Martell
J'espère que les admins du site, se pencheront sur ce thème, car perso je n'aimerais pas ajouter une critique à un livre "anglais" traduit en français. À moins que l'éventuelle version française revienne comme la critique principale d'un nouveau livre, si c'est le cas, "no problemo for me". ;-)

Saule

Si un livre n'existe que en anglais, alors le lecteur peut l'encoder en utilisant l'édition en langue originale. Si plus tard le livre est traduit en français, alors on essaye de changer l'édition de la critique principale pour prendre la version française. Je dis on essaye, car il faut encore qu'on le sache... donc il faut signaler lorsque ça arrive.

Les livres que critique Obunori ne sont pas dispo en français, c'est pourquoi l'édition est anglaise, ce qui n'est aucunement un problème tant que la critique est en français!! Et ça nous permet d'apprendre des choses qu'on n'aurait certainement pas pris la peine de lire dans le livre en langue anglaise!

Oburoni

Les livres que critique Obunori ne sont pas dispo en français, c'est pourquoi l'édition est anglaise, ce qui n'est aucunement un problème tant que la critique est en français!! Et ça nous permet d'apprendre des choses qu'on n'aurait certainement pas pris la peine de lire dans le livre en langue anglaise!

Effectivement, d'autant plus que l'on rebondit ici sur... Martin Luther King !

Je crois aussi que de tels auteurs ont leur place sur CL, et si probleme il y a il ne vient pas du CLien qui les critiquent ni des CLiens non-bilingues, mais des éditeurs qui, s'ils passent sur ce site, devraient se poser la question de savoir pourquoi ils ne traduisent pas -délibérement ou par ignorance- des oeuvres qui peuvent interesser pas mal de lecteurs francophones...

Etant un ensemble de lecteurs éparpillés a travers le globe, je trouverais dommage que CL ne soit pas utilisé comme plateforme a l'actualité littéraire / intellectuelle d'autres pays...

Saule

Waouw !! Je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde, d'ailleurs moi-même je suis ces trucs d'assez loin. Mais bon, notre hébergeur (la société qui nous loue la machine sur laquelle tourne le site de critiqueslibres.com) vient de sortir les specs des nouveaux serveurs. Et c'est impressionnant !!!

http://www.ovh.com/fr/produits/superplan_ssd.xml

Pour le même prix que notre machine actuelle, on a droit à la nouvelle génération de CPU intel (un quad core), 8G de RAM et 2x80 Giga en SDD (Solid State Disk).

Bref les machines deviennent toujours plus rapides. Au niveau des disques il y a une innovation technique, ce sont les "solid state disk". Notre brave serveur actuel (qui n'a que trois ans) a pris un coup de vieux (mais en fait il fonctionne très bien), peut-être qu'on novembre je ferai la migration vers un nouveau serveur. En fait j'ai surtout envie de changer le système d'exploitation, rester dans la famille red-hat (open-source) mais passer de Fedora à CentOS (autre histoire).

Voila, c'était la petite rubrique "nerd".. toute la vacuité du monde informatique est là-dedans, mais on se fait chaque fois avoir, comme des grands enfants :-)

Nance
Tant mieux et si ça revient au même prix... (^-^)

Sahkti
Voila, c'était la petite rubrique "nerd".. toute la vacuité du monde informatique est là-dedans, mais on se fait chaque fois avoir, comme des grands enfants :-)
Bien dit :-)

Dirlandaise

C'est bizarre... je n'arrive plus à faire des recherches sur le site avec Chrome. Cela me donne une page blanche avec seulement les deux phrases suivantes :

"La recherche pour Modiano à renvoyé 0 livre(s), 1 auteur(s), 0 lecteur(s), 2 sujet(s) de forum

Cliquez sur l'onglet correspondant pour voir les résultats..."

Les onglets n'apparaissent pas...

Cela fonctionne avec Firefox cependant. Je ne comprends pas...

En passant, il y a une faute pour "à renvoyé" il me semble...

Micharlemagne

Très jolie, la bannière d'invitation à écrire des critiques. Une bonne idée. Mais ne pourrais-tu, mon bon Saule, mettre "bannière" au lieu de l'anglais "banner" ?

Saule

Je ne sais pas tester avec Chrome, ça ne marche pas sous linux et sous Mac. J'essayerai au bureau. Est-ce que tu as un message quelque part, du style "Error on page" ou une petite croix rouge?

J'ai changé la recherche car ce n'était pas intuitif, des gens m'ont fait la remarque qu'on ne pensait pas à cliquer sur les onglets.

Pour le bandeau, c'est un truc qui date de il y a longtemps, c'est possible qu'il n'était pas actif, mais je n'ai pas d'outils pour le changer.

Saule

Je crois que ça marche avec Chrome, peut-être as-tu essayé vendredi quand j'étais en train de faire le changement? Je viens de downloadé une version "beta" de Chrome pour Mac, et ça marche.

Dirlandaise

Je crois que ça marche avec Chrome, peut-être as-tu essayé vendredi quand j'étais en train de faire le changement? Je viens de downloadé une version "beta" de Chrome pour Mac, et ça marche.

Oui cela fonctionne aujourd'hui... je suis confuse... excuse-moi pour le dérangement.

Hier ou plutôt ce matin vers une heure, rien ne fonctionnait dans mes recherches. Je n'avais qu'une page blanche et je vérifiais que le téléchargement de la page était complet et il l'était donc je n'avais rien ! J'ai dû utiliser Firefox tout le temps pour avoir des résultats. Bizarre n'est-ce-pas ?

Merci et désolée encore une fois.

Garance62
Ouh là là ça cause riche ici.. j'ai du me tromper de porte, z'cusez du dérangement

Smokey

Saule, est-ce que c'est possible de changer le titre du sujet "je recherche" en "le travail" afin de le placer dans la section "bibliographie thématique" ou ce serait trop compliqué à réaliser? (je ne sais pas si ça va déranger Magounette mais vu qu'elle n'est pas repassée depuis sa demande expresse en vue de nous remercier de manière distinguée, je ne crois pas qu'on obtiendrait une quelconque réponse à cette suggestion; le fil aurait au moins une utilité pratique).

Saule

Dirlandaise, n'hésite pas à me dire quand tu remarques des idiosyncrasies avec un navigateur particulier. Ils parlent parfois des dialectes! Mais dans le cas présent, il y a vraiment eu des problèmes pendant quelques minutes avec la recherche. Ça n'a pas duré longtemps, et le temps que tu passes de Chrome à Firefox, le problème était résolu, mais ce n'était pas lié à un navigateur particulier.

Smokey, ok pour changer le titre du forum.

Jlc 15/09/2009 @ 10:09:18
Je constate qu'actuellement nous sommes 28 sur le site: 2 enregistrés (j'aurais préféré qu'on dise 2 lecteurs), 21 invités ( belle expression) et 5 robots.
Ce sont ces robots qui m'intriguent. Qu'est-ce que c'est? Comme Alain Finkelkraut a "Un coeur intelligent", les robots auraient-ils une sensibilté littéraire ou est-ce big brother?
Qui peut m'éclairer? merci

Saule

Comment, tu ne connais pas nos amis Yahoo!bot et Googlecrawl :-) Je dois retrouver le forum ou en parlait.

Débézed

idiosyncrasies

Celui là, je l'aime !

Smokey

Ah bein DBZ, je profite de ta présence au moment T, qu'est-ce qui pourrait être fait pour ceux qui présentent leur texte?
Ce qui m'embête, c'est qu'on a déjà le forum "les Ecrits" qui pourrait être utilisé pour présenter des extraits d'œuvres, enfin, faut voir comment Tistou pourrait procéder pour que ça ne finisse pas en braderie nordiste...

Peut-être créer un nouveau fil épinglé pour une présentation des auteurs dans lesquels ils pourraient renvoyer à divers liens. S'ils souhaitent mettre un texte en ligne, juste renvoyer à un fil qu'ils ouvriraient en section "vos écrits"? (enfin, ça me paraît compliqué)...

Saule

idiosyncrasies

Celui là, je l'aime !

Je suis content de l'avoir placé, et à bon escient encore. Même Palo doit en rester bouche-bée :-)

Saule

Je constate qu'actuellement nous sommes 28 sur le site: 2 enregistrés (j'aurais préféré qu'on dise 2 lecteurs), 21 invités ( belle expression) et 5 robots.
Ce sont ces robots qui m'intriguent. Qu'est-ce que c'est? Comme Alain Finkelkraut a "Un coeur intelligent", les robots auraient-ils une sensibilté littéraire ou est-ce big brother?
Qui peut m'éclairer? merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_d%27indexation

En gros: ce sont des programmes qui parcourent inlassablement le web ("crawl" en anglais, mot plus évocateur), pour indexer les pages afin de les référencer dans les moteurs de recherche. Les plus actifs sont ceux de Google, de loin: ils sont appelé Google bot. Celui de Yahoo est Yahoo! Slurp, nom assez évocateur aussi.

Début Précédente Page 72 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier