Alandalus
avatar 05/12/2007 @ 14:29:28
Merci Alandalus. Depuis le début je me demande qui est la personne sur ton avatar et ce qu'elle veut indiquer avec son geste :-)



Ben la personne sur mon avatar es Angela DAVIS. Dans ma jeunesse, j'ai manifesté contre la peine de mort qui avait été décrétée contre elle. Une sacrée bonne femme que je respecte et admire. Donc, chapeau bas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angela_Davis

Tistou 05/12/2007 @ 16:59:05
Tu vois Saule, pour illustrer mon propos sur l'importance (et l'intérêt) des traducteurs dans les contributions, voilà un exemple qui m'arrache les yeux :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15257

Sur la couverture du livre qui illustre la critique on voit bien qu'il s'agit d'un roman d'Harlan Coben. Dans la contribution ; Paul Benita, Harlan Coben, sans plus de précisions. Je m'interroge vraiment sur la nécessité de voir figurer Paul Benita (et je n'ai rien contre les traducteurs et Paul Benita en particulier !). Je ne pense pas qu'il y aurait perte de substance si n'apparaissait que Harlan Coben.

Nance
avatar 05/12/2007 @ 17:20:21
Tu vois Saule, pour illustrer mon propos sur l'importance (et l'intérêt) des traducteurs dans les contributions, voilà un exemple qui m'arrache les yeux :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15257

Sur la couverture du livre qui illustre la critique on voit bien qu'il s'agit d'un roman d'Harlan Coben. Dans la contribution ; Paul Benita, Harlan Coben, sans plus de précisions. Je m'interroge vraiment sur la nécessité de voir figurer Paul Benita (et je n'ai rien contre les traducteurs et Paul Benita en particulier !). Je ne pense pas qu'il y aurait perte de substance si n'apparaissait que Harlan Coben.

Il y a aussi Britannicus de Jean Racine, il n'y a pas de traducteur étant donné que c'est un auteur français (et même plus que français), alors je n'ai pas compris ce Denis-Armand Canal fait là. Préface? Dossier? J'ai dû aller à la page d'Amazon pour comprendre.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7802

Saule

avatar 05/12/2007 @ 17:34:52
Merci Alandalus. Depuis le début je me demande qui est la personne sur ton avatar et ce qu'elle veut indiquer avec son geste :-)



Ben la personne sur mon avatar es Angela DAVIS. Dans ma jeunesse, j'ai manifesté contre la peine de mort qui avait été décrétée contre elle. Une sacrée bonne femme que je respecte et admire. Donc, chapeau bas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angela_Davis

Merci, et à Sottovoce aussi. Elle a l'air sympa en effet, ce serait parfait si tu pouvais nous faire une petite critique de son autobiographie :-) (Autobiographie, Angela Davis, Paris, Albin Michel, 1975, 344 p).

Saule

avatar 05/12/2007 @ 17:42:26
Tistou et Nance : c'est corrigé.

Remarque 1 : ces livres ont été encodés avant la nouvelle version, donc la notion de rôle n'existait pas. Ca a été corrigé lors du travail sur la base d'auteur mais ce n'est pas (encore) totalement terminé.

Remarque 2 : il existe une interface de modération qui permet de corriger ces anomalies. Si nos volontaires sont d'accord je vais la mettre à leur disposition, il faut juste que j'explique un peu avant (je pense à Sakhti, Dirlandaise, Aria,Tistou (?), peut-être Shelton pour les BD)

Tistou 05/12/2007 @ 18:19:53
Volontaire je suis même si ultra-disponible pas toujours je suis !

Saule

avatar 05/12/2007 @ 21:05:14
Un internaute m'a suggéré d'ajouter une fonction "Un livre au hasard", je l'ai fait. C'est dans le menu de gauche, au-dessus. Merci à lui !

Aria
avatar 05/12/2007 @ 21:28:45
Un internaute m'a suggéré d'ajouter une fonction "Un livre au hasard", je l'ai fait. C'est dans le menu de gauche, au-dessus. Merci à lui !

Oui ! C'est une suggestion sympa. J'aime bien cette idée d'aléatoire.

Pour les corrections, toujours à ta disposition. En l'occurrence, j'ai vu apparaître récemment de nombreux cas où l'auteur, le vrai, est noyé au milieu du traducteur et de celui qui a fait la préface ou la post-face ou que sais-je... ;o)

Aaro-Benjamin G.
avatar 07/12/2007 @ 15:03:45
J'ai obtenu l'erreur suivante lors de l'ajout de ma critique éclair pour Alabama song..



Erreur MySQL : 1054 : Unknown column 'stateclairt' in 'field list'
insert into crit (useruid,livre,titre,texte,star,date,heure,ip,hidden,ismain) values ('52c6b66d7f38','15348','Prix


elle ne semble pas apparaître dans la fiche du livre..

BGA

Saule

avatar 07/12/2007 @ 16:28:40
Désolé, une modification malencontreuse. C'est corrigé.

Saule

avatar 07/12/2007 @ 20:25:24
Pour Aaro, Gilou et Mim : le texte de votre dernière critique éclair a été tronqué, à cause du problème mentionné plus haut. Vous pourriez m'envoyer le texte complet par mail SVP ? Je complèterai. Désolé pour l'erreur

Tistou 08/12/2007 @ 15:40:16
Ouf ! Dis donc Saule, il te reste du temps à toi ?

Mallollo

avatar 08/12/2007 @ 17:57:21
Un internaute m'a suggéré d'ajouter une fonction "Un livre au hasard", je l'ai fait. C'est dans le menu de gauche, au-dessus. Merci à lui !


C'est une super-idée même!

Dirlandaise

avatar 12/12/2007 @ 17:59:16
Saule, j'ai fait une recherche pour un auteur sur le site et je n'ai pas eu de résultats.

Je te copie/colle la phrase que le site génère dans ce cas et tu constateras qu'il y a une petite erreur à corriger...

"Nous n'avons trouvé aucun résultats pour le(s) termes "téhy". Veuillez átoffer votre recherche..."

Merci Saule ;-)

Saule

avatar 12/12/2007 @ 18:43:01
C'est très bizarre : le livre de Téhy est repris sous le nom de Tota. Tota existe en effet. Mais le plus bizarre c'est que deux livres de Tito sont repris sous le nom de Tota !!!

Shelton, help !!!

Bon je vais créer Téhy et Tito je suppose puis réallouer à Tito ce qui n'appartient pas à Tota, et même chose puis Téhy.

NB: en fait si tu fais la recherche avec la nouvelle option Yahoo search qui est en test (Clique d'abord sur Recherche dans le menu du dessus) tu trouves bien Téhy.

Grass
avatar 12/12/2007 @ 18:43:59
J'essai ed'envoyer une critique pour l'ISBN suivant : 2922145395, mais aucun champ n'apparaît pour le nom d'auteur. Et on me dit que je dois remplir ce champ pour continuer.

merci.

Nance
avatar 12/12/2007 @ 19:04:00
Tu dois l'ajouter toi même en cliquant sur le bouton "ajouter un auteur".

Saule

avatar 12/12/2007 @ 20:29:00
En effet avec cet ISBN, Amazon ne renvoie aucun auteur.

Le programme n'avait prévu un tel cas. J'ai modifé la procédure d'encodage pour ajouter une ligne vide. Ca devrait donc marcher maintenant.

Nance
avatar 13/12/2007 @ 05:12:23
En effet avec cet ISBN, Amazon ne renvoie aucun auteur.
Le programme n'avait prévu un tel cas. J'ai modifé la procédure d'encodage pour ajouter une ligne vide. Ca devrait donc marcher maintenant.

Le bouton ajouter un auteur ne fonctionne pas de ce cas:
Pour Les Pommes de monsieur Peabody de Madonna (ISBN: 9782070556267), je veux ajouter une ligne pour la personne qui fait les illustrations, mais quand je clique, rien arrive.

Saule

avatar 13/12/2007 @ 13:16:40
Décidemment ! Cette fonctionnalité d'ajout d'auteurs m'a donnée du mal. Il y avait en effet un problème, c'est corrigé. Dis-moi si ça ne marche pas.

Début Précédente Page 4 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier