Merci Sabyne, il me semble que ton témoignage remet les choses à leur place.
Voilà un exemple de plus de la nécessité d'aider à la connaissance et cela pourrait être fait par des bénévoles à la retraite.
Il y a plein d'enfants qui décrochent et les profs n'ont pas le temps de les aider. Un enfant qui décroche ne peut que s'enfoncer avec le temps. Il ne faut pas longtemps pour qu'il devienne un cancre intégral et quasiment irrécupérable.
Ca existe en Belgique, il y a les écoles du devoir, dans lesquelles des bénévoles aident les jeunes en difficulté à faire leurs devoirs et/ou se remettre à niveau. Sur le guidesocial tu peux trouver des adresses ( http://guidesocial.be/_lesassociations/search.php/… ), sinon en cherchant sur internet "écoles du devoir" tu trouveras aussi.
Et les retraités qui encaissent mal de se sentir des inutiles !...
Je crois qu'il y a beaucoup de demande dans l'associatif, par exemple je connais une ASBL qui cherche un comptable. Evidemment il ne faut pas faire de la concurrence déloyale sur le marché du travail !
Sabyne, tu pourrais écrire un livre sur ta mère et son histoire, ça sent l'authenticité et ça fait du bien !
Sabyne, c'est très touchant ce que tu écris. Et si nos enfants ne nous haïssent pas, on peut dire aussi que les papy boomers aiment votre génération. Vous le méritez bien.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre