Saint Jean-Baptiste 03/10/2007 @ 11:31:18
Béatrice, tu nous fais une très belle critique de la Plaisanterie. Et tu conclus en disant que le roman de Kundera est un peu lourdaud.
Ça paraît sacrilège ...et pourtant c'est parfois mon avis aussi ; il m'est arrivé de trouver Kundera un peu lourdaud : dans Risibles Amours, par exemple...
Je suis loin d'avoir lu tout Kundera mais je le trouve capable du meilleur et du... hem ! disons du un peu moins bon.

Mais où j'ai cru que mon écran éclatait en mille morceaux, c'est quand j'ai lu :
- J'associe ce récit à Une Journée de Yvan Denissovitch...

Tu ne veux pas dire que tu as trouvé Une Journée un peu lourdaud, j'espère ? ... ;-)

Béatrice
avatar 06/10/2007 @ 14:42:58
Mais où j'ai cru que mon écran éclatait en mille morceaux, c'est quand j'ai lu :
- J'associe ce récit à Une Journée de Yvan Denissovitch...

Tu ne veux pas dire que tu as trouvé Une Journée un peu lourdaud, j'espère ? ... ;-)


J’associe ces deux romans parce qu’ils sont contemporains et parce qu’ils sont des témoignages sur le régime communiste. Je trouve Une journée d’Ivan Denissovitch une oeuvre majeure. C’est bien écrit, Soljenitsyne donne à réfléchir, à voir et à sentir. Cependant, La plaisanterie m’a laissé sur ma faim au niveau de l’émotion et du plaisir de lecture.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier