Bluewitch
avatar 18/10/2006 @ 21:20:21
Bon, nous n'allons pas polémiquer sur un sujet qui devrait rallier la terre entière. On est tous là pour l'amour des mots, non? Et je pense qu'on peut dire que dans le cas précis, personne ne nous a payé pour dire le bien qu'on a pensé de "Babylone...".

Saule

avatar 18/10/2006 @ 23:14:03
Je lis le manuscrit (par faveur spéciale) d'un autre enfant de CL, en l'occurence Killis, et j'aime vraiment beaucoup beaucoup. Bluewitch on compte sur toi pour nous amener tout ce beau monde à la foire du livre de Bxl, pour dédicace puis sortie à la mort subite après :-)

Tophiv
19/10/2006 @ 11:26:56
Présentation de l'éditeur
"Quand la guerre a éclaté, j'avais déjà prévu de devenir écrivain, grand de préférence, mais écrivain tout court, ça me dérangeait pas des masses. Après que la guerre a éclaté, j'ai décidé de faire l'amour avec Babylone, de réfléchir sur le rôle de la fellation dans la politique extérieure américaine, et de comprendre pourquoi les Alliés sont partis détruire les Infâmes. Quand la guerre sera finie, j'aurai mis l'amour en bouteille et je l'aurai bu cul sec avec Babylone. Et tout le reste est littérature... "

Début du livre sur le site de l'auteur
http://www.stephane-marieste.com/page3/page3.html

Mieke Maaike
avatar 19/10/2006 @ 16:40:11
C'est dommage que Yali et Killis ont enlevé leurs textes de Vos écrits. J'avais envie de voir leur style.

Provis

avatar 19/10/2006 @ 18:55:29
C'est dommage que Yali et Killis ont enlevé leurs textes de Vos écrits. J'avais envie de voir leur style.

Tu peux toujours aller faire un tour sur :

http://vosecrits.forumculture.net/index.forum

tu devrais en trouver.. :o)

Tistou 19/10/2006 @ 19:30:05
Et tu les as encore sur le site dans les Mille Mains 1, 2 & 3, Mieke.
Pour y accéder : cliquer sur catalogue et dans catalogue ; onglet Mille Mains. Les contributions de chacun sont identifiées.

Sonia_P 20/10/2006 @ 07:43:54
C'est dommage que Yali et Killis ont enlevé leurs textes de Vos écrits. J'avais envie de voir leur style.

Salut Mieke. Il n'est pas interdit d'aller voir aileurs que sur CL et Provis renseigne un site où on trouve de très bons textes:
http://vosecrits.forumculture.net/index.forum
Pour ce qui est des Mille Mains, si on y retrouve un (tout) petit peu du style des intéressés, je pense que ça ne correspond pourtant pas à leur vrai style parce que ce sont des textes écrits "sur commande" avec un fil conducteur imposé par d'autres, ce n'est pas un bon reflet.
On vient de me prêter Babylone, j'ai le week-end devant moi pour découvrir ce roman!

Tistou 20/10/2006 @ 08:29:49
"Il n'est pas interdit d'aller voir ailleurs que sur CL et Provis renseigne un site où on trouve de très bons textes:"
Ben justement ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre ?????
Ce qui est certain c'est que sur C.L., l'accès est libre !!!!!! C'est Mae qui doit rigoler.

Il s'agirait peut être de n'en pas faire trop les gars. L'excès nuit en tout. Entamer une spéciale Yali-Yali sur le mode de spéciaux Oui-Oui comme on les a connus, c'est peut être desservir le but recherché, non ? Et ce serait certainement dommage.
Enfin je ne sais pas mais voir débarquer à jet continu des critiques de pseudos qu'on n'a plus vus depuis des lustres, voire même qui n'avaient jamais fait de critiques de bouquins auparavant, ... ? Enfin, c'est vous qui voyez. Ce n'est que mon avis, que pour l'essentiel je sais qu'il n'est pas partagé !

Killgrieg 20/10/2006 @ 10:06:06
ok! ok!
je peux comprendre l'agacement et pense que le message de provis avec ce lien, n'a rien à faire ici.

je tiens à souligner une chose: s'il y avait ici, "gigantesque matraquage organisé", cela serait fait avec plus de finesse.
là, je ne vois qu'enthousiasme désorganisé, maladroit, mais sincère

pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce fuseau ; je souhaite simplement que quelques-uns, qui n'ont rien à voir avec "le fan club" dont parle saule, auront envie de donner leur avis sur le roman (surtout les gros méchants)

j'espère seulement ne pas trop avoir desservi le livre en créer cette discussion.

Killgrieg 20/10/2006 @ 10:07:39
créant (à la fin) remplace créer

et je pars

Killgrieg 20/10/2006 @ 10:10:31
et, tistou,
aucune rancune. Simplement, je ne suis pas et ne serai jamais "ton gars"... question d'affinité

cette fois, je pars

Le rat des champs
avatar 20/10/2006 @ 10:25:27
Je garde un excellent souvenir des textes de Yali, et je regrette qu'il ait demandé leur retrait de ce site. Plusieurs personnes qu'on n'a plus vues dans les forums depuis belle lurette font leur come back, y compris certaines qui avaient juré ne plus y revenir pour rien au monde, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi. J'espère que ce n'est pas que pour encenser Yali et qu'on les reverra régulièrement.
Mais enfin l'amitié est une raison honorable, et il n'y a pas lieu de critiquer.

Charles 20/10/2006 @ 10:38:48
J'espère que ce n'est pas que pour encenser Yali et qu'on les reverra régulièrement.
Mais enfin l'amitié est une raison honorable, et il n'y a pas lieu de critiquer.


juste un complément pour qu'il n'y ait pas de méprise. Les posts n'ont pas été envoyées par amitié mais bien pour le roman lui-même. Pour ma part, par exemple, j'ai eu l'occasion de croiser Yali une seule fois. Parler d'amitié serait donc un peu excessif, non ?

Julius 20/10/2006 @ 12:05:14
gros méchant ! ma paranoia me reprend, on parle de moi, moi pas si gros méchant car je suis allé à la fnac de créteil pensant pas le trouver ! et ben si ! y en avait sur le rayonnage des nouveautés, je l'ai acheté et vais le lire ! de là à ce que je devienne super gentil, y a plus qu'un pas !
oui il faut comprendre chirac, son amitié pour poutine est forte, il veut le remercier pendant qu'il en a encore le temps ! pourquoi les gens de pouvoir ne pourraient ils pas faire preuve d'amitié ??? hein pourquoi devraient ils être différents ? eux aussi ils ont des coeurs qui battent !
... putain mais qu'est ce qui m'arrive !!! et j'ai pas commencé Babylone ?!??

Tistou 20/10/2006 @ 13:21:21
De Charles :
"pas pu m'empecher de reagir dans le fuseau ........... si ça part trop en sucettes, va falloir dynamiter le fuseau en insultant Sucre, B2b et compagnie, histoire que la censure frappe "

Je t'aime bien Charles, et je veux bien croire que ce soit du ...ème degré mais bon, ça illustre bien ce que je crains.
On ne vous emm... pas sur Vos Ecrits. Alors ... ?

Charles 20/10/2006 @ 13:37:53
Je plaisantais Tistou, je plaisantais ! faut que je rajoute des smileys ?

réponse plus détaillé dans badinages car ça n'a rien à faire là

Kilis 21/10/2006 @ 19:52:24
A propos de ta critique éclair,

Julius, moi pas comprendre toi dire quoi.

Julius 22/10/2006 @ 10:51:40
ok ok mais je veux pas trop dévoiler le livre donc ne lisez pas ce post ceux qui l'ont pas encore lu, et de toute façon je vais pas en dire trop
je l'ai lu d'une traite en fait presque, au milieu du livre, une mauvaise nouvelle de la vie réelle m'a super enervé (les assureurs sont des batards, je les emmerde)
je sais bien aussi que vous connaissez l'auteur et probablement ce qu'il a voulu mettre dans son livre donc je me trompe
mais vers la fin du livre, je me suis dit que tous les personnages (sauf le narrateur bien sûr) étaient flous, indistincts, distants ... le narrateur amplifie ce phénomène car lui-même ne semble les connaître qu'en surface, ça lui convient, à chacun le narrateur donne mais ne reçoit presque rien, une répartie, des signes, une attitude, le fait qu'un des personnages soit muet est intriguant, le fait qu'il ramène à ses mains l'image des seins de son égérie m'a fait sourire, l'interprétation est ambigue je trouve
en parallèle il écrit une histoire sur la guerre qui met en scène 2 personnages, je les ai trouvés peut-être plus vivants que les autres
alors pour conclure à la fin du livre, je me suis dit qu'il avait peut-être tout inventé
quand il descend prendre son café au troquet, ne le prend pas il tout seul dans sa cuisine, devant son pc avec le bandeau de citation de CL ? quand il va bosser, n'est-il pas seul vu qu'il n'a personne à qui parler ? cette présence qui partage son lit, presque invisible, existe-t-elle vraiment ? d'ailleurs la connaît on cette Babylone ?
l'alternance entre le récit qu'il écrit et la vie qu'il mène délimite une frontière qui n'existe peut-être pas ...

voilà je le répète, je me trompe mais pour moi ça illustre bien la subjectivité dans l'interprétation d'un livre, subjectivité qui dépend avant tout chose bien sûr du vécu, j'en veux à personne sur ce site, sur d'autres sites également (sauf les fils de p... d'assureurs), j'ai dit que je le lirai, je l'ai lu, j'ai pondu ma crotte, à tous lisez le, si ça peut aider à ce qu'il écrive davantage, tant mieux
par contre je le trouve assez nombrilique ce livre ! mais il est bon

Killgrieg 23/10/2006 @ 00:46:15
beau geste, julius

Provis

avatar 23/10/2006 @ 17:17:48
ok! ok!
je peux comprendre l'agacement et pense que le message de provis avec ce lien, n'a rien à faire ici.
Ah ? Dois-je faire mon mea-culpa, mea-culpa, mea-maxima-culpa ? .. :o)

Je comprends tout à fait Mieke Maaike qui a maintenant envie de se faire une idée du style de Yali ou de Kilis, et si je peux lui donner un tuyau, je ne vais pas me gêner.
CL et VE étant des sites complètement ouverts à la lecture, il me semble que quiconque peut aller y faire un tour quand et comme il veut, anonyme ou pas, sans avoir à signer une déclaration à l’entrée, et surtout, je ne vois pas en quoi ça pourrait être gênant pour les autres.

Il est loin le bon temps où avec le bon frère Benoît on faisait passer un examen de latin à l’entrée du sanctuaire.. :o)

Quant au respect de la démocratie (ou de son apparence) et à la liberté pour chacun d’aller écrire sur le site de son choix, c’est une autre question.. Voilà qui ferait une belle illustration, appliquée à la vie de tous les jours, du théorème de Gödel où il est dit qu’il existe des problème sans solution ! :o)


je tiens à souligner une chose: s'il y avait ici, "gigantesque matraquage organisé", cela serait fait avec plus de finesse.
Pas vraiment d’accord là non plus, au moins sur l’argument : pour le DVC par exemple, le matraquage a été gigantesque et organisé, très efficace, et pas particulièrement dans le finesse..
ou alors c’est le faux manque de finesse du second ou du troisième degré, celui qui coud à gros points de fil bien blanc, pour que jamais on ne devine par en dessous la petit couture fine et serrée ?

Sinon, pour être clair, je trouve bien naturel, personnellement, qu’une bande de copains viennent faire de la pub pour le livre d’un copain et de copines, même si c’est sur un site que, pour certain(e)s au moins, ils ont quitté « définitivement » depuis de nombreux mois ; et, sur le fond, il ne me semble pas avoir vu d’avis contraire sur CL. S’il y a un problème, pour moi il n’est pas là.


j'espère seulement ne pas trop avoir desservi le livre en créant cette discussion.
Mais non, tu vois bien !


Tendre tape sur la fesse de Tistou
et pour M… non, non, laisse tomber !
Voilà à mon avis, par contre, ce qui n’a rien à faire ici.
Venir de VE sur CL pour faire ça, ce faux humour à trois sous, et ensuite s’étonner qu’il y ait à nouveau des problèmes entre Cl et VE ? Carton rouge, Killgrieg !


beau geste, julius
Oui, beau geste, Julius, surtout de la part d’un gros méchant comme toi.. :o)

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier