El grillo 10/06/2008 @ 15:11:10
Petit nouveau, je suis intéressé... (et j'ai bien compris qu'il fallait lire tous les livres d'une catégorie pour voter;)) mais j'ai une question : comment est fait la sélection de départ ? (meilleure note ?)
merci

Nance
Petit nouveau, je suis intéressé... (et j'ai bien compris qu'il fallait lire tous les livres d'une catégorie pour voter;)) mais j'ai une question : comment est fait la sélection de départ ? (meilleure note ?)
merci

Il y a eu des discussions, les gens proposaient leurs choix selon les critères, c'est ceux qui ont eu le plus de votes.

Saint-Germain-des-Prés

Je me demandais si ce serait possible l'année prochaine de faire (ce que quelqu'un d'autre a déjà suggéré pour les catégories sur CL) deux catégories en fiction : une "romans" et une "nouvelles".

C’est noté. Je crois qu’une catégorie ‘Nouvelles’ serait populaire

Oui, je me souviens l'avoir suggéré, peut-être d'autres l'avaient-ils fait avant moi. Apparemment, c'est chose entendue, alors? Chouette! Parce que vraiment, pour moi, romans et nouvelles sont deux styles difficilement comparables.

Je vais attaquer la série des policiers, je viens de les commander chez mon libraire. Je me réjouis déjà des découvertes et re-découvertes...

Aria
Un petit coup pour faire remonter le fuseau.
Promis, Benjamin, j'ai des critiques en cours de rédaction ! :)

Débézed

Dans ma dernière chambre d'hôte, j'ai trouvé le Claudel que j'ai lu en deux heures et je ferai la critique prochainement !

Aria
Dans ma dernière chambre d'hôte, j'ai trouvé le Claudel que j'ai lu en deux heures et je ferai la critique prochainement !

Ca s'appelle un coup de pot, ça ! ;-)

Débézed

Ca s'appelle un coup de pot, ça ! ;-)

Au moins une bonne surprise !

Aaro-Benjamin G.

Mise à jour :

[ b ]Catégorie Roman étranger : [ /b ]

(11) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle, Saule, Féline, SGDP, Tistou, Ludmilla, DBZ
(10) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou, Dirlandaise, Aria, SGDP, Nance, Provis, DBZ, Jlc
(14) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmilla, Nomade, Provis, Dirlandaise, Jlc, Saule, Nance, SGDP, DBZ, Bertran
(13) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, Dirlandaise, Tistou, moi, Sentinelle, Ludmilla, Saule, Féline, SGDP, DBZ, Bertrand

[ b ]Catégorie Roman de la francophonie : [ /b ]

(4) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmilla, Dirlandaise, Jlc
(13) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmilla, Aria, Bertrand, Soleada, Mallollo, Nance, Jlc, DBZ
(6) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi, Soleada, Bertrand, Ludmilla (en cours Mallollo)
(8) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmilla, Dirlandaise, Mallollo, Bertrand, Jlc, Aria

[ b ]Catégorie Thriller et Polar : [ /b ]

(2) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise, Ludmilla
(4) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo, moi, Ludmilla
(3) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou, Dirlandaise
(8) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmilla, Tistou, Féline, Aria, Shelton

Féline
Tu peux m'ajouter pour le Ian Rankin, je viens de le fermer à l'instant :-)

Aria
Tu peux m'ajouter aussi pour "La femme sur la plage avec un chien".

Shelton
Voilà, je viens de mettre en ligne ma critique éclair du premier Ian Rankin que j'ai lu, je suis en train de lire le second et celui de la sélection arrivera en troisième position... C'est un peu comme si j'aimais le système des séries... comme en bédé, quoi !

Ludmilla
Je viens de terminer "Le tour de la bouée" d'Andrea Camilleri.
Ayant conservé d'une ancienne lecture un mauvais souvenir du commissaire Montalbano, je n'avais pas vraiment envie de lire un autre livre de Camilleri. Excellente surprise finalement, probablement en grande partie due au traducteur. En effet, le langage (ou plus exactement les déformations de la langue) est un des charmes de ce livre.

Débézed

Juste pour faire remonter le forum pour SGP. Ce forum est dans Foires & Pirx littéraires et non pas dans Forum Général !

Tistou 28/06/2008 @ 14:52:25
Ne me restent plus qu'"Oreille rouge" et "La colline des chagrins".

Aria
J'avais un petit a priori contre Michel Déon.
Là, malheureusement, je ne change pas d'avis en lisant "Cavalier, passe ton chemin". C'est court, mais que c'est ennuyeux ! Je ne vois même pas ce que je pourrais dire en critique éclair.

Aria
Avec la belle page d'accueil, personne n'est tenté de s'inscrire pour une catégorie ?
Allez, un petit effort ! ;o)

Aaro-Benjamin G.

Dans la page d'accueil, il faudrait réparer le lien pour
'Oreille rouge', 'Le tour de la bouée' & 'L'homme qui souriait'.. ils
ne pointent pas sur la bonne fiche.

Débézed

Je mets l'accélérateur sur la sélection : ma femme m'a ramené le Chevillard, le Déon et le Camilleri et elle a posé des réservations sur Mankel, Sylvain et Appanah mais le Rankin n'est pas dans les biblios de Besançon. Je l'achèterai pour partir en vacances.

Débézed

J'ai terminé le Chevillard dont je suis sorti plus facilement que je n'y suis entré ! Dommage que le démarrage soit aussi laborieux !

Maintenant, je commence le Camilleri mais je connais déjà l'auteur et je sais que je vais aimer !

Débézed

Fini le Camilleri tojours aussi goûteux mais un peu fatigué tout de même et au tour de Déon !

Début Précédente Page 18 de 26 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier