaux entre autres François Morel, dans le rôle du commissaire, Daniel Darrieux, Laura Smet, Melvil Poupaud...

Le film se passe dans une époque indeterminée, les téléphones portables côtoient les voitures années 30, on retrouve le "shéma" d'Agatha Christie, une maison, des personnes qui ne peuvent pas se sentir contraintes de vivre sous le même toit et faire bonne figure, un meutre commis par quelqu'un de la maison car tous sont suspects.

A première vue l'adaptation à l'air fidèle au roman, à part que l'action est transposée en France et que les noms des personnes ont été francisés, mais le réalisateur a ajouté un humour qui aténue la violence de l'histoire et le personnage de François Morel campe un commissaire contraint de résoudre l'affaire pendant ses vacances, mais impliqué à fond dans son enquête.

La meilleure scène: François Morel, le commissaire pour éliminer un suspect de sa liste, le pousse à l'eau alors qu'il ne sait pas nager, juste pour avoir la confirmation, bon il a aussi prévu les plongeurs pour éviter la noyade, cette scène est présente dans le roman (j'ai pas pu m'empêcher de vérifier), mais le film la traite vraiment de manière à en faire une scène comique ce qui n'est pas vraiment le cas dans le roman.

Mon avis sur le roman dès que je l'aurais lu, si vous avez des avis sur le film "l'heure zéro", je vous invite bien sûr à les postés.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier