Nomade 26/12/2007 @ 19:27:23
Avec Zazie dans le métro de Raymond Queneau, on passe un excellent moment. Ainsi qu'avec Exercices de style

L'absurde peut faire rire certaines personnes, alors je conseille Fin de partie et en attendant Godot de Samuel Beckett

Je pense également à Cul de sac de Douglas Kennedy. Il est classé catégorie thriller... alors qu'en passe son temps à rire et sourire des mésaventures rocambolesques d'un Américain au pays des kangourous... prisonnier dans le désert.... Une bonne lecture détente (perso, j'ai été déçue car je m'attendais à un roman noir ou à un thriller)

Il y a aussi les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff.... Tout commence lorsqu'elle Minty se fait plaquer le jour de son mariage. Détente assurée.

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant
Bon courage Eva

Avada

David Lodge a beaucoup d'humour...

Je pense aussi à "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe
( http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1732 ) qui m'a valu mon seul vrai fou rire de lecture ) . Mais il faut reconnaître que le héros est un peu déjanté surtout au début de l'histoire.

Norway

Je viens de lire L'odeur de l'homme préfacé par Daniel Pennac. Je vais écrire une petite critique. C'est drôle, mais répétitif. Le style est un peu trop journalistique à la longue.

Je suis en train de lire Petits suicides entres amis d'Arto Paasillinna. C'est trooop... ! Un bon moment de lecture et un délice de l'humour absurde.

Nana31 01/01/2008 @ 12:09:58
Je te conseille LA FAMILLE LAURENT de NINA HAGEN.C'est très divertissant et très agréable.

Loany1984 04/01/2008 @ 13:12:14
hello si tu as vraiment envie de te détendre et même de rire un peu....ça fait du bien parfois je te conseil alors la collection "piment" ce sont des histoire de femme de tout les jours mais qui raconte uniquement ce qui se passe dans nos vie et c'est super entraînant et vraiment bien marrant je trouve que c'est livre font du bien...

Pour exemple "l'accro du shopping" de Sophie Kinsella
et tu as des suite avec c'est vraiment bien...

Norway

Je te conseille LA FAMILLE LAURENT de NINA HAGEN.C'est très divertissant et très agréable.

Je ne trouve pas les références de ce livre. Quelles sont-elles ? Merci.

Septularisen
Tous les livres du Finlandais Arto PAASILINNA (déjà cité plus haut), en particulier "Prisonniers du paradis".

Sinon je viens de lire "Tangage et roulis" de David McNEIL (critique sur CL) qui est absolument hilarant...

Norway

Je viens de trouver les références sur ton profil : La famille Lament de George Hagen.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9646

Eva

Merci à tous et toutes pour vos conseils de lecture je connais pas mal de ces bouquins et d'autres non que j'ai d'ailleurs commandés ils sont sur ma pile de livres à lire.
Je veux réactualiser ma demande de conseils de lectures drôles en avez vous de nouvelles à me conseiller pour cette année 2008????
Merci

Prince jean 17/02/2008 @ 01:38:52
"rue de la sardine" et " tortilla flat" de Steinbeck !
tres drole, tres touchant !
une vraie équipe de bras cassés, toujours à l'affut du mauvais coup, mais avec un coeur énorme !

Saule

Tortilla flat, c'est un livre culte pour moi. Quand ils picolent leur vin dans des bouteilles en plastique, c'est tordant.

Prince jean 18/02/2008 @ 23:36:51
Tortilla flat, c'est un livre culte pour moi. Quand ils picolent leur vin dans des bouteilles en plastique, c'est tordant.

et lorsque pour plaire à la voisine, qui sert de maitresse à l'un des 4 amis, il lui offre... un cochon !!!

Norway

Tous les René Fallet de sa période "Beaujolais" (par opposition à sa période "Whisky", plus romantique et plus sérieuse. C'est l'auteur lui-même qui définit son œuvre ainsi).
J'ai commencé la lecture de ce livre (j'ai dû lire le tiers déjà), mais franchement je n'accroche pas du tout... :) je vais essayer de le finir rapidement pour en faire une critique éclair...

Norway

je voulais dire : j'ai commencé Le beaujolais nouveau est arrivé de René Fallet :)

La Fée 19/02/2008 @ 13:13:10
Merci à tous et toutes pour vos conseils de lecture je connais pas mal de ces bouquins et d'autres non que j'ai d'ailleurs commandés ils sont sur ma pile de livres à lire.
Je veux réactualiser ma demande de conseils de lectures drôles en avez vous de nouvelles à me conseiller pour cette année 2008????
Merci

Hello de La Fée !!!

Pourquoi tu n'essaierais pas le Rapport Attali ?
Heiiiinnn ???
316 propositions...
Tu t'en lis une par jour.
Ce qui te laisse 49 jours pour replonger dans une morosité crasse...
A toi de répartir tes RTL (récupération temps de lecture)
En effet, ce rapport prévoit, entre autres, 150 000 créations d'emploi, alors que chaque jour une usine, une entreprise, ferment, licenciant huit, neuf cents personnes.
Rien que ça c'est tordant, non ?
Après Terry Pratchett - Les petits Dieux - grâce à qui l'on aimerait revenir au temps de Ptolémée... et rêver que la Tortue se meut.
Au fait le rapport, 41 personnes ont concuru à sa conception.
Le nombre exact des "Immortels"...
Serait-ce un signe ?
La Fée

Norway

Eva,
je te recommande cette page de CL dans rubriques, romans & nouvelles, puis humour :
http://critiqueslibres.com/i.php/vcat/…

voici les livres qui me paraissent intéressants, en plus d'être divertissants (que je n'ai pas encore lus) : American Rigolos, Une semaine de vacances, etc.

Norway

Eva,
je vois que tu n'as pas posté une seule critique depuis ton inscription... j'aurais aimé avoir ton avis sur les livres divertissants que tu aurais déjà lus éventuellement pour avoir d'autres conseils de lecture aussi ! :) :)

Parry
20/02/2008 @ 09:58:47

Bonjour,
Eh bien, je dois dire que j'ai ramé un peu pour trouver "la famille Laurent" de Nina Hagen, qui en fait était "la famille Lament" de George Hagen, collection 10/18!
Dis, Nana 31: c'était une blague? Hahahahahahaha!!!

Ceci dit le livre est sympa. Par contre pour Nina, à part son tube "African reggae", je dois dire que ce n'est pas trop ma tasse de thé.
À bientôt!
P.

Norway

Je viens de lire : Et qui va promener le chien ? de Stephen McCauley. C'est plutôt divertissant.
je viens d'écrire une critique éclair :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4471

Nance
Je viens de lire : Et qui va promener le chien ? de Stephen McCauley. C'est plutôt divertissant.
je viens d'écrire une critique éclair :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4471

J'ai trouvé ce livre plus triste que drôle.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier