Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Garance62
avatar 31/05/2009 @ 14:28:25

Je pensais que l'Europe, c'était surtout le pourcentage de cacao dans le chocolat, le nombre de sardines qu'on peut pêcher en Bretagne, et le nombre de vaches que je peux avoir :-)

Au moins je ne suis pas la seule à penser ce genre de trucs ! :) Une si belle idée, une si belle machine tout ça pour qu'au final, effectivement, j'en sois au même stade... J'ai honte mais honte !

Garance62
avatar 31/05/2009 @ 14:36:15
J'ai peut-être loupé un épisode mais ton avatar vient d'où Saule ?

Saule

avatar 31/05/2009 @ 20:08:59
Ah, si tu étais en Belgique, tu ne pourrais pas avoir raté le fait que le Standard de Liège est champion. C'est une photo du stade, avant le dernier match décisif.

Nance
avatar 14/07/2009 @ 03:16:11
Smokey, je crois que tu voulais que je te signale si quelque chose me semblaient étrange, comme ton avatar où Bob Dylan semblait se moucher (avec son harmonica ?)... dans ton nouvel avatar, j'ai toujours l'impression qu'il fait "flipping the bird"...

Smokey

avatar 14/07/2009 @ 11:05:19
Smokey, je crois que tu voulais que je te signale si quelque chose me semblaient étrange,dans ton nouvel avatar, j'ai toujours l'impression qu'il fait "flipping the bird"...


Mmm, merci Nance, je vais changer alors. Ça fait un peu "t'as un morceau de salade entre les dents":))

Palorel

avatar 14/07/2009 @ 12:04:53
Ah, si tu étais en Belgique, tu ne pourrais pas avoir raté le fait que le Standard de Liège est champion. C'est une photo du stade, avant le dernier match décisif.


Pour quelqu'un qui, comme moi, adore le décalage, ce fuseau est une merveille (voir ce post de Saule un peu plus haut). Pour lui, le foot est une religion! :-)

Débézed

avatar 14/07/2009 @ 16:24:32
Effectivement il y a des explications qui prennent une tournure surréaliste lors du changement d'avatars, c'est géant !

Saule

avatar 22/08/2009 @ 00:10:06
Et, en arrivant tout à fait au porche, chacun doit aimer la jolie petite madone française qui en occupe le milieu avec sa tête un peu de côté, et son nimbe mis un peu de côté aussi comme un chapeau seyant. Elle est une madone de décadence en dépit ou plutôt de toute sa joliesse et de son gai sourire de soubrette [...] Cela eu lieu il y a longtemps, au XVè siècle, quand le peuple commença à trouver le christianisme trop grave, imagina pour la France une foi plus joyeuse et voulut avoir partout des Madonnes-soubrettes aux regards brillants, laissant sa propre Jeanne d'Arc aux yeux sombres se faire brûler comme sorcière; et depuis lors les choses allèrent leur joyeux train, tout droit, "ça allait, ça ira", jusqu'au plus joyeux jours de la guillotine. (John Ruskin)

Garance62
avatar 22/08/2009 @ 08:35:44
Est-ce à dire que les femmes un peu jolies et quelque peu soubrette ont été à l'origine de la Révolution et des horreurs qui s'en sont suivies ?
Ce serait leur faire porter à la fois une bien belle victoire et un terrible poids mortifère.. Mais bon, à l'heure du thé matinal ma compréhension est peut-être tout de guingois.
Dis, Saule, c'est qui ce Mr Ruskin et où se trouve t-elle cette madone que tu nous mets en avatar ?

Saule

avatar 22/08/2009 @ 09:33:21
C'est sur le porche sud de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens. Ce John Ruskin est un personnage incroyable, un esthète anglais de la fin 19ème, écrivain, philosophe, amoureux de la Beauté et des Arts, philanthrope. Il écrit d'une manière flamboyante, un mariage subtil d'érudition, d'humour (auto-dérision notamment), philosophie,... je suis fan!

Il a écrit "La Bible d'Amiens", sur la cathédrale d'Amiens, mais il y parle surtout d'autres choses (l'histoire de France par exemple). Ce livre a été traduit et commenté par Proust. La traduction de Proust est elle-même commentée par un prof. de Sorbonne, donc on passe son temps à lire des notes, en ne sachant plus qui les a écrites. Je relis ce livre chaque année, lorsque je vais faire ma visite annuelle à Amiens.

Saule

avatar 22/08/2009 @ 09:40:36
Pour te dire, ce Ruskin écrit l'histoire de France un peu à la manière de SJB dans sa rubrique des Saints du jour: lyrisme, tendance à l'embellissement et l'exagération mais dans le noble but d'élever le jeune public et de faire passer des idées hautes :-)

Garance62
avatar 22/08/2009 @ 10:34:00
C'est sur le porche sud de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens. Ce John Ruskin est un personnage incroyable, un esthète anglais de la fin 19ème, écrivain, philosophe, amoureux de la Beauté et des Arts, philanthrope. Il écrit d'une manière flamboyante, un mariage subtil d'érudition, d'humour (auto-dérision notamment), philosophie,... je suis fan!

Il a écrit "La Bible d'Amiens", sur la cathédrale d'Amiens, mais il y parle surtout d'autres choses (l'histoire de France par exemple). Ce livre a été traduit et commenté par Proust. La traduction de Proust est elle-même commentée par un prof. de Sorbonne, donc on passe son temps à lire des notes, en ne sachant plus qui les a écrites. Je relis ce livre chaque année, lorsque je vais faire ma visite annuelle à Amiens.

Un vrai fan qui donne envie d'en découvrir plus !!
Et il est vraiment tout ça, ce John Ruskin ? Ça existe des gens comme ça ?
Amiens, c'est aussi en vélo ?

Garance62
avatar 22/08/2009 @ 10:35:05
Pour te dire, ce Ruskin écrit l'histoire de France un peu à la manière de SJB dans sa rubrique des Saints du jour: lyrisme, tendance à l'embellissement et l'exagération mais dans le noble but d'élever le jeune public et de faire passer des idées hautes :-)

Fan de SJB aussi...:))
SJB, te rends tu compte du poids que Saule te fais porter ?

Saule

avatar 22/08/2009 @ 13:26:32
En vélo, pas cette fois, je l'ai fait dans le passé (4 jours). Ce Ruskin m'intrigue aussi, je vais me renseigner, je crois que c'est une sorte de Victor Hugo pour les anglais.

A propos de la vierge dorée, Proust dans sa préface à Ruskin dit "Combien j'aime le vierge dorée avec son sourire de maîtresse de maison céleste; combien j'aime son accueil à la porte de cette cathédrale, dans sa parure exquise et sainte d'aubépine".

Bon je file à Amiens, surtout que je passe visiter une expo à Arras avant et qu'on m'attend!

Saint Jean-Baptiste 22/08/2009 @ 22:51:50
Pour te dire, ce Ruskin écrit l'histoire de France un peu à la manière de SJB dans sa rubrique des Saints du jour: lyrisme, tendance à l'embellissement et l'exagération mais dans le noble but d'élever le jeune public et de faire passer des idées hautes :-)

Fan de SJB aussi...:))
SJB, te rends tu compte du poids que Saule te fais porter ?

Tu peux entrer dans mon fan-club, Garance, mais dépêche-toi, nous sommes déjà trois...
;-))

Micharlemagne

avatar 22/08/2009 @ 23:25:57
De Ruskin, un autre chef d'oeuvre : Les Pierres de Venise. Indispensable pour qui veut visiter Venise autrement qu'un touriste amnésique...

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 11:34:25
Reconnaîtrez-vous mon nouvel avatar ? Je vous donne un indice : dans les années 1990, j'étais adolescent. La personne s'est légèrement empâtée, et ce n'est pas moi qui pourrais lui jeter la pierre.

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 11:34:26
Reconnaîtrez-vous mon nouvel avatar ? Je vous donne un indice : dans les années 1990, j'étais adolescent. La personne s'est légèrement empâtée, et ce n'est pas moi qui pourrais lui jeter la pierre.

Sahkti
avatar 23/08/2009 @ 13:04:21
Reconnaîtrez-vous mon nouvel avatar ? Je vous donne un indice : dans les années 1990, j'étais adolescent. La personne s'est légèrement empâtée, et ce n'est pas moi qui pourrais lui jeter la pierre.

Ouiiii ! j'étais fan à l'époque :-))

Pourquoi t'as choisi cet avatar ?

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 13:06:06
Par nostalgie. Alors ? Son nom ?

Début Précédente Page 57 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier