Elles me parlent beaucoup, Zagreus, tes deux dernières citations....
"La poésie, c'est l'art de dire les mots du silence"
David Giannoni
David Giannoni
Elles me parlent beaucoup, Zagreus, tes deux dernières citations....
;-)
"Le Printemps
On se prépare à un bonheur acharné.
On va fêter l'instant qui prétend
ne pas mourir."
François Jacqmin "Les saisons"
On se prépare à un bonheur acharné.
On va fêter l'instant qui prétend
ne pas mourir."
François Jacqmin "Les saisons"
"On vit au jour le jour, on transige comme on peut avec le désespoir, on s'amuse et tout à coup on compte avec épouvante le temps qui a passé : quoi? j'en suis là? je suis devenu ce septuagénaire distingué? Ou est mon espoir? Ou est mon avenir? le bonheur était toujours pour demain et en attendant je courais les plaisirs. La nuit va tomber : que le jour a été bref!"
"Du côté d'ostende" Jacqueline Harpman
"On vit au jour le jour, on transige comme on peut avec le désespoir, on s'amuse et tout à coup on compte avec épouvante le temps qui a passé : quoi? j'en suis là? je suis devenu ce septuagénaire distingué? Ou est mon espoir? Ou est mon avenir? le bonheur était toujours pour demain et en attendant je courais les plaisirs. La nuit va tomber : que le jour a été bref!"
Beau et poignant...
Beau et poignant...
C'est un très beau livre sur l'amour caché, la désillusion, l'hypocrisie du quotidien et d'un certain milieu. Et sur la difficulté d'être soi....
C'est un très beau livre sur l'amour caché, la désillusion, l'hypocrisie du quotidien et d'un certain milieu. Et sur la difficulté d'être soi....
Eh bien, je vais tâcher de le lire Piero, je le rajoute à ma LAL...
J'ai lu la critique, ça a l'air bien, effectivement...
"C'est un malheur de n'être point aimé; mais c'est un affront de ne l'être plus."
Montesquieu
Montesquieu
"Nous sommes tous d'ici. Nous semblons tous venir d'ailleurs."
Eugène Guillevic
Eugène Guillevic
"L'opinion publique est souvent une force politique, et cette force n'est prévue par aucune constitution. " Alfred Sauvy, in L'Opinion publique
"Une ville ressemble à un animal. Elle possède un système nerveux, une tête, des épaules et des pieds. Chaque ville diffère de toutes les autres : il n'y en a pas deux semblables. Et une ville a des émotions d'ensemble." John Steinbeck, in La Perle
"L'erreur est de croire que l'action court au plaisir ; car le plaisir accompagne l'action."Alain, in Propos sur le bonheur
"Le style est la poésie dans la prose, je veux dire une manière d'exprimer que la pensée n'explique pas."
Alain
Alain
« J'appelle la terreur du fond de mes poumons »
Louis Aragon, La Révolution surréaliste – 1925.
Louis Aragon, La Révolution surréaliste – 1925.
"La guerre est toujours une lutte où chaque adversaire s'efforce d'anéantir l'autre. Pour y parvenir, il recourt, en plus de la force à tous les procédés, tous les subterfuges possibles."
Ernesto (che) Guevara, "Principes généraux de la guerre de guérilla" - 1960.
"Il faut mener la guerre jusque là où l'ennemi la mène : dans sa maison, dans ses lieux de plaisir."
Ernesto (che) Guevara, "Message à la Tricontinentale" - 1967.
Ernesto (che) Guevara, "Principes généraux de la guerre de guérilla" - 1960.
"Il faut mener la guerre jusque là où l'ennemi la mène : dans sa maison, dans ses lieux de plaisir."
Ernesto (che) Guevara, "Message à la Tricontinentale" - 1967.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. L'homme a réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)
C'est tellement d'actualité !!! :-)))
C'est tellement d'actualité !!! :-)))
"Rien n'est plus réel que rien". Démocrite
"Rien n'est plus réel que rien". Démocrite
je kiffe grave !!!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre