Nance
C'est ce que je pense aussi.

Débézed

Tiens, je me demandais - petite suggestion - si dans la fiche de l'auteur, quand on voit apparaître la liste des oeuvres, au lieu de voir le nombre d'étoiles de la personne qui a fait la première critique, on pourrait pas voir la note moyenne ?
Je trouve que ça reflète mieux la "valeur" du livre. L'exemple qui me saute aux yeux c'est Madame Bovary: quand on le voit apparaître, il n'a qu'une étoile (voire une demie-étoile) car c'est la note que lui a attribué le premier critiqueur, or je pense quand même que l'oeuvre de Flaubert mérite un peu mieux... Il pourrait donc être plus juste de la présenter assortie de la note moyenne que lui a attribué l'ensemble de la communauté CL.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai aussi remarqué cette bizarrerie mais comme dit Nance nous sommes dans la critique libe ! Cependant ta suggestion reste d'actualité et Saule pourra peut-être nous apporter satisfaction à condition qu'il subsiste à son boulot et à toutes les exigences que nous formulons !

Go Saule t'es le meilleur mais garde un peu de temps pour tes lectures et le repos !

Nance
Go Saule t'es le meilleur mais garde un peu de temps pour tes lectures et le repos !

Exactement, il n'y a pas d'affaire d'État et en un an que je suis ici j'ai vu plusieurs améliorations.

Sahkti
Triple éclair pour Francesco! :)

Ludmilla
Il n'en reste qu'une :)

Sahkti
Il n'en reste qu'une :)
super :)

Feint

J'ai "relooké" la fiche auteur, et j'ai mis en ligne la nouvelle version.

Je pense à une chose qui pourrait être pratique (mais il y en a sûrement qui y ont pensé avant moi), ce serait un onglet "Liens", vers les sites et les blogs d'auteurs. Ce serait difficile ?

Saule

Je vais ajouter un onglet "Liens" dans la fiche auteur, ou chacun pourra ajouter un lien (soit externe, soit interne, vers un forum ou un interview sur le site). Je veux aussi qu'un admin puisse copier un article particulièrement intéressant sur un auteur, et le sauvegarder sur CL, avec mention de la source originale bien sur, et le relier dans la fiche auteur.

Dans la fiche "Lecteur", il y a déjà la possibilité d'ajouter des liens, par exemple son propre blog

Ajouter une page "Liens" dans le menu de gauche est facile, il faut juste le contenu. Tu peux envoyer des liens et je ferai la page. Mais je suggère de ne pas y mettre les liens auteurs ou les blogs des lecteurs, qui sont (ou seront) dans la page de l'auteur et du lecteur.

Feint

C'est en visitant le site de Martine Sonnet, dont je viens de terminer Atelier 62, que j'ai pensé à ça.
http://www.martinesonnet.fr/Site/Accueil.html

Gabri 16/09/2008 @ 04:20:15
J'aimais bien quand on pouvait savoir l'âge des Cliens d'un seul coup d'oeil dans les critiques éclair... À mon avis ça en disait plus que la date d'inscription. Pourquoi on a enlevé cette fonction?

Saule

On peut la remettre. Ce qui m'embête c'est que l'age correspond à l'age actuel, pas à l'âge lors de la mise en ligne de la critique. Par exemple, Lolita a critiqué Vendredi ou la vie sauvage quand elle avait 15 ans, mais maintenant elle en a 22 ans et donc sur la fiche on verra 22 ans.

Mais bon tu n'es pas la première qui le demande, je le ferai. Et aussi enlever le nombre de contributions, ça a été aussi demandé. Ce w-e.

Débézed

On peut la remettre. Ce qui m'embête c'est que l'age correspond à l'age actuel, pas à l'âge lors de la mise en ligne de la critique. Par exemple, Lolita a critiqué Vendredi ou la vie sauvage quand elle avait 15 ans, mais maintenant elle en a 22 ans et donc sur la fiche on verra 22 ans.

Mais bon tu n'es pas la première qui le demande, je le ferai. Et aussi enlever le nombre de contributions, ça a été aussi demandé. Ce w-e.

Saule les femmes te perdront ! Surtout les plus jeunes ! 15 ans !

Sahkti
Le nombre de contributions n'est pas inintéressant et apporte plus, je trouve, que la date d'inscription par exemple. Mais c'est vrai que l'âge est important et si c'est l'âge actuel et non celui de l'introduction de la critique, pas très grave, ça donne tout de même une idée.

Feint

Le nombre de contributions n'est pas inintéressant

Il peut même être un indice notamment quand la contribution est unique, excessivement élogieuse ou particulièrement féroce.

Saule

Oui c'était pour cette raison. Donc je remet l'âge et j'enlève la date d'inscription !

Saint Jean-Baptiste 17/09/2008 @ 13:02:52
Tiens ? c'était pas mal, le date d'inscription...

Saule

Je peux mettre l'âge CL. Avec la date d'anniversaire CL aussi ?

Sahkti
Je peux mettre l'âge CL. Avec la date d'anniversaire CL aussi ?
va te falloir un écran par membre pour afficher tout ça :-) Cela apporte peu, à mon sens.

Gabri 17/09/2008 @ 17:37:25

Vous en parlez dans quel fuseau? Je ne trouve pas...

D'abord our ce qui est de l'âge, il est vrai que ça peut être un peu embêtant, mais quand on sait comment fonctionne le site, le calcul se fait facilement.

Ensuite, pour ce qui est de la date d'inscription et du nombre de contributions, personnellement, ça ne m'est pas tellement utile parce que je crois que je connais au moins un peu la plupart des membres qui postent régulierement des critiques, ou alors qui l'ont fait dans le passé. Par contre, pour les nouveaux ou les visiteurs qui ne font que passer, j'admets que c'est une donnée très intéressante!

Jlc 18/09/2008 @ 00:11:01
Suggestion: deux statistiques indiquent les livres les plus visités, en général et pour le monde en cours. Si ce n'est pas un casse-tête pour Saule (car c'est quand même du raffinement qui n'est pas d'une nécessité absolue et immédiate), pourrait-on avoir aussi le nombre de visites? Et soit avec un compteur permanent soit avec une mise à jour dont la périodicité serait à déterminer.
Qu'en pensez-vous?

Début Précédente Page 37 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier