Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Moreno  :  Emballage cadeau

Critias 10/04/2004 @ 21:46:52
Cette conclusion en pavé soixante-huitard est féroce pour la baronne (troisième épouse de l’écrivain Gregor von Rezzori), mais très clin d'oeil (style «plage de Sète» à la Brassens) pour Gregor (Grisha pour les intimes, et pour ceux qui ont vu notre dandy dans Vie privée de Louis Malle). Angelepaoli aurait pu paraphraser Brina Svit dans Moreno : «Je n'ai pas de papier-cadeau, je n'ai que des cadeaux».

A ce propos, ce pyramidon qui fait office de sépulture à Gregor von Rezzori (dans la propriété de Santa Maddalena de la baronne), sachez qu'il n'est pas de laiton et d'or comme pour les pharaons, mais de porphyre. C'est plus «casalinga», comme a eu l’occasion de le souligner (sans ironie aucune) la Baronessa dans une de ses interviews pour le magazine italien Panorama.

Moreno, au final, c’est bien un nom à prononcer «du bout des lèvres comme si c’était un secret, un mot magique ou une blague qu’il ne faut pas trop répéter.» (Excipit de l’ouvrage). Avis aux lecteurs. Cette Dame slovène a plus d’une griffe dans son sac, mais ce n’est pas celle de Gucci, de Versace ou de Dolce & Gabbana.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier