Sahkti
Eva, dis-moi, avais-tu trouvé "Le chat qui mangeait de la laine"? Parce que je le vois toutes les semaines chez un bouquiniste des Puces de Plainpalais, à Genève, et je pense à toi en me demandant si tu l'as ou bien si je le prends...

Kilis 27/02/2008 @ 19:08:23
J'ai passé de très bons moments avec les six petits livres des "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin que l'on trouve actuellement en poche regroupés en un coffret.
J'ai lu le premier lors de sa parution en français , ensuite, j'ai chaque fois attendu le suivant avec une grande impatience. Toute ma famille était accro à cette série.

Séquoia

Par contre moi je n'ai pas du tout accroché, malgré la critique dithyrambique de Sebastien Minestru (un critiqueur de télémoustique que je suivais avant de connaître CL) qui m'avait fait acheté la série. Par contre ce que je trouve bien c'est qu'au début c'est très léger, presque de la farce, puis ça prend une autre consistance à la fin, nettement moins marrant mais plus réaliste.

RatDeBibliothèque

1984 de George Orwell, ça détends en S.V.P

Aria
Je viens de lire : Et qui va promener le chien ? de Stephen McCauley. C'est plutôt divertissant.
je viens d'écrire une critique éclair :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4471

J'ai trouvé ce livre plus triste que drôle.

Et "L'objet de mon affection" du même Stephen McCauley, tu as lu, Nance ?
Ce n'est pas un livre drôle-rigolo, mais c'est un bon roman plein d'humour.
Voir la critique de SGDP.

Nance
Je viens de lire : Et qui va promener le chien ? de Stephen McCauley. C'est plutôt divertissant.
je viens d'écrire une critique éclair :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4471

J'ai trouvé ce livre plus triste que drôle.

Et "L'objet de mon affection" du même Stephen McCauley, tu as lu, Nance ?
Ce n'est pas un livre drôle-rigolo, mais c'est un bon roman plein d'humour.
Voir la critique de SGDP.

Oui, je l'ai lu l'année dernière, c'est un livre qui se lit bien.

Ces temps-ci je lis des livres qui ont beaucoup d'humour, je viens de finir V pour Vendetta d'Alan Moore et des nouvelles de Gogol. Ça fait changement de mes livres déprimants...

Norway

je suis aussi plus que mitigée pour les Chroniques de San Francisco : voir les critiques
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16

Aria
Je vais vous proposer un roman qui n'a pas pour but de faire rire (quoique...), mais il est absolument incroyable !

C'est "Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos. Un récit absolument hilarant, une histoire dans la ligne du "nonsense" britannique. Un humour décapant, une plume alerte, on sent que l'auteur s'est bien amusé en écrivant ce livre. C'est contagieux ! Un bon roman anti-morosité que l'histoire de cet anti-héros pas ordinaire.
Voir la critique de Sahkti.

De plus, vous découvrirez un jeune auteur français vraiment très doué.

Sahkti
Vrai que c'est un livre drôle!

Cafeine

les chroniques de san francisco, il y a du bon et du moins... il faut sûrement s'arrêter au premier tome pour ne pas passer au moins bon.
Autrement, 20 ans après sa mort oblige, les textes de Pierre Desproges sont de sortie, humour totalement incorrect,si ça n'avait pas été écrit voilà plus d'un quart de siècle et que son auteur était encore parmi nous, je ne pense pas qu'il aurait droit à un tel respect, en tout les cas j'ai beaucoup rit. De la provocation à forte dose, à savourer.

Cafeine

les chroniques de san francisco, il y a du bon et du moins... il faut sûrement s'arrêter au premier tome pour ne pas passer au moins bon.
Autrement, 20 ans après sa mort oblige, les textes de Pierre Desproges sont de sortie, humour totalement incorrect,si ça n'avait pas été écrit voilà plus d'un quart de siècle et que son auteur était encore parmi nous, je ne pense pas qu'il aurait droit à un tel respect, en tout les cas j'ai beaucoup rit. De la provocation à forte dose, à savourer.

Eva

Eva, dis-moi, avais-tu trouvé "Le chat qui mangeait de la laine"? Parce que je le vois toutes les semaines chez un bouquiniste des Puces de Plainpalais, à Genève, et je pense à toi en me demandant si tu l'as ou bien si je le prends...

C'était sur ce site ou sur zazieweb qu'on en avait parlé? tu me le recommandes pour passer un bon moment on accroche bien?
PS c'est gentil de penser à moi :)) quand tu te balades et excuse moi pour t'avoir répondu si tard je lis juste à l'instant les nouveaux messages dont le tien de ce post

Sahkti

C'était sur ce site ou sur zazieweb qu'on en avait parlé? tu me le recommandes pour passer un bon moment on accroche bien?
PS c'est gentil de penser à moi :)) quand tu te balades et excuse moi pour t'avoir répondu si tard je lis juste à l'instant les nouveaux messages dont le tien de ce post

On en avait aussi parlé par mail.

Si tu aimes la série, ça se lit comme les autres, avec légèreté et pour la détente, rien d'autre.
A toi de me dire si tu le veux toujours (je crois que tu le cherchais pour quelqu'un)

Norway

Je ne sais pas s'il a déjà été cité dans ce post, mais Les tribulations de Tiffany Trott écrit par Isabel Wolff est un livre de détente 100 % pur jus !

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/694

Norway

Je ne sais pas s'il a déjà été cité dans ce post, mais Les tribulations de Tiffany Trott écrit par Isabel Wolff est un livre de détente 100 % pur jus !

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/694
Je suis en train de le lire. C'est facile à lire et plutôt drôle. :)

Babsid
Ca n'engage que moi mais j'ai passé un très bon moment en lisant "la dérive des Incontinents" que j'ai acheté au salon du livre de Paris

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16445

Eva

En plus il n'y a meme plus la rubrique humour sur le site! alors pour trouver pas évident...
N'hésitez toujours pas si vous avez de nouveaux bouquins à me conseiller Merci

Norway

En plus il n'y a meme plus la rubrique humour sur le site! alors pour trouver pas évident...
N'hésitez toujours pas si vous avez de nouveaux bouquins à me conseiller Merci
Eva, merci de nous faire également partager le fruit de tes lectures divertissantes. :)

Eva

[Merci Eva, merci de nous faire également partager le fruit de tes lectures divertissantes. :)

J'ai eu :
- ma période Nicole de Buron,
-Exbrayat avec Imogène, -
-en BD Brétécher,
-chez 10/18 Patrick Dennis avec ses Tante Mame et Joe Kennan avec un mariage à la mode et le retour d'elsa champion deux très bons auteurs que je vous recommande chaudement,
pour les polars j'ai eu
-ma période car hiaasen divertissant à sa facon genre humour écolo gore mais la allez savoir je n'arrive plus à en lire un seul, et pourtant très très bien écrit
- ma période janet evanovich très drôle léger sexy,
-j'ai découvert les miss silver chez 10/18 il n'ya pas longtemps une très très belle découverte grace un conseil de quelqu'un (parodn pour l'oubli) sur ce site,
- j'ai découvert les éditions picquier une petite merveille d'éditions avec tran-nhut
pour tout ce qui est fantastique
- j'ai pris un réel bonheur à lire l'histoire sans fin dont j'avais vu le film mais ce film n'est rien malgré son succès par rapport à la richesse du livre rien à voir
dans ma PAL j'ai Bilbo le hobbit le monde perdu qui m'attendent
-je lis en ce moment le chien des baskerville que je pensai ne pas pouvoir le lire et finalement je prends du plaisir à frissonner d'effroi et je me vois dans la lande....
Bref je suis très ecclectique ouverte à tout c'est idiot mais le soir je prends plaisir à regarder mes livres qui n'attendent que moi pour les lire les découvrir prendre du plaisir ou etre décue e tje me sens mieux bien rien qu'en regardant mes livres quelquefois il suffit que je tienne un livre dans les mains pour m'endormir parceque je me sens bien je sais qu'il est la qu'il m'attend que je peux le lire quand je veux selon mes envies rassurez les livres ne m'endorment pas je les lis aussi :))) mais tout ca pour tout que j'ai une relation quasi charnelle avec mes bouquins que personne ne comprend d'ailleurs.
Voila je crois avoir fait un tour d'horizon certainement restreint
de mes lectures.

Saule

Tu as une très belle relation avec les livres, c'est amusant de te lire.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier