Le rat des champs
avatar 13/05/2008 @ 20:51:14
Une excellente critique de mon ami Shelton...

Et beaucoup de pertinence semble-t-il dans ce livre que je n'ai pas lu. Les critiques de l'auteur font furieusement penser à celles que Victor Hugo adressait à "Napoléon le petit".

Je l'ai vu à la télé ce soir, il affirmait encore qu'il voulait montrer l'exemple aux Français. Comment? En se servant dans des caisses de l'Etat vides? Vides pour les Français qui ont besoin d'une vie décente mais pas pour lui qui veut des Rolex et du Bling-bling.

Ça me fait penser à un satrape africain, Mobutu pour le nommer, dont la devise était : "Servir et pas se servir", comble de cynisme quand on sait ce qu'il piquait dans la caisse.

Bon. Je tire sur une ambulance, là? Quand on voit le chiffre de sa popularisté, oui, peut-être. Pauvres amis français. Aux élections précédentes, vous avez eu le choix entre un nazi et un truand, vous avez choisi le truand, bon, là vous avez eu raison. Ici vous aviez le choix entre une peste et un colérique et vous avez choisi le colérique.

Saint Jean-Baptiste 13/05/2008 @ 23:04:11
On peut toujours caricaturer, Le Rat des Champs, et ça me coûte de prendre – pour une fois – le contre pied de ce que tu dis, mais le Président précédent avait pris le risque de détruire notre planète avec ses essais nucléaires (ça vient d'être "commémoré" ce soir même à la TV)
c'est quand même autre chose qu'une Rolex...

Bon, ben moi j'arrête... nos amis Français vont de nouveau me prier de me mêler de mes affaires...
;-))

Le rat des champs
avatar 13/05/2008 @ 23:09:02
Mais non, pas pour une fois, SJB ;o)

C'est même notre sport favori, non?

Chirac et ses essais nucléaires, c'était pas top mais il s'est quand même un peu racheté en refusant la guerre en Irak, ce que Sarko n'aurait sûrement pas fait surtout s'il avait été invité dans le ranch de Bush.

Mais c'est vrai que c'est l'affaire de nos amis français. Nos guignols à nous ne sont pas tristes non plus.

Saint Jean-Baptiste 13/05/2008 @ 23:56:54
Oui, mais si en plus de ses boulettes tu lui reproches celles qu'il n'a pas faites, comme l'Irak, mais qu'il aurait pu faire... où ça s'arrêtera-t-il ?

C'est le genre de livre où, d'après moi, on perd son temps. (Ce n'est que mon avis !)
Mais ça sent le règlement de compte plus que l'argumentation objective.
Si je comprends bien, Sarko s'est attaqué à un intouchable, une icône ...un journaliste !

Alors, quand on cherche on trouve :
Sarko fête sa victoire entre amis... "Terrible" ? ...bof ! une fête entre amis...
Sarko choisit un Premier ministre insipide et... "discret" c'est un défaut ?
Les autres choisissaient un "fusible" à faire sauter en cas d'erreur ...ou de faute.
(ou une de leurs maîtresses...)

Il ne passe pas ses vacances aux résidences présidentielles...
Les autres faisaient semblant et partaient ailleurs... Chez leur bon copain Amin Dada ou Bokassa, à des parties de chasses aux fauves et aux jeunes Africaines... C'est mieux ?

Alors, si en arrive à faire un parallèle entre sa nouvelle femme et le pouvoir d'achat... pfff !
Ça plane pas très haut, il faut bien le dire...

Mais de grâce, ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, je ne prends pas sa défense mais je me pose des questions sur la manière dont il est critiqué unanimement.
Il est évident que ce n'est pas le meilleur président que le monde ait connu.
Mais on peut monter le moindre fait en exergue et présenter n'importe qui comme un monstre.
Le fait est qu'on entre dans une période de vaches maigres, après des années de vaches grasses.
Les temps vont se durcir et devenir difficiles. J'ai comme l'impression que la France se cherche un bouc émissaire...

Moi le principal reproche que je fais à Sarkozi, c'est d'avoir critiqué la Princesse de Clèves...
;-)) (Mais je reconnais que je ne suis pas de très près ses exploits.)
Et si ça peut consoler nos amis Français, chez nous "c'est plus pire"... comme nous disons.
;-))

Shelton
avatar 14/05/2008 @ 18:03:23
Je crois cher Saint Jean Baptiste que tu n'as pas lu cet ouvrage qui est tout autrechose que ce que tu dis...

Critiquer ce président Français que l'on soit Français ou Belge n'est rien d'autre que faire preuve d'une certaine autonomie de réflexion et prendre ses responsabilités : on l'aime ou pas mais au moins on sait pourquoi.

Pourquoi ce serait un erreur, une faute ou une exégération que de ne pas aimer ce président ?

Je suis certain qu'un jour on prendra le temps avec séreinité de lister les erreur de cet homme, les risques qu'il aura fait prendre à la République Française, à sa constitution, à la liberté, probablement même à l'Europe...

En attendant, lisez le livre et faites-vous votre opinion...

Débézed

avatar 14/05/2008 @ 19:48:31
Je crois cher Saint Jean Baptiste que tu n'as pas lu cet ouvrage qui est tout autrechose que ce que tu dis...

Critiquer ce président Français que l'on soit Français ou Belge n'est rien d'autre que faire preuve d'une certaine autonomie de réflexion et prendre ses responsabilités : on l'aime ou pas mais au moins on sait pourquoi.

Pourquoi ce serait un erreur, une faute ou une exégération que de ne pas aimer ce président ?

Je suis certain qu'un jour on prendra le temps avec séreinité de lister les erreur de cet homme, les risques qu'il aura fait prendre à la République Française, à sa constitution, à la liberté, probablement même à l'Europe...

En attendant, lisez le livre et faites-vous votre opinion...


Pourquoi tant de mansuétude avec ceux qui ont creusé le trou de la dette avant lui ? Ils méritent au moins le même traitement !

Joachim 14/05/2008 @ 20:00:10
C'est un peu fatigant ces histoires de Sarko, il n'est pas terrible certes, mais la France n'a malheureusement que ce qu'elle mérite. Ce qui est encore moins supportable c'est que les donneurs de leçon qui ont laissé la voie ouverte à notre ami Nicolas se prennent aujourd'hui pour des libres penseurs marginaux alors qu'ils en sont les idiots utiles.

Et avec mon entière sympathie je suggère à nos amis belges de se préoccuper de leur beau pays et de sa politique.

Saint Jean-Baptiste 14/05/2008 @ 22:08:36
.

Et avec mon entière sympathie je suggère à nos amis belges de se préoccuper de leur beau pays et de sa politique.

Ça Joachim, je l'avais prévu dans mon post du 13 mai 23.04 h :

Bon, ben moi j'arrête... nos amis Français vont de nouveau me prier de me mêler de mes affaires...
;-))

Pour ma part, si ces histoires de Sarko te fatiguent un peu, je te suggère de ne pas les lire.

Saint Jean-Baptiste 14/05/2008 @ 22:44:14
Effectivement, Shelton, je n'ai pas lu ce livre. Mais c'est plutôt par manque de temps que par manque d'intérêt.
Alors je me garderai bien de me faire une opinion sur le livre et sur le but qu'il poursuit.

Mais néanmoins, je crois que ce type de livre est rarement objectif. J'ai fait mon commentaire d'après des éléments de ta critique.
Si c'est un journaliste qui répond à une attaque, son but ne sera pas de faire la part des choses mais de contre attaquer et de rendre coups pour coups.

Il me semble que quand on rassemble dans un livre tous les éléments "à charge", tirés de leur contexte, et qu'on les monte en épingle, sans faire de contre partie, on arrive à faire d'un homme banalement médiocre, un monstre.
Je me trompe peut-être mais ta critique me fait penser que c'est bien là le but poursuivi par le livre.

Et il me semble que pour le moment, toute attaque contre Sarkozi est reçue par les Français comme du pain bénit.
Et ça m'inquiète (pour autant que j'y sois autorisé par les Français du site). ;-))
Parce que ça commence à ressembler très fort à la technique du bouc émissaire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier