Et après les policiers ...les Papes ? ;-)) ;-))
Moi, j'ai les quatre livres de la sélection étrangère sur ma pile, je n'ai plus qu'à les lire ! Et après on verra, peut-être les polards !?
Gros appétit, Dbz ! ;o)
12 livres dans la pile actuellement ! Deux mois de boulot !
Mais je suis inquiet, les mauvaises critiques fusent au sujet des livres de la sélection et comme vous avez très bien noté Ozick et qu'elle que ne me convainct pas vraiment, les autres doivent être franchement mauvais avec les critiques que vous leur assénez ! Mais on verra, je suis encore motivé !
Dbz, ce n'est pas parce que l'un ou l'autre a aimé Ozick et détesté un autre, que tu auras le même jugement.
Jai adoré Ozick, mais je peux comprendre que la lecture de ce roman rebute certains. C'est un livre très étrange.
En l'occurrence, tu devrais faire comme Provis, ne pas lire les critiques avant d'attaquer les livres, si je puis me permettre un conseil. ;o)
J'essaie de fermer les yeux mais il y a tellement de trafic à ce sujet sur les fuseaux que je vois quand même ce que vous en pensez.
J'ai lu toute sorte de livre mais celui-là me fait un effet un peu bizarre de livre d'universitaire étudié pour un prix particulier ou d'un livre d'atelier d'écriture ! Il fait affecté, préparé, pas assez spontané !
J'en ai encore la moitié à lire avant de donner un avis dans une critique que tu pourras consulter !
Et après j'attaque celui que personne n'aime ! Peut-être que je serai encore en décalage, on verra !
J'ai une bonne biblio qui me fournit tous les livres de la sélection mais j'ai aussi la bibliothécaire à la maison !
???
Mais comme j’ai eu à regretter mon achat de « Chronique d’un scandale » (CL ne rembourse rien ?? .. :o)..), je suis allé voir pour « American Darling » : la critique principale est de Fée C., elle a mis cinq étoiles, je sens que je vais aimer.. :o)
Mais Provis, et les bibliothèques municipales, elles existent pour quoi ?
C'est pour quand il pleut ? pour pas se mouiller en lisant ?? .. :o)
Provis, je ne crois pas que tu sois nécessiteux. ;o)En troc ?! Mais ce serait malhonnête !
Propose-le en troc !
Tu ne veux tout de même pas que j’échange ce truc (très cher, il est vrai, plus de 20 euros, je crois !!) contre un bon livre ?? .. :o))
???
Mais comme j’ai eu à regretter mon achat de « Chronique d’un scandale » (CL ne rembourse rien ?? .. :o)..), je suis allé voir pour « American Darling » : la critique principale est de Fée C., elle a mis cinq étoiles, je sens que je vais aimer.. :o)
Mais Provis, et les bibliothèques municipales, elles existent pour quoi ?
C'est pour quand il pleut ? pour pas se mouiller en lisant ?? .. :o)
Oui, Provis. Et ça sert aussi à lire plein de choses qu'on n'achèterait pas ! Et à lire à moindre frais.
Provis, je ne crois pas que tu sois nécessiteux. ;o)En troc ?! Mais ce serait malhonnête !
Propose-le en troc !
Tu ne veux tout de même pas que j’échange ce truc (très cher, il est vrai, plus de 20 euros, je crois !!) contre un bon livre ?? .. :o))
Ouarff !!!
(ta bonne conscience te perdra - re-ouarff !!!)
J'ai avaléé l'Ozick et je me lance courageusement dans le Boyd !
Mise à jour :
[ li ]Catégorie Roman étranger :
(9) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle, Saule, Féline, SGDP, Tistou
(8) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou, Dirlandaise, Aria, SGDP, Nance, Provis
(12) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmilla, Nomade, Provis, Dirlandaise, Jlc, Saule, Nance, SGDP, (en cours DBZ)
(12) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, Dirlandaise, Tistou, moi, Sentinelle, Ludmilla, Saule, Féline, SGDP, DBZ
[ li ]Catégorie Roman de la francophonie :
(3) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmilla, Dirlandaise
(11) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmilla, Aria, Bertrand, Soleada, Mallollo, Nance.
(5) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi, Soleada, Bertrand, (en cours Mallollo)
(5) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmilla, Dirlandaise, Mallollo
[ li ]Catégorie Thriller et Polar :
(1) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise
(4) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo, moi, Ludmilla
(3) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou, Dirlandaise
(6) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmilla, Tistou, Féline, (en cours Aria, Shelton)
[ li ]Catégorie Roman étranger :
(9) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle, Saule, Féline, SGDP, Tistou
(8) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou, Dirlandaise, Aria, SGDP, Nance, Provis
(12) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmilla, Nomade, Provis, Dirlandaise, Jlc, Saule, Nance, SGDP, (en cours DBZ)
(12) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, Dirlandaise, Tistou, moi, Sentinelle, Ludmilla, Saule, Féline, SGDP, DBZ
[ li ]Catégorie Roman de la francophonie :
(3) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmilla, Dirlandaise
(11) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmilla, Aria, Bertrand, Soleada, Mallollo, Nance.
(5) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi, Soleada, Bertrand, (en cours Mallollo)
(5) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmilla, Dirlandaise, Mallollo
[ li ]Catégorie Thriller et Polar :
(1) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise
(4) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo, moi, Ludmilla
(3) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou, Dirlandaise
(6) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmilla, Tistou, Féline, (en cours Aria, Shelton)
Benjamin, ça y est, j'ai terminé "L'homme qui souriait".
Je l'ai lu avec grand plaisir. Un très bon polar ! où l'on a peur quand il ne va rien se passer et où soudainement, il se passe quelque chose alors qu'on croyait que tout était calme !
Exactement la définition du bon polar où l'auteur sait nous surprendre.
Et quelle belle écriture !
Je l'ai lu avec grand plaisir. Un très bon polar ! où l'on a peur quand il ne va rien se passer et où soudainement, il se passe quelque chose alors qu'on croyait que tout était calme !
Exactement la définition du bon polar où l'auteur sait nous surprendre.
Et quelle belle écriture !
Dans les romans étrangers, j'ai lu "American darling", un bon livre, mais j'ai préféré "Un monde vacillant" qui reste en tête de mon classement personnel.
Et aussi "La colline des chagrins", excellent policier qui m'a permis de découvrir Ian Rankin.
Et aussi "La colline des chagrins", excellent policier qui m'a permis de découvrir Ian Rankin.
Petit point de situation : J'ai presque terminé l'homme qui souriait et donc ma critique éclair ne tardera pas trop.
Après, comme j'aime bien Wallander, que je viens aussi de découvrir à la télé (Paris Première, actuellement le mercredi soir), il est possible que je lise Les morts de la Saint Jean que j'ai acheté ce matin j'ai un de mes bouquinistes.
Ensuite, seulement, ja passerai à Ian Rankin. Comme je ne connais pas cet auteur plus que ça, je vais commencer par lire Le carnet noir, puis La mort dans l'âme, enfin, La colline des chagrons, les trois étant déjà sur mon étagère de lit...
Pour le reste, nous attendrons d'avoir déjà réalisé ces tâches...
Après, comme j'aime bien Wallander, que je viens aussi de découvrir à la télé (Paris Première, actuellement le mercredi soir), il est possible que je lise Les morts de la Saint Jean que j'ai acheté ce matin j'ai un de mes bouquinistes.
Ensuite, seulement, ja passerai à Ian Rankin. Comme je ne connais pas cet auteur plus que ça, je vais commencer par lire Le carnet noir, puis La mort dans l'âme, enfin, La colline des chagrons, les trois étant déjà sur mon étagère de lit...
Pour le reste, nous attendrons d'avoir déjà réalisé ces tâches...
Après, comme j'aime bien Wallander, que je viens aussi de découvrir à la télé (Paris Première, actuellement le mercredi soir), ..
La série télé fut un choc pour moi, car je ne m’imaginais pas Wallander de cette manière. Il était plus vieux dans ma tête (Grisonnant). De plus, le tempo est très lent par rapport au livre où l’on ne s’attarde pas au paysage pour simuler la réflexion… Néanmoins, c’est une bonne série!
Ici au Québec, nous avons aussi la série télé des enquêtes de l'inspecteur Wallander.
J'évite cependant de la regarder car je me dis que si l'idée me prend de lire les livres, je n'aurai plus le plaisir de la découverte.
En plus, le comédien qui joue Wallander est ennuyant comme c'est pas possible et l'atmosphère aussi est plutôt rasoir.
J'évite cependant de la regarder car je me dis que si l'idée me prend de lire les livres, je n'aurai plus le plaisir de la découverte.
En plus, le comédien qui joue Wallander est ennuyant comme c'est pas possible et l'atmosphère aussi est plutôt rasoir.
J'ai terminé cet excellent roman policier L'homme qui souriait.
Pour ce qui est de la série télé, je l'ai regardé deux fois et je ne porterai pas un jugement définitif...
Pour ce qui est de la série télé, je l'ai regardé deux fois et je ne porterai pas un jugement définitif...
regardée
Premier roman policier lu et critiqué. La lecture continue.
Aria, je viens de lire ta critique de L'homme qui souriait et je suis bien d'accord avec toi sur le fond et la forme de ce roman. Heureusement, maintenant je sais quel est le premier roman de la série et je crois que je vais le mettre sur ma liste de lecture.
Voilà, j'abandonne, avec un peu de regret, l'inspecteur Wallander, pour passer un peu de temps avec l'inspecteur Rebus. Je commence par lire Le carnet noir qui semble être le premier roman avec ce personnage...
Je vois que ça papote beaucoup de sélections que je n'ai pas encore commencées... je préfère ne plus lire vos messages ici :p
Ne me reste plus qu'à lire La noce d'Anna pour clôturer la sélection francophone. L'impression que j'en ai, c'est que c'était un sacré bon cru (jusqu'à présent en tous cas, mais je ne pense pas changer d'avis avec le dernier ; )
Ensuite, je pourrai m'attaquer aux policiers (Sylvain déjà lu - j'ai triché) et je garderai les étrangers pour la fin...
Ne me reste plus qu'à lire La noce d'Anna pour clôturer la sélection francophone. L'impression que j'en ai, c'est que c'était un sacré bon cru (jusqu'à présent en tous cas, mais je ne pense pas changer d'avis avec le dernier ; )
Ensuite, je pourrai m'attaquer aux policiers (Sylvain déjà lu - j'ai triché) et je garderai les étrangers pour la fin...
J'ai reçu le Zoé Heller, chronique d'un scandale, de SGdP et je trouve ça pas mal du tout contrairement à elle et à Féline.
Aria, je viens de lire ta critique de L'homme qui souriait et je suis bien d'accord avec toi sur le fond et la forme de ce roman. Heureusement, maintenant je sais quel est le premier roman de la série et je crois que je vais le mettre sur ma liste de lecture.
Shelton, je suis sûre que tu aimeras "Meurtriers sans visage". Tu auras une description plus complète de l'inspecteur.
En revanche, l'intrigue est totalement différente.
Une excellente découverte, Henning Mankell. Je sens que je vais passer à la librairie mardi, même si ce n'est pas raisonnable, j'en ai des piles à la maison et vue l'avance de certains sur le Prix, il faudrait peut-être que je me reconcentre dessus ! :)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre