J'aurai une suggestion à émettre... rien de vital mais pour améliorer le "confort" du site.
Il serait bien que le classement d'un livre apparaisse sur sa fiche. En effet on peut consulter le classement des livres (et auteurs) mais lorsque l'on affiche un livre ou un auteur on ne voit pas sa place dans le classement. On est obligé si l'on veut consulter cette place d'aller dans le classement et de faire défiler les pages les unes après les autres (avec juste un filtre par catégories)... c'est dommage !
Voilà j'espère que cela est faisable et pas trop contraignant ! Sinon ce n'est pas bien grave, ce serait juste un petit "plus" !
Il serait bien que le classement d'un livre apparaisse sur sa fiche. En effet on peut consulter le classement des livres (et auteurs) mais lorsque l'on affiche un livre ou un auteur on ne voit pas sa place dans le classement. On est obligé si l'on veut consulter cette place d'aller dans le classement et de faire défiler les pages les unes après les autres (avec juste un filtre par catégories)... c'est dommage !
Voilà j'espère que cela est faisable et pas trop contraignant ! Sinon ce n'est pas bien grave, ce serait juste un petit "plus" !
Oui, c'est une bonne idée, qui sera facile à réaliser. On avait aussi suggérer de mettre le compteur de visites, et j'avais proposer de le rendre visible uniquement pour le(s) critiqueur(s) du livre.
Oui, c'est une bonne idée, qui sera facile à réaliser. On avait aussi suggérer de mettre le compteur de visites, et j'avais proposer de le rendre visible uniquement pour le(s) critiqueur(s) du livre.
Il me semble que le compteur des visites est plus important que le classement du livre.
Ngc, je t'assure que tu seras drôlement déçu quand tu verras que le livre que tu as aimé est classé 9543 ème ! ;)
Est-ce que le compteur de visite doit être visible par tous, ou uniquement par celui qui a critiqué le livre ?
Chez Voir, nous avons le compteur de visites depuis longtemps et je trouve cela intéressant de constater le nombre de personnes qui nous lisent. Seulement la personne qui a critiqué le livre peut voir le nombre de visites et je trouve ça bien.
Cool ! Merci Saule !
Le compteur de visites est aussi une bonne idée, j'approuve !
Ngc, je t'assure que tu seras drôlement déçu quand tu verras que le livre que tu as aimé est classé 9543 ème ! ;)
Vu sous cet angle c'est vrai que cela peut-être frustrant mais bon... d'ailleurs à partir de combien d'avis sont calculées les moyennes ?
Vu sous cet angle c'est vrai que cela peut-être frustrant mais bon... d'ailleurs à partir de combien d'avis sont calculées les moyennes ?
À partir d'un livre, mais pour la cote pondérée c'est:
*La formule : (moyenne_des_étoiles) * (1 - A*exp(-nbre_critiques/10)), avec A = 0,4 pour l'instant
Il me semble que le compteur des visites est plus important que le classement du livre.
C'est aussi mon avis !
À partir d'un livre, mais pour la cote pondérée c'est:
*La formule : (moyenne_des_étoiles) * (1 - A*exp(-nbre_critiques/10)), avec A = 0,4 pour l'instant
Oui c'était bien pour la cote pondérée que je voulais savoir, merci Nance. Par contre je ne suis pas sûr de saisir le mécanisme de la formule...
Il y a un problème avec Cortomaltese, il ouvre des sujets de forum qui ne sont ni de vrais sujets de discussions ni des critiques... je ne sais pas trop quoi penser.
C'est assez étrange.
C'est assez étrange.
C'est aussi mon avis !
Les deux se complètent, ainsi on peut facilement interpréter -dans une certaine mesure- l'impact d'un livre sur X nombre de lecteurs. Ainsi un livre très bien noté en terme de rang avec peu de visites par rapport à sa renommée risque d'être un livre soit très récent ou trop élitiste. Un livre mal classé mais avec un nombre de visites ahurissant pourrait représenter un livre populaire dérangeant par sa médiocrité mais ayant un eu un impact indéniable. C'est du moins ainsi que je vois l'intérêt de telles infos.
Il y a un problème avec Cortomaltese, il ouvre des sujets de forum qui ne sont ni de vrais sujets de discussions ni des critiques... je ne sais pas trop quoi penser.
C'est assez étrange.
Non, il n'ouvre rien du tout en fait. Ce qui apparaît dans les forums est ce qu'il avait posté comme critiques éclairs et qui ont été transformées en forums.
C'est aussi mon avis !
Les deux se complètent, ainsi on peut facilement interpréter -dans une certaine mesure- l'impact d'un livre sur X nombre de lecteurs. Ainsi un livre très bien noté en terme de rang avec peu de visites par rapport à sa renommée risque d'être un livre soit très récent ou trop élitiste. Un livre mal classé mais avec un nombre de visites ahurissant pourrait représenter un livre populaire dérangeant par sa médiocrité mais ayant un eu un impact indéniable. C'est du moins ainsi que je vois l'intérêt de telles infos.
Oui mais, il reste le cas des livres magnifiques que très peu de gens lisent et je sais de quoi je parle !
Je fais le pari que, à deux ou trois exceptions près, les fiches des livres dont j'ai fait la critique seront parmi les moins visitées.
Finalement le mieux ce serait les deux, le compteur de visites et le classement.
Cela ne surchargerait pas la fiche (ça ne prend pas beaucoup de place) et cela satisferait tout le monde. Et d'après Saule cela semble facile à mettre en place... c'est à lui de voir.
Cela ne surchargerait pas la fiche (ça ne prend pas beaucoup de place) et cela satisferait tout le monde. Et d'après Saule cela semble facile à mettre en place... c'est à lui de voir.
Ça sera fait, ce n'est pas grand chose. Dans l'immédiat, j'organise un peu les sources du site (voir blog) et j'ai travaillé sur l'outil d'admin pour Sakhti et Ludmilla.
Hello! tous, je viens de faire une critique des "cathédrales du vide" d'Henri Loevenbruck sans faire attention que le n° ISBN me donnais le nom avant le prénom, ce qui fait que maintenant il y a deux rubriques:Henri Loevenvruck et Loevenbruck Henri....gènant pour les lecteurs du site. Existe t-il pour toi, Saule, une solution pour ratraper mon erreur? merci
Hello! tous, je viens de faire une critique des "cathédrales du vide" d'Henri Loevenbruck sans faire attention que le n° ISBN me donnais le nom avant le prénom, ce qui fait que maintenant il y a deux rubriques:Henri Loevenvruck et Loevenbruck Henri....gènant pour les lecteurs du site. Existe t-il pour toi, Saule, une solution pour ratraper mon erreur? merciCorrigé :-)
Hello! tous, je viens de faire une critique des "cathédrales du vide" d'Henri Loevenbruck sans faire attention que le n° ISBN me donnais le nom avant le prénom, ce qui fait que maintenant il y a deux rubriques:Henri Loevenvruck et Loevenbruck Henri....gènant pour les lecteurs du site. Existe t-il pour toi, Saule, une solution pour ratraper mon erreur? merciCorrigé :-)
Merci....
J'ai remarqué que plusieurs membres de CL copient des liens très longs et c'est embêtant, en tous cas, moi ça m'embête car la page devient très large et difficile à lire donc je vous donne un lien vers un site dont l'utilité principale est de raccourcir vos longs liens interminables. Sur twitter, tout le monde ou presque l'utilise. Merci.
http://bit.ly/
http://bit.ly/
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre