Page 1 de 1
Sahkti, comme très souvent, tu me donnes envie de lire cet auteur.
Conseilles-tu de commencer par un livre plutôt que par un autre ? Y a-t-il un personnage récurrent ?
Merci ;-)
Conseilles-tu de commencer par un livre plutôt que par un autre ? Y a-t-il un personnage récurrent ?
Merci ;-)
Salut Aria!
Le personnage récurrent chez Donna Leon, c'est le commissaire Guido Brunetti. Une ville aussi, Venise, où l'auteur, américaine de souche, s'est installée il y a des années.
Comme dans toute série du genre, il vaut mieux commencer par le premier, parce que de temps en temps, dans les histoires, il est fait référence à des indices d'enquêtes antérieures, mais ce n'est pas non plus obligatoire à tout prix, chaque récit vivant bien tout seul.
La liste dans l'ordre des enquêtes du commissaire Brunetti:
- Mort à la Fenice
- Mort en terre étrangère
- Un Vénitien anonyme
- Le prix de la chair
- Entre deux eaux
- Péchés mortels
- Noblesse oblige
- L'Affaire Paola
- Des amis hauts placés
- Mortes-Eaux
- Une question d'honneur
- Le meilleur de nos fils
- Falsification de preuves
J'espère que Donna Leon te plaira!
Le personnage récurrent chez Donna Leon, c'est le commissaire Guido Brunetti. Une ville aussi, Venise, où l'auteur, américaine de souche, s'est installée il y a des années.
Comme dans toute série du genre, il vaut mieux commencer par le premier, parce que de temps en temps, dans les histoires, il est fait référence à des indices d'enquêtes antérieures, mais ce n'est pas non plus obligatoire à tout prix, chaque récit vivant bien tout seul.
La liste dans l'ordre des enquêtes du commissaire Brunetti:
- Mort à la Fenice
- Mort en terre étrangère
- Un Vénitien anonyme
- Le prix de la chair
- Entre deux eaux
- Péchés mortels
- Noblesse oblige
- L'Affaire Paola
- Des amis hauts placés
- Mortes-Eaux
- Une question d'honneur
- Le meilleur de nos fils
- Falsification de preuves
J'espère que Donna Leon te plaira!
Hello Sahkti !
Merci pour cette belle liste.
Maintenant, comme toujours, il va falloir arbitrer entre les lectures. Mais quitte à rentrer dans l'univers de Donna Leon, je commencerai par le premier livre de la série :)
J'en avais entendu parler dans plusieurs magazines, notamment, je crois, dans un n° spécial polar de "Lire". Alors quand j'ai vu ta critique, j'ai pensé que ça devait être un bon choix.
Merci encore ;-)
Merci pour cette belle liste.
Maintenant, comme toujours, il va falloir arbitrer entre les lectures. Mais quitte à rentrer dans l'univers de Donna Leon, je commencerai par le premier livre de la série :)
J'en avais entendu parler dans plusieurs magazines, notamment, je crois, dans un n° spécial polar de "Lire". Alors quand j'ai vu ta critique, j'ai pensé que ça devait être un bon choix.
Merci encore ;-)
Ca me tente bien aussi cette série :-)
Moi également... ;-)
Voilà, j'ai enfin acheté le premier tome "Mort à la Fenice" :-)
Sahkti en est déjà à "L'affaire Paola"...
Toi, Féline, tu as déjà franchi le premier pas.
Quant à moi, j'ai fait 3 librairies dernièrement, aucune n'avait le premier "Mort à la Fenice". En revanche, ils avaient presque toute la série. Ce qui montre que Donna Leon doit cartonner ! ;-)
Toi, Féline, tu as déjà franchi le premier pas.
Quant à moi, j'ai fait 3 librairies dernièrement, aucune n'avait le premier "Mort à la Fenice". En revanche, ils avaient presque toute la série. Ce qui montre que Donna Leon doit cartonner ! ;-)
Je suis en train de le lire et j'accroche vraiment bien. Une intrigue bien ficelée, des personnages crédible et une bonne dose d'humour, sans parler de l'Italie. Je pense déjà à acheter le tome suivant ...
Je suis en train de le lire et j'accroche vraiment bien. Une intrigue bien ficelée, des personnages crédible et une bonne dose d'humour, sans parler de l'Italie. Je pense déjà à acheter le tome suivant ...Haaaa :-))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre