Tistou 17/01/2008 @ 13:30:26
"Le pire c'est quand j'entends ma mère me seriner que je vais bientôt être trop vieille pour avoir un enfant ! Merci la pression !"

29 ans, ça ne me parait si vieux que ça !! Met la pression out Antinea !

Antinea
avatar 17/01/2008 @ 14:29:57
"Le pire c'est quand j'entends ma mère me seriner que je vais bientôt être trop vieille pour avoir un enfant ! Merci la pression !"

29 ans, ça ne me parait si vieux que ça !! Met la pression out Antinea !



Biologiquement parlant, j'ai plus que 10 ans à peine pour faire un gosse qui a des chances d'être correct ! ;)

Nance
avatar 17/01/2008 @ 17:32:17
Bon sang, c'est le fuseau qui veut ça ?
Nance :
"Il faut magasiner les prix avant d'acheter."
Il s'agit d'un quebecisme ou ... ?

Je ne sais pas. C'est une expression qui veut dire de regarder les prix d'un article dans plusieurs magasins pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. Moi aussi j'ai parfois de la difficulté à comprendre des expressions françaises et belges, il faut faire avec.

Jo

avatar 17/01/2008 @ 18:14:01
Bon sang, c'est le fuseau qui veut ça ?
Nance :
"Il faut magasiner les prix avant d'acheter."
Il s'agit d'un quebecisme ou ... ?

Je ne sais pas. C'est une expression qui veut dire de regarder les prix d'un article dans plusieurs magasins pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. Moi aussi j'ai parfois de la difficulté à comprendre des expressions françaises et belges, il faut faire avec.


C'est une des richesses de ce site je trouve.. On apprend également le français des autres..

Pour en revenir au sujet de la discussion, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, METS LA PRESSION OUT Antinéa et ne fais d'enfant que si et quand tu le veux...

Provis

avatar 17/01/2008 @ 18:44:27
Provis, comment savoir si quelqu'un est visé, pas visé....???
Je ne sais pas, Aria..
D’un côté, il est effectivement difficile de séparer un texte de son auteur, mais d’un autre côté, personnellement, ce qui m’interpelle quand je lis, c’est le texte (sauf si je lis du Sarkosy, bien sûr, mais en fait ça ne m’arrive jamais.. :o)..). Et si je semble porter un jugement, il ne s’agit a priori que d’un avis sur le texte, et pas sur la personne qui a écrit.
Voilà.. ??
Je ne pense qu’il faille se sentir visé si ce n’est pas explicite, mais tout de même, quand on poste un texte, il faut bien s’attendre à avoir des réponses ou des commentaires d’un avis contraire, ou au moins, différent ?


J'aimerais bien aller au Bistro, mais si c'est pour prendre une Vittel, un thé (mais at five o'clock, ça fait tard pour les sensibles à la théine) ou une infusion (je préfère le punch planteur et bien d'autres boissons, mais attention régime...) pas le jaja, suis trop difficile !, autant le faire tranquillement chez moi...
Si je connaissais ton Bistro, j'y viendrais ! :-)
Mon bistro est aussi virtuel que ton Café du Commerce, alors, à ta bonne santé ! .. :-)

Provis

avatar 17/01/2008 @ 18:47:08
Bon sang, c'est le fuseau qui veut ça ?
Nance :
"Il faut magasiner les prix avant d'acheter."

Il s'agit d'un quebecisme ou ... ?
Je parie une tournée générale que c'est bien un québécisme ! :o)

Provis

avatar 17/01/2008 @ 18:51:28
Qui est une expression bien plus belle que "faire du shopping", même si en français on a tout simplement : "faire des courses" !

Saint-Germain-des-Prés

avatar 17/01/2008 @ 20:59:56
" ces horribles brols en plastique."

SGDP ; s'agit-il d'un belgicisme ou d'une coquille ? Brols ???


J'imagine que c'est un belgicisme. Synonyme de "truc"...

Saint-Germain-des-Prés

avatar 17/01/2008 @ 21:02:16
Bientôt son anniversaire ou c'est déjà passé ?


Quentin aura 2 ans le 24 janvier. Pour le moment, dans son bain, il chante " 2 ans, 2 ans, 2 ans", trop mignon!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 17/01/2008 @ 21:25:41
Ouais, ça me révolte ! T'as raison Aria, ma génération souffre beaucoup de ce problème.
Le pire c'est quand j'entends ma mère me seriner que je vais bientôt être trop vieille pour avoir un enfant ! Merci la pression !
Et pourtant, j'ai fait beaucoup d'études mais je n'ai toujours pas de travail fixe et la perspective d'en avoir un est faible. Si j'ai de la chance, je serais même de retour aux études à la rentrée scolaire prochaine !
Que faire ? Faire un gosse à tout prix et laisser la société et mes parents payer ?


Ah là là, Antinea, pas facile de répondre.

Je pense que si on se pose trop de questions, on n'en fait jamais, des enfants. Regarde un peu le monde qu'on leur offre... Rien que pour cette raison, on "devrait" arrêter d'en faire.

Et pourtant... Quel est cet instinct qui nous chuchote à l'oreille que, tiens!, on est prêt... Murmures qui, de plus en plus audibles, finissent par prendre la tête de certains, souvent quand le petit bout met un certain temps à venir.

Y a-t-il un "bon" moment, un "bon" âge, une "bonne" situation pour prendre la décision d'avoir un enfant? Non, bien sûr. Et, même si je suis à 100% d'accord sur la nécessaire réflexion qui doit précéder cette décision, à un moment, il faut se lancer.

Je me souviens avoir été plus d'une fois mise sur la sellette car le temps passait, j'étais mariée, nous avions tous deux une situation stable, mais d'enfant, toujours pas. Tant que ce n'était pas un désir de notre part, il était facile de répondre aux gens, l'émotionnel n'entrant pas en jeu.

Et puis (après divorce et rencontre de quelqu'un d'autre) désir d'enfant très présent, difficulté de vivre une journée sans pleurer. Les remarques, ou questions remuent systématiquement. Et l'âge avance. Finalement, victoire! Enceinte à 38 ans... L'histoire se termine bien pour moi...

Sauf que...

Sauf qu'une grossesse à partir de 38 ans est considérée comme risquée.
Sauf que je n'ai pas la même patience qu'il y a 10 ans.
Sauf que, ayant vécu 38 ans sans contrainte majeure, j'ai été habituée à faire ce que je voulais quand je le voulais; je supporte mal de n'avoir plus autant de temps à moi.
Sauf que je suis beaucoup plus vite fatiguée qu'il y a 10 ans.
Sauf que mon dos encaisse moins bien qu'il y a 10 ans.

Sauf que je connaîtrai mon enfant 10 ans en moins que si je l'avais fait il y a 10 ans. Et ça, je peux dire que ça me ronge.

On pourra me rétorquer que j'ai davantage d'expérience, de maturité. Cela fait pâle figure. On pourra me dire tout ce qu'on veut, on ne pourra pas changer le fait que je me suis privée de 10 ans avec mon enfant.

Voilà, il me semblait intéressant de t'expliquer ça, non pour t'influencer bien sûr, mais pour que tu aies une ou deux cartes en plus en main ( toutes les cartes, on ne les a jamais...).

Très amicalement,
S-G-d-P

Antinea
avatar 17/01/2008 @ 23:23:02
Ouais, ça me révolte ! T'as raison Aria, ma génération souffre beaucoup de ce problème.
Le pire c'est quand j'entends ma mère me seriner que je vais bientôt être trop vieille pour avoir un enfant ! Merci la pression !
Et pourtant, j'ai fait beaucoup d'études mais je n'ai toujours pas de travail fixe et la perspective d'en avoir un est faible. Si j'ai de la chance, je serais même de retour aux études à la rentrée scolaire prochaine !
Que faire ? Faire un gosse à tout prix et laisser la société et mes parents payer ?


Ah là là, Antinea, pas facile de répondre.

Je pense que si on se pose trop de questions, on n'en fait jamais, des enfants. Regarde un peu le monde qu'on leur offre... Rien que pour cette raison, on "devrait" arrêter d'en faire.

Et pourtant... Quel est cet instinct qui nous chuchote à l'oreille que, tiens!, on est prêt... Murmures qui, de plus en plus audibles, finissent par prendre la tête de certains, souvent quand le petit bout met un certain temps à venir.

Y a-t-il un "bon" moment, un "bon" âge, une "bonne" situation pour prendre la décision d'avoir un enfant? Non, bien sûr. Et, même si je suis à 100% d'accord sur la nécessaire réflexion qui doit précéder cette décision, à un moment, il faut se lancer.

Je me souviens avoir été plus d'une fois mise sur la sellette car le temps passait, j'étais mariée, nous avions tous deux une situation stable, mais d'enfant, toujours pas. Tant que ce n'était pas un désir de notre part, il était facile de répondre aux gens, l'émotionnel n'entrant pas en jeu.

Et puis (après divorce et rencontre de quelqu'un d'autre) désir d'enfant très présent, difficulté de vivre une journée sans pleurer. Les remarques, ou questions remuent systématiquement. Et l'âge avance. Finalement, victoire! Enceinte à 38 ans... L'histoire se termine bien pour moi...

Sauf que...

Sauf qu'une grossesse à partir de 38 ans est considérée comme risquée.
Sauf que je n'ai pas la même patience qu'il y a 10 ans.
Sauf que, ayant vécu 38 ans sans contrainte majeure, j'ai été habituée à faire ce que je voulais quand je le voulais; je supporte mal de n'avoir plus autant de temps à moi.
Sauf que je suis beaucoup plus vite fatiguée qu'il y a 10 ans.
Sauf que mon dos encaisse moins bien qu'il y a 10 ans.

Sauf que je connaîtrai mon enfant 10 ans en moins que si je l'avais fait il y a 10 ans. Et ça, je peux dire que ça me ronge.

On pourra me rétorquer que j'ai davantage d'expérience, de maturité. Cela fait pâle figure. On pourra me dire tout ce qu'on veut, on ne pourra pas changer le fait que je me suis privée de 10 ans avec mon enfant.

Voilà, il me semblait intéressant de t'expliquer ça, non pour t'influencer bien sûr, mais pour que tu aies une ou deux cartes en plus en main ( toutes les cartes, on ne les a jamais...).

Très amicalement,
S-G-d-P


SGDP, tu as parfaitement raison. Tout ce que tu dis, j'y pense. Tu as une vision très claire et honnête des choses et puis tu le dis, clair et net. Ça me fait du bien ! Merci !
Oui, j'en ferai peut-être jamais de gamin. Je m'occuperai de mon neveu et puis voilà...

Nance
avatar 18/01/2008 @ 00:22:58
Qui est une expression bien plus belle que "faire du shopping", même si en français on a tout simplement : "faire des courses" !

On dit au Québec "faire du magasinage".

Jo

avatar 18/01/2008 @ 07:25:53
Merci Saint germain des prés pour ce que tu nous dis.
Cela me touche beaucoup..
Pour ma prt j'ai 31 ans et nous commençons à y penser.. et j'avoue que j'ai les peurs, les angoisses, les rêves et les désirs que tu décris..
peur de perdre le temps pour moi, peur de ne pas y arriver et en même temps une envie folle de lui apprendre 1001 choses et de le voir s'épanouir...

Tistou 18/01/2008 @ 09:58:46
Ouais, ça me révolte ! T'as raison Aria, ma génération souffre beaucoup de ce problème.
Le pire c'est quand j'entends ma mère me seriner que je vais bientôt être trop vieille pour avoir un enfant ! Merci la pression !
Et pourtant, j'ai fait beaucoup d'études mais je n'ai toujours pas de travail fixe et la perspective d'en avoir un est faible. Si j'ai de la chance, je serais même de retour aux études à la rentrée scolaire prochaine !
Que faire ? Faire un gosse à tout prix et laisser la société et mes parents payer ?


Ah là là, Antinea, pas facile de répondre.

Je pense que si on se pose trop de questions, on n'en fait jamais, des enfants. Regarde un peu le monde qu'on leur offre... Rien que pour cette raison, on "devrait" arrêter d'en faire.

Et pourtant... Quel est cet instinct qui nous chuchote à l'oreille que, tiens!, on est prêt... Murmures qui, de plus en plus audibles, finissent par prendre la tête de certains, souvent quand le petit bout met un certain temps à venir.

Y a-t-il un "bon" moment, un "bon" âge, une "bonne" situation pour prendre la décision d'avoir un enfant? Non, bien sûr. Et, même si je suis à 100% d'accord sur la nécessaire réflexion qui doit précéder cette décision, à un moment, il faut se lancer.

Je me souviens avoir été plus d'une fois mise sur la sellette car le temps passait, j'étais mariée, nous avions tous deux une situation stable, mais d'enfant, toujours pas. Tant que ce n'était pas un désir de notre part, il était facile de répondre aux gens, l'émotionnel n'entrant pas en jeu.

Et puis (après divorce et rencontre de quelqu'un d'autre) désir d'enfant très présent, difficulté de vivre une journée sans pleurer. Les remarques, ou questions remuent systématiquement. Et l'âge avance. Finalement, victoire! Enceinte à 38 ans... L'histoire se termine bien pour moi...

Sauf que...

Sauf qu'une grossesse à partir de 38 ans est considérée comme risquée.
Sauf que je n'ai pas la même patience qu'il y a 10 ans.
Sauf que, ayant vécu 38 ans sans contrainte majeure, j'ai été habituée à faire ce que je voulais quand je le voulais; je supporte mal de n'avoir plus autant de temps à moi.
Sauf que je suis beaucoup plus vite fatiguée qu'il y a 10 ans.
Sauf que mon dos encaisse moins bien qu'il y a 10 ans.

Sauf que je connaîtrai mon enfant 10 ans en moins que si je l'avais fait il y a 10 ans. Et ça, je peux dire que ça me ronge.

On pourra me rétorquer que j'ai davantage d'expérience, de maturité. Cela fait pâle figure. On pourra me dire tout ce qu'on veut, on ne pourra pas changer le fait que je me suis privée de 10 ans avec mon enfant.

Voilà, il me semblait intéressant de t'expliquer ça, non pour t'influencer bien sûr, mais pour que tu aies une ou deux cartes en plus en main ( toutes les cartes, on ne les a jamais...).

Très amicalement,
S-G-d-P

C'est un message très intime que tu nous livre là SGDP. Mais l'enfant est LE sujet pour qui, manifestement, tu es prête à tous les combats. Ce qui nous vaut ta belle intervention.

Tistou 18/01/2008 @ 10:00:51
" ces horribles brols en plastique."

SGDP ; s'agit-il d'un belgicisme ou d'une coquille ? Brols ???


J'imagine que c'est un belgicisme. Synonyme de "truc"...

Ah oui !
Je serais tenté de l'adopter. Voyons ...

Sarkozy est un horrible brol en toc ?

Moui, ça sonne bien.

Saule

avatar 18/01/2008 @ 12:31:00
Oui, j'en ferai peut-être jamais de gamin. Je m'occuperai de mon neveu et puis voilà...

Tu as encore le temps de voir venir, t'as même pas trente ans ! Des petits d'Antinéa, on dit comment ? Des antinéets et antinéettes ?

Pour ceux qui ont peur de participer à la surpopulation de la planète, il y a l'adoption (cher aussi, les procédures sont lourdes). Sinon le parrainage d'enfants du tiers-monde,.. l'homme est arrivé à un stade ou "avoir" ou "faire" un enfant participe moins de l'instinct de reproduction mais du sentiment, il faut dire que sur certains aspects l'homme s'élève en humanité au dessus des animaux.

Aria
avatar 18/01/2008 @ 17:05:39
Sarko, un horrible "brol en toc" : pire que ça de l'intérieur....c'est pas du toc, le toc c'est plutôt sympa ! Au moins ça imite le vrai, mais quand le vrai est pourri ! ????

Vu de l'extérieur, un horrible brol couvert de Rolex, de générosités de la part de ses amis propriétaires de yachts et de jets privés....sans compter ce qu'il a pu rapporter de ses différents voyages : pas du pétrole, il y en a dans tout ce qu'on lui passe gratis....mais sûrement des lingots d'or (zut ! ils font beaucoup de 14 carats dans les Emirats !!! on lui en a donné en carats normaux, j'espère...), des pierres (du désert), des étoffes....de quoi couvrir chaudement et brillammant... (brillant + diamant... + quelques menues emplettes...le "sur mesure" créé pour les grandes fortunes...) la future Première Dame (ou La Fiancée du Pirate).

Pourvu qu'ils ne nous fassent pas un(e) Sarkobrun(e) !

C'est vrai, Antinea, que tu as le temps, vraiment !
Le neveu, c'est bien pour s'entraîner...
Le baby-sitting, c'est génial : tu bosses tes exams pendant que les petits démons dorment (j'ai beaucoup pratiqué !).

L'adoption, c'est merveilleux, du moment qu'on n'enlève pas des enfants à leur famille, le parrainage...voilà peut-être l'avenir, pour ne pas déraciner des gamins, ne pas les priver de la culture de leur pays...
Un problème encore plus vaste, si je peux me permettre de dire cela.

SGDP, de quoi peut rêver un enfant, tout enfant....de parents aimants. Alors, l'âge...tu n'avais pas vraiment 69 ans à sa conception.

On a tous des regrets, parfois de très gros regrets... mais ils nous alourdissent...crois-en ma vieille expérience !
Et re-bises à Quentin ! :)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier