Saule

avatar 12/05/2008 @ 10:26:52
Sahkti, quels sont les lieux sacrés que l'auteur cite en premier lieux ? La cathédrale de Tournai je suppose ? Celle d'Anvers ? Pour les monastères, il y a surement Orval, et puis les ruines de Villers-la-Ville ?

Je connais assez mal les monastères de Belgique en fait, ce livre me tente pour cet aspect.

Shelton
avatar 12/05/2008 @ 10:28:59
Certainement une autre façon de voir la Belgique et un livre que je vais lire avant d'y revenir...

Bookivore

avatar 12/05/2008 @ 10:35:59
Ce livre me tente aussi, je suis passionné de mystères en tous genres. J'ai lu dernièrement un livre similaire sur la France (je l'ai chroniqué, même), et ça m'intéresserait vraiment de connaître les lieux mystiques de la Belgique !

Sahkti
avatar 12/05/2008 @ 21:31:45
Sahkti, quels sont les lieux sacrés que l'auteur cite en premier lieux ? La cathédrale de Tournai je suppose ? Celle d'Anvers ? Pour les monastères, il y a surement Orval, et puis les ruines de Villers-la-Ville ?
Il n'y a pas de classement ou de top quelque chose dans ce livre. C'est un guide par ordre alphabétique des villes (elles ne sont pas toutes présentes dans le livre, seulement celles où le sacré joue un rôle important). "Les chemins de l'esprit" comme les appelle l'auteur.
Tournai, Orval, Villers-la-Ville, oui bien sûr, mais aussi des dizaines d'autres villes. Un index alphabétique les reprend à la fin (je le tiens à disposition de qui veut via photocopies, par courrier postal traditionnel), ainsi qu'un index thématique et géographique.

Sahkti
avatar 12/05/2008 @ 21:48:58
Hum... oublié de mentionner mon mail, pour demander l'index: sahkti chez Hotmail.

Saule

avatar 20/05/2008 @ 19:57:56
Merci beaucoup Sahkti, j'ai reçu le sommaire. Beaucoup de lieux à visiter...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier