Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Sissi

"Le café "design" est une invention des Parisiens pour parquer les provinciaux et déjeuner tranquilles au Café de Flore." Frédéric Beigbeder, in L'Amour dure trois ans

Au passage, je suis Parisien, ne suis allé au Flore que très rarement, et il m'arrive de fréquenter les cafés design.

C'est quoi un café design exactement?

Un café désign est celui dont la décoration se veut "tendance", étudiée, chiadée, orginale, porteur d'une ambiance particulière, dans le vent, ou "zen", dans la lignée des lounge bars, entre autres.

Merci!
Je me disais qu'il devait y avoir un lien avec les lougne bars, justement.

Sissi

"J'ai toujours eu en horreur de faire la cour à une personne selon le processus éprouvé qui consiste à lui parler du clair de lune, du mystère de son regard et de la profondeur de son sourire."

Wolf, dans "L'herbe rouge" de Boris Vian.

Veneziano
"La violence est injuste d'où qu'elle vienne." Jean-Paul Sartre, in Le diable et le bon dieu

Veneziano
Sissi, sans indiscrétion, comment se porte notre rescapé du lavabo ?

Sissi

Sissi, sans indiscrétion, comment se porte notre rescapé du lavabo ?

:-) Bien. (C'est gentil de prendre de ses nouvelles!)
Mais on en a reparlé beaucoup, les jours qui ont suivi, pour dédramatiser (et ce avec tout le groupe bien sûr).
En fait il était persuadé que son frère, qui était passé juste avant au lavabo, avait fomenté tout ça pour qu'on se moque de lui (une mauvaise blague qu'il aurait organisée!!).
Il a compris que ce n'était pas le cas, que ça avait été une sacrée aventure pour tout le monde, ce jour là (l'inondation etc...), que les rires n'étaient pas dirigés contre lui personnellement mais parce que la situation était cocasse.
Je l'ai félicité pour les bons réflexes qu'il avait eus (se reculer tout de suite etc..), et finalement il est un peu devenu "le héro du jour où y'avait de l'eau partout".

C'est oublié.
Il a repris tranquillement le cours de ses activités favorites, entre autres nourrir chaque jour une grenouille en plastique avec des petits bouts de papier, qu'il garde jalousement dans son casier. :-)

Sissi

"Il faut éviter de penser à ces difficultés que présente le monde, quelquefois. Sans ça, il deviendrait tout à fait irrespirable." Marguerite Duras, Hiroshima mon amour

Bon c'est vrai...mais je ne résiste pas quand même....:

"Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmées"

Pierre Desproges.

(Ce n'est pas dirigé contre elle, je connais peu, je n'ai lu que "L'amant", qui sans me laisser un souvenir impérissable ne m'a laissé de souvenir inguérissable non plus; c'est juste que la phrase m'avait fait mourir de rire à l'époque où je l'avais lue).
Désolée mais ça fait deux jours que ça me taraude :-)

Veneziano
Je la connaissais. Elle me fait rire à chaque fois. C'est étrange, parce que j'adhère de manière très inégale à ses écrits.

Jlc 16/01/2011 @ 16:34:10
"Tout destin, aussi long et compliqué soit-il, se résume au fond en un seul moment: le moment où l'homme apprend une fois pour toute qui il est"
Jose Luis Borges cité par Javier Cercas dans "Anatomie d'un instant".

Nance
"Tout destin, aussi long et compliqué soit-il, se résume au fond en un seul moment: le moment où l'homme apprend une fois pour toute qui il est"

Moui, ça va vient d'une de ses nouvelles, je m'en rappelle.

Veneziano
"L'histoire n'est pas une science, c'est un art. On n'y réussit que par l'imagination." Anatole France, in Le jardin d'Epicure

Saule

Très vrai ça.

Sissi

Je la connaissais. Elle me fait rire à chaque fois. C'est étrange, parce que j'adhère de manière très inégale à ses écrits.

Pourquoi étrange?
Je suis comme toi, je le trouve parfois trop cynique, il y a franchement du bon et du moins bon, et là ça ne me fait plus rire.
Quand c'est le cas, en revanche, c'est vraiment le cas.
En gros je ne ris pas toujours, mais quand je ris je ris! :-)

Sissi

"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme"
Général Mac Arthur

Ca aussi c'est très très vrai je trouve.
On reste jeune tant qu'on a des projets j'ai l'impression.

Veneziano
"Face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d'être aimé." Daniel Balavoine, in la chanson Aimer est plus fort que d'être aimé

Virgile

Très vrai ça.

Ce moment existe t'il vraiment? A quoi le reconnait on dans ce cas? N'est ce pas illusoire?

Virgile

Très vrai ça.

Ce moment existe t'il vraiment? A quoi le reconnait on dans ce cas? N'est ce pas illusoire?

Saule

A mon avis, ce n'est pas nécessairement un moment, c'est plusieurs moments, qui sont le résultat d'une maturation.

Virgile

Merci pour ta réponse Saule :o)

Sissi

Merci Saule, effectivement ça peut se comprendre comme ça, et je ne savais pas bien comment interpréter cette phrase.

Sissi

"Les filles sont dans le salon car écailleur c'est masculin,
où sont les féministes quand il s'agit de s'ouvrir les mains."

Bénabar (" Bon anniversaire")

Début Précédente Page 14 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier