Nance
avatar 02/01/2008 @ 01:38:21
Une coïncidence, la même journée que j’ai écrit ma critique sur les perronismes, les membres de RBO ont parodié Jean Perron dans le Bye Bye 2007. C’est Guy A Lepage qui l’incarne. En parodiant l’émission de sport 100%, ils parlent des leaders de la scène politique provincial du Québec (Mario Dumont, Jean Charest, Pauline Marois).

http://www.youtube.com/watch?v=Gscb2OTm4so

Quelques citations de Guy A Lepage « en » Jean Perron :
« Je ne veux pas faire mon gérant d’Espagne »
« Il brûle la chandelle par les trois trous »
« Je mettrais ma mère au feu »
« Si il continue à ce rite-là »
« Il joue dans les couilles »
« Nul n’est trop faites dans son pays »
« Il s’est faites enculer au pied du but »
« Je n’ai jamais eu ma langue de bois dans ma poche »
« Elle a commencé au bord de l’échelle »
« Petit à petit, l’oiseau fait son trou »

Nance
avatar 02/01/2008 @ 01:53:19
Pour ceux qui veulent voir le VRAI Jean Perron, j'ai trouvé une vidéo une YouTube (I LOOOOVE YouTube):

http://www.youtube.com/watch?v=2DAYB57GcYE

C'est le gars qui dit: "Brisebois est venu se mettre le nez dans l’enfer du mal"!

Aria
avatar 02/01/2008 @ 01:56:35
Les perronismes me plaisent, car savoir si bien jouer avec les mots est un don superbe et c'est souvent tellement drôle. Ca crée une complicité avec ses voisins de palier, ses collègues de travail quand on a la chance d'avoir des atomes crochus avec eux etc.

Les femmes de ma génération ayant fait leur année de terminale -la dernière avant le fameux baccalauréat français- en banlieue parisienne (du temps où banlieue n'était péjoratif que pour les adeptes fanatiques de la vie à Paris intra-muros) ont une complicité sur un jeu de mot assez nul :
remplacer "et vice-versa" par "et Lycée de Versailles" ! ;-)

Aria
avatar 02/01/2008 @ 02:03:27
Pour ceux qui veulent voir le VRAI Jean Perron, j'ai trouvé une vidéo une YouTube (I LOOOOVE YouTube):

http://www.youtube.com/watch?v=2DAYB57GcYE

C'est le gars qui dit: "Brisebois est venu se mettre le nez dans l’enfer du mal"!

Brisebois, c'est vraiment génial !
J'adore le français parlé au Québec, ça apporte une telle richesse d'expression...et ça renouvelle à point venu les stupides et carrément vulgaires jeux de mots de certains humoristes français. Enfin, je pense à un brillant humoriste, à l'humour pas lourd du tout (sic) récemment reçu par le Pape Benoît XVI, en compagnie du Président Sarkozy.

Nance
avatar 02/01/2008 @ 03:23:04
Les perronismes me plaisent, car savoir si bien jouer avec les mots est un don superbe et c'est souvent tellement drôle.

Les meilleurs perronismes resteront toujours ceux qui sont involontaires. Je ne suis pas sûre que ceux qui les font trouvent que c'est un don. :P

Nance
avatar 02/01/2008 @ 03:39:51
J'adore le français parlé au Québec, ça apporte une telle richesse d'expression...

Je t'en supplie, s'il te plait, ne te fis pas aux deux dernières vidéos pour te faire une opinion sur le français parlé québécois! (•.°) (^^)

Nance
avatar 02/01/2008 @ 03:56:14
J'adore le français parlé au Québec, ça apporte une telle richesse d'expression...et ça renouvelle à point venu les stupides et carrément vulgaires jeux de mots de certains humoristes français.

Je vais bientôt faire une critique sur les livres Penser, c’est mourir un peu et Penser, c’est mourir un peu 2 de Ghislain Taschereau. On reparlera de la non vulgarité de l'humour québécois. :P

Je t'en donne un avant goût:

« Prendre le taureau par les cornes l’empêche de bouger pendant la fellation »
« Se masturber en public tout en égorgeant des poules peut sérieusement compromettre vos chances d’obtenir le prix Nobel de la paix. »
« Quand j’ai dit à un ami gai que les suppositoires étaient en promotion à la pharmacie, ce n’est pas tombé dans l’anus d’un sourd. »

Aria
avatar 02/01/2008 @ 04:04:34
Là tu me fais hurler de rire, Nance. En effet, richesse d'expression n'évoquait pas pour moi ce genre de d'humour :o)))
Bon, je vais me coucher quand même !
Mais rire est la meilleure thérapie et pour moi, l'insomniaque, ce fuseau va me faire m'endormir en 2 minutes.
Read you soon (ça se dit en anglais ?...) :)

Nance
avatar 02/01/2008 @ 04:06:05
Les femmes de ma génération ayant fait leur année de terminale -la dernière avant le fameux baccalauréat français- en banlieue parisienne (du temps où banlieue n'était péjoratif que pour les adeptes fanatiques de la vie à Paris intra-muros) ont une complicité sur un jeu de mot assez nul :
remplacer "et vice-versa" par "et Lycée de Versailles" ! ;-)

C'est mieux que rien!
J'ignorais ce jeu de mots.

Nance
avatar 02/01/2008 @ 04:07:28
Read you soon (ça se dit en anglais ?...) :)

Je ne sais pas, mais si on dit "see you soon", on devrait pouvoir dire "read you soon".

Provis

avatar 02/01/2008 @ 15:33:37
Je vais bientôt faire une critique sur les livres Penser, c’est mourir un peu et Penser, c’est mourir un peu 2 de Ghislain Taschereau.
D'Alain Proust, écrivain-ex-pilote de course bien connu sur CL, "Crever, c'est mourir un pneu".

Provis

avatar 02/01/2008 @ 15:34:35
See you.

Phil-MM 08/02/2008 @ 15:13:05
Une coïncidence, la même journée que j’ai écrit ma critique sur les perronismes, les membres de RBO ont parodié Jean Perron dans le Bye Bye 2007. C’est Guy A Lepage qui l’incarne. En parodiant l’émission de sport 100%, ils parlent des leaders de la scène politique provincial du Québec (Mario Dumont, Jean Charest, Pauline Marois).

http://www.youtube.com/watch?v=Gscb2OTm4so

Quelques citations de Guy A Lepage « en » Jean Perron :
« Je ne veux pas faire mon gérant d’Espagne »
« Il brûle la chandelle par les trois trous »
« Je mettrais ma mère au feu »
« Si il continue à ce rite-là »
« Il joue dans les couilles »
« Nul n’est trop faites dans son pays »
« Il s’est faites enculer au pied du but »
« Je n’ai jamais eu ma langue de bois dans ma poche »
« Elle a commencé au bord de l’échelle »
« Petit à petit, l’oiseau fait son trou »



Haha l'ineffable Jean Perron est irremplaçable. "Brisebois le nez dans l'enfer du mal" c'est vraiment priceless.

C'était sincèrement le meilleur numéro du Bye Bye que j'ai trouvé moins drôle que celui de l'an passé...

J'espère que si ça revient cette année qu'ils vont ramasser solidement pauline Marois qui fait tout pour ça depuis qu'elle est devenue chef du PQ!

Phil-MM 08/02/2008 @ 15:23:03
J'adore le français parlé au Québec, ça apporte une telle richesse d'expression...

Je t'en supplie, s'il te plait, ne te fis pas aux deux dernières vidéos pour te faire une opinion sur le français parlé québécois! (•.°) (^^)



Je ne sais pas d'où vient cet engouement soudain pour "l'accent des cousins canadiens" - peut-être des Têtes à Claques?- mais c'est assez ironique comme retour de balancier après des années de "parlage en cul de poule" des artistes québécois qui lorgnaient du côté de la France... Même le très irritant "mais putain je comprend rien avec votre accent qui est trop scrogneuneu" est dit moins souvent! Enfin!

Tiens pour me venger, une vérité: les Simpsons en version française de France ont des voix de tarlouses surtout Homer!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier