J’ai remarqué que lorsque l’on ajoute une critique d’un titre qui est dans notre LAL (Liste à lire), l’entrée disparaît automatiquement de la LAL.
Il pense à tout ce Saule! Trop fort!
Il pense à tout ce Saule! Trop fort!
En revanche, si on veut supprimer un titre de la liste sans avoir fait de critique, comment on fait ?
Bon, on laisse Saule se reposer avec ses douleurs. Je te conseille l'aspirine, Saule ! Franchement, juste un WE de Toussaint !
Bon, on laisse Saule se reposer avec ses douleurs. Je te conseille l'aspirine, Saule ! Franchement, juste un WE de Toussaint !
Aria, tu dois sélectionner les livres avec la "check box" à la gauche du livre, et ensuite tu cliques sur "Supprimer".
Saule, désormais ton contrat avec CL stipulera que le vélo ne t'es permis que sur les pistes cyclables. le site ne peut pas permettre que tu t'exposes au danger sans mesure.
Aller courage et bonne remise en route !
Aller courage et bonne remise en route !
Aria, tu dois sélectionner les livres avec la "check box" à la gauche du livre, et ensuite tu cliques sur "Supprimer".
Mais c'est bien sûr !
J'en étais à une version précédente où il n'y avait pas de "supprimer".
Merci Saule !
L’idéal maintenant serait d’avoir un coefficient d’affinité avec les autres membres, un peu comme chez lastfm. Ce serait fabuleux d’avoir la liste de ceux qui ont lu les mêmes livres que nous et dans un second temps, dont les notes sont similaires!
L’idéal maintenant serait d’avoir un coefficient d’affinité avec les autres membres, un peu comme chez lastfm. Ce serait fabuleux d’avoir la liste de ceux qui ont lu les mêmes livres que nous et dans un second temps, dont les notes sont similaires!
Oui, et qu'est-ce que tu en fais ?
Personnellement, il y a longtemps que j'ai une bonne idée des personnes avec lesquelles j'ai des affinités littéraires.
Désolé d'interrompre votre conversation mais j'ai remarqué une erreur sur la page dédiée à Manon Lescaut : il est dit que son auteur, l'Abbé Prévost, a eu une aventure passionnée avec ML alors qu'elle n'est que fiction, crée pour son livre. En revanche, il a effectivement eu une histoire semblable à celle relatée dans son roman, mais avec une jeune femme nommée Lenki. Je remercierais les responsables de corriger ceci au plus vite, sachant que des étudiants pourraient s'inspirer de votre site, qui semble des plus sérieux, et écrire des erreurs dans leurs travaux...
Merci d'avance,
Orliado
Merci d'avance,
Orliado
ok
Ceci dit, les étudiants qui s'inspirent sans penser à aller vérifier l'une ou l'autre source... tant pis pour eux hein :-)
bonjour,
comment faire une critique d'un livre édité en l'an 70 avant ISBN ?
merci par avance de votre aide
comment faire une critique d'un livre édité en l'an 70 avant ISBN ?
merci par avance de votre aide
Oui, et qu'est-ce que tu en fais ?
Connaissant ceux qui partagent sensiblement mes goûts, je pourrais consulter leurs lectures et m’inspirer pour mes choix de titres à lire.
Krapouto, il suffit de faire la procédure sans ISBN (tu trouveras le lien sur l'écran d'ajout d'un livre habituel).
Benjamin, il faudrait penser à une sorte d'algorithme qui permettrait de rapprocher les lecteurs en fonction de leur lectures, par exemple lorsqu'ils lisent les même auteurs, etc... si quelqu'un élabore une formule, on peut essayer.
Benjamin, il faudrait penser à une sorte d'algorithme qui permettrait de rapprocher les lecteurs en fonction de leur lectures, par exemple lorsqu'ils lisent les même auteurs, etc... si quelqu'un élabore une formule, on peut essayer.
À bien y penser, je crois que cela serait très demandant en temps machine, en raison des 15000 membres!
Il faudrait rouler un script la nuit qui compare chaque membre avec les 14,999 autres et extrait les livres en commun, en fonction du numéro de fiche.
Par la suite, pour les livres en commun entre 2 membres, chaque note doit être comparée. Si elle est identique, 3 points sont accordés. Si la différence est de ½ étoile, 2 points sont accordés et si la différence est de 1 étoile, 1 point est accordé. À l’inverse on déduit des points dans le cas de divergences des opinions.
Un total élevé de ces points indiquerai l’affinité. Simple en principe. Mais, finalement je crois que l’exercice est futile. Tout le monde serait probablement en affinité avec Sahkti, parce qu’elle a tout lue ;-)
On fait vite le tour de ceux qui lisent des livres proches ceux qu'on lit et qui les apprécient dune manière assez identique.
oui, je trouve aussi
oui, je trouve aussi
oui, je trouve aussi
Eh bien pour moi qui ne vient pas de manière régulière, avoir un programme d'affinitiés littéraire me conviendrait bien, parce que je découvre de nouveaux artistes de cette façon sur Last.fm ! Ce serait l'occasion pour les visiteurs occasionnels (qui ne connaissent personne sur le site) de repartir avec des idées de lectures venant de lecteurs avec qui ils partagent des affinités littéraires.
Brice
Brice
Hello tout le monde!
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient Firefox 3.6 (beta) car depuis que je me sers de ce navigateur la page avec mes infos/données/critiques... ne s'affiche plus.
Je suis obligé de revenir à la version html sans script comme le propose CL. Si certains CLiens sont dans le même cas et ont une solution pour retrouver l'affichage plus récent merci de me répondre!
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient Firefox 3.6 (beta) car depuis que je me sers de ce navigateur la page avec mes infos/données/critiques... ne s'affiche plus.
Je suis obligé de revenir à la version html sans script comme le propose CL. Si certains CLiens sont dans le même cas et ont une solution pour retrouver l'affichage plus récent merci de me répondre!
J'utilise FF qui marche très bien, mais je ne connais pas la version, il faut que je vérifié !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre