Bookivore

avatar 20/04/2008 @ 15:53:25
Voici une citation extraite d'une critique-éclair sur ce livre : "Quel sale moment passé à lire ce livre sans aucun sens. C'est très mal écrit, rempli de N.B. qui rendent le récis pompeux et confirme l'impression des premières pages que l'auteur n'a aucun style ni aucune compostion réfléchie. Comme s'il avait écrit ce livre sans l'avoir relu."

Faut-il rappeler que ce livre a été écrit sous emprise de drogue (héroïne ou acide lysergique), et que sa force réside justement dans sa très grande complexité ? Dire de ce livre qu'il est nul parce que incompréhensible st une aberration. Oui, il est extrèmement dur à lire, mais il n'est pas débile.

Bookivore

avatar 20/04/2008 @ 15:54:19
Pour lire ce livre, il faut une certaine largesse d'esprit que certaines personnes n'ont apparemment pas.

Nance
avatar 20/04/2008 @ 16:56:11
Pour lire ce livre, il faut une certaine largesse d'esprit que certaines personnes n'ont apparemment pas.

Je peux comprendre que même des personnes ayant une largesse d'esprit peut détester ce livre. Je n'ai pas encore lu Festin nu, mais il faut plus qu'un livre écrit sous la droque pour m'acrocher, comme Nouvelles sous ecstasy de Frédéric Beigbeder. Tout le monde n'est pas obligé de crier au génie sous prétexte qu'un écrivain écrit drogué.

Provis

avatar 20/04/2008 @ 17:02:45
Pour lire ce livre, il faut une certaine largesse d'esprit que certaines personnes n'ont apparemment pas.
Ou alors il faut lire le livre comme il a été écrit, avec un joint ?? :o)

Bookivore

avatar 20/04/2008 @ 17:06:05
Ou alors il faut lire le livre comme il a été écrit, avec un joint ?? :o)


Non, il faut just admettre que l'auteur n'était pas dans son état normal quand il l'a écrit, et pas se dire que l'auteur a fait exprès de faire un bouquin sans queue ni tête. Pour moi, ce livre (et "La Machine Molle") est un des bouquins qui montrent le mieux à quel point la drogue est dégueulasse.

Dirlandaise

avatar 20/04/2008 @ 18:24:09
Je n'ai pas lu ce livre mais je me souviens avoir visionné le film il y a déjà quelques années de ça et n'y avoir absolument rien compris. Du coup, je ne me suis pas rendue jusqu'à la fin tellement c'était ennuyant et l'histoire absolument indigeste quand on arrivait à y comprendre quelque chose.

Il aurait fallu que tu m'expliques un peu avant Bookivore pour me situer dans le contexte. Peut-être aurais-je été plus en mesure d'apprécier l'oeuvre.

J'avoue que le livre m'intrigue un peu... vais-je me risquer... je ne sais pas encore mais j'y réfléchis. ;-)

Bookivore

avatar 20/04/2008 @ 18:26:59
Je n'ai pas lu ce livre mais je me souviens avoir visionné le film il y a déjà quelques années de ça et n'y avoir absolument rien compris. Du coup, je ne me suis pas rendue jusqu'à la fin tellement c'était ennuyant et l'histoire absolument indigeste quand on arrivait à y comprendre quelque chose.

Il aurait fallu que tu m'expliques un peu avant Bookivore pour me situer dans le contexte. Peut-être aurais-je été plus en mesure d'apprécier l'oeuvre.

J'avoue que le livre m'intrigue un peu... vais-je me risquer... je ne sais pas encore mais j'y réfléchis. ;-)


Le film de Cronenberg est pas mal, mais très mal adapté du livre (qui est, de toute façon, totalement inadaptable).

Franzh kicker 08/11/2011 @ 21:10:23
J'ai le livre depuis presque 1 an, et je le lisait plus fréquamment dans le temps ou je prenais de la drogue. C'est un univers très intéressant pour les drogués ou pour les personnes ce rapprochant le mode de vie de Burrough. Depuis que j'ai arrêté la drogue, je ne l'ai que lu quelques passages, mais ça reste un livre avec une poésie surhumaine, une poésie sortant du coeur empoisonné d'un homme drogué. On le remarque que ce n'est pas de la drogue douce ( et il le dit dans le livre ce qu'il prend) et donc, sûrement que les personnes sujettes a ces drogues comprennent/aiment ce livre plus que les autres.

Ce qui à fait que j'achète ce livre, c'est le film que j'ai adoré ( contrairement à la majorité qui ne le trouve point aimable).

Bref, ce n'est pas le style que Burrough adopte dans tous ses livres, heureusement, si vous voulez comprendre réellement la vie de burroughs,
empruntez ''junky'' de burrough , la c'est vraiment un récit de sa vie journalière et c'est très clairement expliquez.

Monocle
avatar 06/10/2013 @ 20:40:04
Et bien je vais me faire l'avocat du diable (et je m'en excuse)
Quelqu'un a émis cette critique : "Quel sale moment passé à lire ce livre"
Et bien c'est vrai ce fut un sale moment, peut-être même un des plus pénible de ma modeste existence mais ce bouquin restera à jamais dans ma mémoire.
5 étoiles pour moi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier