"L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement." Honoré de Balzac, in La cousine Bette
"Mieux vaut perdre ses illusions de bonne heure, on a ainsi plus de temps pour les retrouver."
Marcelle Auclair
Marcelle Auclair
"La vraie révolution n'est pas celles qui sont sanglantes : elle se produit par le développement de l'intégration et de l'intelligence en des individus qui, par leur vie même, produiront des changements radicaux dans la société."
Jiddu Krishnamurti
Jiddu Krishnamurti
"Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse." Edgar Morin, in Amour, poésie, sagesse
"La vraie révolution n'est pas celles qui sont sanglantes : elle se produit par le développement de l'intégration et de l'intelligence en des individus qui, par leur vie même, produiront des changements radicaux dans la société."
Jiddu Krishnamurti
Ca me fait penser au Discours de la méthode de Descartes. Que je n'ai pas lu. Dont je connais (ou crois connaitre l'esprit).
"Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse." Edgar Morin, in Amour, poésie, sagesse
Celle-là, je la garde précieusement. Ca pourrait servir.
J'en profite, Veneziano, pour te remercier de la constance avec laquelle tu mets ici des citations.
Des petits bouts qui nourrissent le déjà connu (et qui donc rassurent) ou qui interpellent (tiens, pourquoi pas ?).
"Pour écrire, il faut aimer, et pour aimer il faut comprendre."
John Fante
John Fante
"Pour écrire, il faut aimer, et pour aimer il faut comprendre."
John Fante
Et pour comprendre il faut écrire.
Et pour comprendre il faut aimer.
Celle-là, je la garde précieusement. Ca pourrait servir.
J'en profite, Veneziano, pour te remercier de la constance avec laquelle tu mets ici des citations.
Des petits bouts qui nourrissent le déjà connu (et qui donc rassurent) ou qui interpellent (tiens, pourquoi pas ?).
Tout pareil que Garance.
"La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie."
Camus
Camus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
[Robert Sheckley. Extrait de Dramocles]
[Robert Sheckley. Extrait de Dramocles]
:-)) trop mignon !
"J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite et la maladresse dans la lutte."
Rimbaud, au début d'une Saison en enfer
Rimbaud, au début d'une Saison en enfer
:-)) trop mignon !
C'est vrai ! .. Et à la fois très profond !
:-))
"Life is a playground, or nothing!" tiré du film Mister Nobody de Jaco Van Dormael. :o)
"Life is a playground, or nothing!" tiré du film Mister Nobody de Jaco Van Dormael. :o)
Virgile, le fil est intitulé "citation du jour". Non content d'avoir semé la zizanie rhumesque tu perturbes les dormeurs d'ici.. pas bien :)
Mais sacrément d'accord avec la citation ! :)
"La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console."
Voltaire
Voltaire
Virgile, le fil est intitulé "citation du jour". Non content d'avoir semé la zizanie rhumesque tu perturbes les dormeurs d'ici.. pas bien :)
Mais sacrément d'accord avec la citation ! :)
Ah bon il ne faisait plus jour? Ca dépend à quel endroit, tout est relatif! ;oD
"Les livres sont des outils de liberté"
Jean Guéhenno
Jean Guéhenno
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre