Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Spoon
"Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots." Jules Renard

Plume84

"Rien qu'un moment du passé? Beaucoup plus, peut-être; quelque chose qui, commun à la fois au passé et au présent, est beaucoup plus essentiel qu'eux deux"

(Marcel Proust)

JEyre

Si tu penses à des propos d'enfants, il y a un fil spécial "paroles d'enfants", sinon, n'hésite pas ! on ne tape sur les doigts de personne ! :-))

Euh... parle pour toi d'accord ?

Oui, je m'excuse et je reprends, excepté toi, personne ne tape sur les doigts ici.

JEyre

"Il n'y a que les femmes qui sachent aimer ; les hommes n'y entendent rien..."

"Pourquoi contredire une femme, il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis."

Ah, on me signale dans l'oreillette qu'il faut citer ses sources, sinon ça ne compte pas. :-)

:-))) pour les deux.

Aria
"Qu'est-ce qu'une amoureuse? C'est un être qui veut l'absolu" (Jacques Chardonne, "Les chimériques").

L'homme amoureux serait-il moins exigeant?

Possible ! ;)

JEyre

"le message porté par cette fable est que l'homme est un loup pour l'homme surtout ou que le cochon est un cochon pour le cochon ou que la chèvre est une loutre pour la belette (mais ça j'en suis moins sûr ou alors c'est que la chèvre à brouté trop d'herbes hallucinogènes)."

Virgile

Voilà une belle citation de poète

Aria
"Il n'y a que les femmes qui sachent aimer ; les hommes n'y entendent rien..."

"Pourquoi contredire une femme, il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis."

Ca, c'est nul !
Je ne connais que des femmes qui ne changent pas d'avis facilement ! Alors si le Monsieur ne fait pas l'affaire, elles le larguent ! Oups !

Virgile

"le message porté par cette fable est que l'homme est un loup pour l'homme surtout ou que le cochon est un cochon pour le cochon ou que la chèvre est une loutre pour la belette (mais ça j'en suis moins sûr ou alors c'est que la chèvre à brouté trop d'herbes hallucinogènes)."

Virgile

Je ne sais pas si je dois être flatté ou me sentir victime de taquineries de ma soeurette! :op

JEyre

Virgile

Je ne sais pas si je dois être flatté ou me sentir victime de taquineries de ma soeurette! :op

Ah mais je l'aime beaucoup cette citation !
J'aurais aussi bien pu la mettre dans "la collection les mots d'enfants" ;-))

Plume84

Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale.

Francois René de Chateaubriand, Essai sur les révolutions.

Quand on voit ce qui se passe à notre époque, où les grands puissances occidentales se lancent dans des croisades pour aider certains pays à sortir de la tyrannie, on peut (longuement) méditer sur cette citation de Chateaubriand.

Yokyok
"Chez nous, le "merveilleux" serait plutôt l'exceptionnel qui arrange ; il est utilitaire, ou au moins édifiant. Ici, il peut naître aussi bien d'un oubli, d'un péché, d'une catastrophe qui, en rompant le train des habitudes, offre à la vie un champ inattendu pour déployer ses fastes sous des yeux toujours prêts à s'en réjouir."

Nicolas Bouvier, L'usage du monde

Veneziano
"Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux." Alphonse de Lamartine, in Premières méditations poétiques

Veneziano
"Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux." Arthur Schopenhauer, in Aphorismes sur la sagesse dans la vie

Jlc 02/09/2011 @ 23:29:37
"Un homme blanchi n'est pas un homme blanc"( Adolph Rudnicki: les fenêtres d'or).

Pieronnelle

"Les occasions de se taire et celles de parler se présentent en nombre égal, mais nous préférons souvent la fugitive satisfaction que procurent les dernières au profit durable des premières"

Schopenhauer "Aphorismes sur la sagesse dans la vie"

Veneziano
"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent." Voltaire, in Zadig ou la destinée

Falto 04/09/2011 @ 11:37:41
"L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir.»

Oscar Wilde, Aphorismes.

Veneziano
"Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé." Sacha Guitry, in La Maladie

Jlc 06/09/2011 @ 18:54:57
"Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé." Sacha Guitry, in La Maladie

J'espère que tu vas bien.

Veneziano
"J'appelle raisonnable celui qui accorde sa raison particulière avec la raison universelle, de manière à n'être jamais trop surpris de ce qui arrive et à s'y accommoder tant bien que mal." Anatole France, in Le Petit Pierre

Début Précédente Page 50 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier