Bonsoir Ludmilla,
Je viens d'enregistrer une critique sur "L'enfant de marbre" de Leftah, mais le "de" n'apparaît pas dans le titre. Je ne sais pas du tout comment le rajouter.
Je te remercie par avance. :-)
Bonne soirée !
Je viens d'enregistrer une critique sur "L'enfant de marbre" de Leftah, mais le "de" n'apparaît pas dans le titre. Je ne sais pas du tout comment le rajouter.
Je te remercie par avance. :-)
Bonne soirée !
Bonsoir Pucksimberg
C'est corrigé !
C'est corrigé !
Merci Ludmilla ! :-)
Bonjour Ludmilla (et bonne année !)
Je viens de mettre une critique principale sur le Necronomicon, canular littéraire publié chez Belfond, puis J'ai Lu, et repris récemment par le Pré aux Clercs. Ayant critiqué l'édition "J'ai lu", j'ai rajouté l'édition Belfond puis ai constaté que l'édition du Pré aux Clercs était déjà renseignée dans la base (avec une page sans critique renseignée - il y a juste un forum ouvert) et ne pouvait pas être ajoutée. J'ai donc rajouté ma critique sur la page du Pré aux Clercs. Est-il toutefois possible de fusionner les deux pages, car il s'agit bien du même ouvrage ?
Je viens de mettre une critique principale sur le Necronomicon, canular littéraire publié chez Belfond, puis J'ai Lu, et repris récemment par le Pré aux Clercs. Ayant critiqué l'édition "J'ai lu", j'ai rajouté l'édition Belfond puis ai constaté que l'édition du Pré aux Clercs était déjà renseignée dans la base (avec une page sans critique renseignée - il y a juste un forum ouvert) et ne pouvait pas être ajoutée. J'ai donc rajouté ma critique sur la page du Pré aux Clercs. Est-il toutefois possible de fusionner les deux pages, car il s'agit bien du même ouvrage ?
Bonjour Ludmilla (et bonne année !)Bonjour Eric,
Les éditions sont regroupées - et j'ai supprimé la critique doublon
Bonne année!
Bonjour Ludmilla (et bonne année !)
Bonjour Eric,
Les éditions sont regroupées - et j'ai supprimé la critique doublon
Bonne année!
merci Ludmilla !
Bonjour,
Faut-il vraiment héberger et donner de la visibilité à ce genre d'ouvrages complotistes et antivax ? https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/70339
Faut-il vraiment héberger et donner de la visibilité à ce genre d'ouvrages complotistes et antivax ? https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/70339
Bonjour Ludmilla
Pour les Thibault dans la collection Folio il y a trois tomes.
Le premier contient 5 volumes : Le Cahier gris – Le pénitencier – La belle Saison – La Consultation – La Sorellina.
Dans Les Thibault sur CL les deux derniers volumes de ce tome ne sont pas mentionnés ni encore critiqués. Ce serait peut-être mieux de les ajouter.
Mais par ailleurs il y a déjà une critique du Cahier gris.
Les deux tomes suivants correspondent bien à l’édition Folio.
Le premier contient 5 volumes : Le Cahier gris – Le pénitencier – La belle Saison – La Consultation – La Sorellina.
Dans Les Thibault sur CL les deux derniers volumes de ce tome ne sont pas mentionnés ni encore critiqués. Ce serait peut-être mieux de les ajouter.
Bonjour,J'ai vu, oui...
Faut-il vraiment héberger et donner de la visibilité à ce genre d'ouvrages complotistes et antivax ?
On peut le rendre moins visible
Bonjour LudmillaBonjour SJB
J'ai changé l'ordre des éditions du tome 1 pour que la plus récente (5 tomes) apparaisse en premier. Mais... l'édition plus ancienne ne comporte que les 3 premiers tomes (5 volumes à l'époque, si j'en crois la critique de Jules...)
La série Les Thibault comporte maintenant:
Les Thibault, tome 1 : Le Cahier gris - Le Pénitencier - La Belle Saison - La Consultation - La Sorellina
Le cahier gris
Les Thibault, tome 2 : La Mort du père - L'Eté 1914 (Début)
Les Thibault, tome 3 : Eté 1914 (suite et fin) - Epilogue
Qu'en penses-tu?
J’ai terminé le premier tome avec ses 5 volumes.
Je pourrais faire une critique éclair à la suite de celle de Jules et je pense comme lui que : « ce n’est pas ici que je dois vous faire un résumé du contenu de cinq volumes… »
et après, je pourrai faire une critique des deux autres tomes séparément sur ce qui est prévu.
Mais je vois qu’il existe déjà des critiques des trois tomes complets, à la suite de celle de Jules.
Alors peut-être qu’il faudrait tout rassembler comme si c’était un seul livre.
Mais c’est peut-être compliqué parce qu’il y a déjà une critique séparée du « Cahier gris ».
Alors c'est encore aussi bien de laisser ce que tu as prévu maintenant.
Je suis sûr que tu vas arranger tout ça pour un mieux comme tu le fais toujours avec tant de bon sens et de compétence.
La seule chose qui compte est que les critiques apparaissent pour ceux qui veulent les lire.
Je pourrais faire une critique éclair à la suite de celle de Jules et je pense comme lui que : « ce n’est pas ici que je dois vous faire un résumé du contenu de cinq volumes… »
et après, je pourrai faire une critique des deux autres tomes séparément sur ce qui est prévu.
Mais je vois qu’il existe déjà des critiques des trois tomes complets, à la suite de celle de Jules.
Alors peut-être qu’il faudrait tout rassembler comme si c’était un seul livre.
Mais c’est peut-être compliqué parce qu’il y a déjà une critique séparée du « Cahier gris ».
Alors c'est encore aussi bien de laisser ce que tu as prévu maintenant.
Je suis sûr que tu vas arranger tout ça pour un mieux comme tu le fais toujours avec tant de bon sens et de compétence.
La seule chose qui compte est que les critiques apparaissent pour ceux qui veulent les lire.
@SJB
Actuellement , les critiques présentes sur le volume 1 ne couvrent pas toutes les mêmes tomes : 3 ou 5, voir tous les tomes des Thibault. C'est déjà un peu fouillis, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Tu peux ajouter ta critique à celle de "Le cahier gris" ou lire les 5 premiers tomes... Comme tu préfères :-)
Si tu ajoutes "Le pénitencier", "La belle saison", etc... , je mettrai à jour la série
Actuellement , les critiques présentes sur le volume 1 ne couvrent pas toutes les mêmes tomes : 3 ou 5, voir tous les tomes des Thibault. C'est déjà un peu fouillis, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Tu peux ajouter ta critique à celle de "Le cahier gris" ou lire les 5 premiers tomes... Comme tu préfères :-)
Si tu ajoutes "Le pénitencier", "La belle saison", etc... , je mettrai à jour la série
Bonsoir Ludmilla,
Pourrais-tu regarder cette page STP ?
https://critiqueslibres.com/i.php/search2/…
On fait la confusion entre "Corneille" le rappeur, et "Corneille" l'homme de théâtre, on ne les distingue pas, en fait.
N'est-il pas possible de distinguer l'un de l'autre en indiquant p. ex. "Pierre Corneille"?
Merci d'avance à toi...
Bonsoir Septularisen
Bonsoir Ludmilla,
Pourrais-tu regarder cette page STP ?
https://critiqueslibres.com/i.php/search2/…
On fait la confusion entre "Corneille" le rappeur, et "Corneille" l'homme de théâtre, on ne les distingue pas, en fait.
N'est-il pas possible de distinguer l'un de l'autre en indiquant p. ex. "Pierre Corneille"?
Merci d'avance à toi...
Voilà qui est fait :-)
Oui, c'est effectivement beaucoup plus clair comme cela !
Merci beaucoup à toi, Ludmilla !! :-))
Re-bonjour Ludmilla
Pour les Thibault, c’est plus compliqué que je le croyais :
je voulais faire une critique de chaque volume séparément comme ça a été fait pour les Pasquier. Mais quand j’aurai fait la critique éclair du premier volume à la suite de celle de Jules, le site me dira pour les suivants : « vous avez déjà fait une critique-éclair ».
J’ai vu qu’il existait des éditions de ces volumes séparément mais ce sont des vieilles éditions sans ISBN et je ne sais pas si elles sont complètes.
Si c’est trop compliqué, tant pis, ce n’est pas grave. Je ferai un condensé des 5 premiers volumes en une fois à la suite de celle de Jules. Et puis idem pour les deux tomes suivants.
je voulais faire une critique de chaque volume séparément comme ça a été fait pour les Pasquier. Mais quand j’aurai fait la critique éclair du premier volume à la suite de celle de Jules, le site me dira pour les suivants : « vous avez déjà fait une critique-éclair ».
J’ai vu qu’il existait des éditions de ces volumes séparément mais ce sont des vieilles éditions sans ISBN et je ne sais pas si elles sont complètes.
Si c’est trop compliqué, tant pis, ce n’est pas grave. Je ferai un condensé des 5 premiers volumes en une fois à la suite de celle de Jules. Et puis idem pour les deux tomes suivants.
Re-bonjour LudmillaBonjour SJB
Tu as raison, ça risque d'être compliqué pour trouver les romans séparés, on trouve "Le pénitencier" dans l'édition de 1922, mais pour les suivants...
OK je vais poster un condensé de toutes les critiques des 5 premiers livres en une fois comme critique « éclair » (!) ça risque de faire plus ou moins deux pages !
Bonjour SJB
ça risque d'être compliqué pour trouver les romans séparés,
Quelqu’un de bien renseigné m’avait dit qu’au delà d’une demi-page plus personne ne lisait mais tant pis, le lira qui voudra.
Je viens d'ajouter un livre, mais la couverture n'est pas apparue. Il s'agit du livre Ces femmes qui ont enfanté Bonneau.
Lien vers le livre: https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/70494
Lien vers l'image: https://leslibraires.ca/livres/…
Je viens d'ajouter un livre, mais la couverture n'est pas apparue. Il s'agit du livre Ces femmes qui ont enfanté Bonneau.La couverture est ajoutée.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre