"Parfois mon corps tout entier est gonflé de larmes que mes yeux ne suffisent pas à égoutter et dont je ne sais comment me vider" Régines Deforges in 101, avenue Henri-Martin.
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr."
Nicolas Bouvier
Nicolas Bouvier
"Telle est la vocation de l'homme : se libérer de la cécité." Max Ernst, In Ecritures.
"Le couple heureux qui se reconnait dans l'amour défie l'univers et le temps, il se suffit, il réalise l'absolu." Simone de Beauvoir
"Celui qui trouve dans les idées motif à développer ses meilleures facultés, à lutter contre l'égoïsme, à répandre des sentiments susceptibles d'atténuer la souffrance et de hausser les coeurs, celui-là qu'il soit chrétien ou anarchiste, a bien mérité de l'humanité"
Emile Guillaumin "Sur l'appui du manche"
Emile Guillaumin "Sur l'appui du manche"
Nous croyons rarement la vérité quand elle sort de la bouche d'un laideron. Mais nous gobons toutes les inventions d'une jolie fille" (Joseph Roth dan "Notre assassin)
"Apprendre n'est pas savoir ; il y a les sachants et les savants : c'est la mémoire qui fait les uns, c'est la philosophie qui fait les autres."
A. DUMAS, Le comte de Monte-Cristo.
A. DUMAS, Le comte de Monte-Cristo.
« Chaque jour en est un de trop dans le monde de la jeunesse, il faut du temps pour le comprendre, pour admettre que nous avons vieilli malgré l’effort et que notre vieillesse n’en est pas une, que nous ne sommes ni jeunes ni vieilles à présent que nous ne sommes plus dans la vie mais ailleurs… » Nelly Arcan dans "Putain". Je viens de lire cette citation dans la critique éclair de dirlandaise sur ce livre, je la trouve assez juste.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est cela, la relativité." Albert Einstein
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites." Albert Camus in Le mythe de Sisyphe.
"On peut pardonner à un homme d'accomplir une oeuvre utile à condition qu'il ne l'admire pas. La seule excuse d'une oeuvre inutile, c'est qu'on l'admire intensément.
Tout art est complètement inutile."
Préface "Le Portrait de Dorian Gray", Oscar Wilde
Tout art est complètement inutile."
Préface "Le Portrait de Dorian Gray", Oscar Wilde
"Le basilic est assurément le roi des aromates."
Iris Murdoch, "La mer, la mer"
Iris Murdoch, "La mer, la mer"
"Quel pays effroyable que la vieillesse."
Toujours dans "La mer la mer".
Toujours dans "La mer la mer".
"Mais tu es en droit de dire toutes les conneries que tu veux!"
Sissi
Sissi
"L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir." Vercors, in Les animaux dénaturés
"Mais tu es en droit de dire toutes les conneries que tu veux!"
Sissi
J'avais pas vu ça!
Mais t'es givré, hein, complètement!! :-))
" L'idée que le petit bourgeois se fait de la pauvreté, c'est que le pauvre a désiré la pauvreté dans l'intention de faire du tort à son prochain à l'aide de cette pauvreté."
Joseph Roth, in La fuite sans fin
Joseph Roth, in La fuite sans fin
"S'il y a du temporel dans la vie, il y a du spirituel dans l'engagement." Edwy Plenel, in Secrets de jeunesse
"S'il y a du temporel dans la vie, il y a du spirituel dans l'engagement."
Pas compris...
"Le bonheur est d'autant plus grand qu'on y prête moins attention (La femicita' e' tanto piu' grande quando meno la su avverte)." Alberto Moravia, In Il Dusprezzo, Le Mepris
Dai, Veneziano, dai : la feLicità....la sI avverte. E poi "Il DIsprezzo"
Magari i tasti non li vedi bene... hai bevuto qualcosa ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre