Zapata 28/08/2007 @ 18:45:23
Bonjour à tous, ceci est ma première intervention sur le forum !

J'ai fini Le monde selon Garp hier soir, et je me demandais ce qui faisait que ce livre est un véritable chef-d'oeuvre à vos yeux ?
Je précise : j'ai aimé ce livre, je l'ai dévoré de a à z en quelques jours, mais je ne trouve absolument pas qu'il est à ce point extraordinaire, je n'en suis pas sorti bouleversé, et il ne m'a pas plus que ça donné matière à penser (si ce n'est chercher ce qu'on peut bien lui trouver de génial). Certes, l'histoire est amusante et divertissante, bien ficelée qui plus est. Mais ça ne suffit pas à mon sens à en faire un grand livre.

On peut peut-être chercher du coté du burlesque, de la parodie (comme c'est écrit partout, même sur la quatrième de couverture), et je me demande si c'est ça qui en fait une oeuvre majeure. Je ne vois pas en quoi.

En bref, je prends ce livre comme une "chouette" histoire, agréable à lire (sauf quelques passages "trash", je n'aime pas ça, mais ça n'a que peu d'importance) et divertissante. En aucun cas comme un monument de la littérature !

Peut-être suis-je passé à coté de quelque chose d'important, que je n'ai pas compris. Peut-être pourriez-vous m'indiquer des "axes de lecture", comme des espèces de paires de lunettes afin de le voir différemment, sous un angle ou moi aussi je dirais :"Quel bouquin génial".

Merci !

Saule

avatar 28/08/2007 @ 23:46:06
Ce livre est le numéro un dans le top 10 de Féline. Bon ça n'explique rien, il faudrait qu'elle te réponde ou quelqu'un d'autre car moi je ne l'ai pas lu. Et ça ne m'attire pas, sans que je ne sache pourquoi, malgré tout le bien qu'on m'en a dit.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier