Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Smokey

avatar 19/01/2009 @ 18:55:16
Une question bête, Dirlandaise: ton avatar, c'est Godard ou Weyergans? Ou aucun des deux? -:)


Je pense pas que ce soit Godard...

Stavroguine 19/01/2009 @ 18:55:34
La Gloïre est absolument génial comme personnage. Un peu comme le dernier métier de Colin dans L'écume des jours, quand il doit annoncer les mauvaises nouvelles. Les apprentis sont géniaux aussi. Et les murs de rien. Dingue ce livre !!!

Cafeine

avatar 19/01/2009 @ 18:58:08
Une question bête, Dirlandaise: ton avatar, c'est Godard ou Weyergans? Ou aucun des deux? -:)


Je pense pas que ce soit Godard...



Les paris sont ouverts, je pencherai pour Werber...

Ella Oops 19/01/2009 @ 19:04:14
Ni Godard, ni Weyergans.
Je ne reconnais pas Werber non plus.
Pas très bel homme, mais moins moche que l'hirsute précédent qui faisait clodo !

Dirlandaise

avatar 19/01/2009 @ 19:18:52
Il s'agit de l'auteur que je lis présentement soit Horacio Castellanos Moya.

Le clodo... c'était Pierre Pelot et il faisait pas clodo... enfin chacun sa vision et ses goûts.

Palorel

avatar 19/01/2009 @ 19:23:39
La clodo, je l'avais reconnu. Mais là, je ne connais pas du tout l'auteur. Et puis quelle idée aussi de ressembler à Weyergans et à Godard!

Palorel

avatar 19/01/2009 @ 19:32:07
Je voulais bien entendu dire "le" clodo, le débordement de virilité ne laissant aucun doute à ce sujet.

Saule

avatar 19/01/2009 @ 20:24:47
Oh Smokey, tu lis L'arrache-coeur !!! C'est tellement mon Vian préféré !! T'aimes ?

Et tu lis Stig Dagerman, c'est un petit livre formidable. Sido nous en parlerait bien ! Tu aimes ?

1e kestion 19/01/2009 @ 22:22:48
putin j'ai oublé la "nuit "
bon pas graves bonne nuit a ts loooooool


Au revoir, enfin adieu plutôt (je pense pas que tu reviendras...) :-)


lool! pourquoi? ok moi c plutot des sites de metal mais la verité j'ai aimer ce forum, ché pas pk mais j'ai aimer !! :-)


Je pensais que tu avais juste besoin d'une explication sur Le Clézio et basta, tu as l'air d'avoir une petite aversion pour la littérature...:-)
Donc tu écoutes du métal...c'est pas trop ce que j'écoute mais pourquoi pas...Il y a quand même des genres ou des thèmes que tu aimes dans la littérature...


bon c vré que grâce au clezio et (aussi ma prof) j'ai découvert ce forum, c vré aussi que je lis des livres mais chui pas trop attacher , mais bon ici je pourrai changer d'avis :-)

Saint Jean-Baptiste 19/01/2009 @ 22:57:55
C'est qui ta prof...?

Smokey

avatar 19/01/2009 @ 23:03:47
C'est qui ta prof...?


Oh la question...:P !
Tu aimes lire quoi comme style de bouquins 1e kestion?

Smokey

avatar 19/01/2009 @ 23:06:49
Oh Smokey, tu lis L'arrache-coeur !!! C'est tellement mon Vian préféré !! T'aimes ?

Et tu lis Stig Dagerman, c'est un petit livre formidable. Sido nous en parlerait bien ! Tu aimes ?


Et bien, je viens de le terminer et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...(je m'attendais à pouvoir m'en servir pour mon master, c'est raté) je trouve qu'il y a quelque chose de très (trop?) académique dans son analyse, on dirait un peu une dissertation...je me suis parfois un peu perdue dans le cours de ses réflexions, je vais essayer de le relire demain pour voir si ça change qqch...

1e kestion 19/01/2009 @ 23:12:21
C'est qui ta prof...?


Oh la question...:P !
Tu aimes lire quoi comme style de bouquins 1e kestion?


c difficile de préciser le genre de bouquins que j'aime pofffffff ché pas moi j'ai trop aimmer ( ne riez pas ) l'alchimiste , et aussi je lis en espagnole et j'aime beaucoup "Niebla" de Miguel de Unamuno. ché pas si tu le connait??

Smokey

avatar 19/01/2009 @ 23:26:29
C'est qui ta prof...?


Oh la question...:P !
Tu aimes lire quoi comme style de bouquins 1e kestion?


c difficile de préciser le genre de bouquins que j'aime pofffffff ché pas moi j'ai trop aimmer ( ne riez pas ) l'alchimiste , et aussi je lis en espagnole et j'aime beaucoup "Niebla" de Miguel de Unamuno. ché pas si tu le connait??


Non pas de quoi se moquer. Tu lis en espagnol? c'est bien ça, je lis mon premier livre en espagnol (faut pas désespérer...) de Cortàzar. Je ne connais pas Unamuno, et bien nous avons une espagnole sur le site mais d'après ce que j'ai vu Mallollo n'est pas hyper au courant en ce qui concerne les auteurs espagnols...:-)

Saule

avatar 19/01/2009 @ 23:27:45

Et bien, je viens de le terminer et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...(je m'attendais à pouvoir m'en servir pour mon master, c'est raté) je trouve qu'il y a quelque chose de très (trop?) académique dans son analyse, on dirait un peu une dissertation...je me suis parfois un peu perdue dans le cours de ses réflexions, je vais essayer de le relire demain pour voir si ça change qqch...

Tu fais un master sur quoi ?
Le livre de Dagerman, c'est plutôt déprimant, il me semble, mais je ne me souviens pas bien.

Smokey

avatar 19/01/2009 @ 23:34:10

Et bien, je viens de le terminer et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...(je m'attendais à pouvoir m'en servir pour mon master, c'est raté) je trouve qu'il y a quelque chose de très (trop?) académique dans son analyse, on dirait un peu une dissertation...je me suis parfois un peu perdue dans le cours de ses réflexions, je vais essayer de le relire demain pour voir si ça change qqch...

Tu fais un master sur quoi ?
Le livre de Dagerman, c'est plutôt déprimant, il me semble, mais je ne me souviens pas bien.


Le traitement de l'expérience de la déportation et des camps de concentrations dans l'étude comparée d'une oeuvre de Semprun et de Kertész.
Je voulais travailler sur le thème de la mafia à l'origine, mais comme il me fallait apprendre l'italien et que je m'apprêtais à partir pour l'armée, j'ai préféré conserver la littérature française.

Slimnature
20/01/2009 @ 10:11:34

Et bien, je viens de le terminer et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...(je m'attendais à pouvoir m'en servir pour mon master, c'est raté) je trouve qu'il y a quelque chose de très (trop?) académique dans son analyse, on dirait un peu une dissertation...je me suis parfois un peu perdue dans le cours de ses réflexions, je vais essayer de le relire demain pour voir si ça change qqch...

Tu fais un master sur quoi ?
Le livre de Dagerman, c'est plutôt déprimant, il me semble, mais je ne me souviens pas bien.


Le traitement de l'expérience de la déportation et des camps de concentrations dans l'étude comparée d'une oeuvre de Semprun et de Kertész.
Je voulais travailler sur le thème de la mafia à l'origine, mais comme il me fallait apprendre l'italien et que je m'apprêtais à partir pour l'armée, j'ai préféré conserver la littérature française.

L'armée?
C'est quoi que ce que c'est ça,l'armée volontaire?
slim

Smokey

avatar 20/01/2009 @ 10:30:01

C'est quoi que ce que c'est ça,l'armée volontaire?
slim


Et bien le service militaire n'existant plus...

1e kestion 20/01/2009 @ 19:18:30
C'est qui ta prof...?


Oh la question...:P !
Tu aimes lire quoi comme style de bouquins 1e kestion?


c difficile de préciser le genre de bouquins que j'aime pofffffff ché pas moi j'ai trop aimmer ( ne riez pas ) l'alchimiste , et aussi je lis en espagnole et j'aime beaucoup "Niebla" de Miguel de Unamuno. ché pas si tu le connait??


Non pas de quoi se moquer. Tu lis en espagnol? c'est bien ça, je lis mon premier livre en espagnol (faut pas désespérer...) de Cortàzar. Je ne connais pas Unamuno, et bien nous avons une espagnole sur le site mais d'après ce que j'ai vu Mallollo n'est pas hyper au courant en ce qui concerne les auteurs espagnols...:-)


"La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité que l'on refuse."

"Vous êtes la guérilla contre cette mort climatisée qu'on veut vous vendre sous le nom d'avenir."
deux citations de Cortàzar , et je t'invite a connectre Unamuno c vraiment trés cool surtout "Niebla", c vraiment genial , en plus a la fin de cet ouvrage le personnage principal commence a parler avec l'auteur et ...(je te laisse deviner) nn vraiment c pas mal du tout
y te felicito por aprender el espagnole !:-)

Saule

avatar 20/01/2009 @ 19:57:19

Et bien, je viens de le terminer et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...(je m'attendais à pouvoir m'en servir pour mon master, c'est raté) je trouve qu'il y a quelque chose de très (trop?) académique dans son analyse, on dirait un peu une dissertation...je me suis parfois un peu perdue dans le cours de ses réflexions, je vais essayer de le relire demain pour voir si ça change qqch...

Tu fais un master sur quoi ?
Le livre de Dagerman, c'est plutôt déprimant, il me semble, mais je ne me souviens pas bien.


Le traitement de l'expérience de la déportation et des camps de concentrations dans l'étude comparée d'une oeuvre de Semprun et de Kertész.
Je voulais travailler sur le thème de la mafia à l'origine, mais comme il me fallait apprendre l'italien et que je m'apprêtais à partir pour l'armée, j'ai préféré conserver la littérature française.

Il y a des belles critiques de Kertész sur le site, il faudra que j'essaie. Je vois que cet auteur est à l'honneur dans tes livres préférés.
Pour les espagnols, on a Gabri aussi qui est latino (du Chili je crois), et puis Soleada (?) et Guermantes, mais qu'on n'a plus vu depuis un moment. Mallolo est belge est immigrée.

Début Précédente Page 47 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier