L'étalon_belge 28/05/2006 @ 21:57:12
salut tout le monde quelqu'un pourrait-il me faire un résumé détaillé de ce livre, ça serait très sympa.
Merci.

Le rat des champs
avatar 28/05/2006 @ 22:08:26
Etalon belge, tu n'es pas le premier à t'inscrire sur ce forum pour que quelqu'un fasse ton travail scolaire à ta place. Et tu sais quoi? Parfois ça marche ;o))
Il y en a qui sont bien gentils ici. Mais pas moi.

Clamence 28/05/2006 @ 22:10:20
idem, mais bonne tout de même lecture étalon belge,avec un pseudo pareil, ce sera certainement au triple galop ;-))

Sibylline 28/05/2006 @ 22:34:26
Et puis, t'affole pas, t'auras peut-être Hervé Vilard...

Lincoln 28/05/2006 @ 22:53:57
Alors, l’étalon belge, voilà comment faire: tu te dresses sur les pattes de derrière et avec celles de devant tu bats l’air de haut en bas, pour impressionner, tel un étalon. P’têt que ça marchera!

L'étalon_belge 29/05/2006 @ 19:06:14
Bein tout d'abord, c'est le meilleur pseudo que j'ai trouvé, je n'ai pas trouvé mieux.
En plus vos commentaires ne m'aident pas beaucoup, mais bon merci quand même.
Et je n'ai pas le temps de le lire ce livre car j'ai beaucoup trop de travail, sinon ça m'aurait été une joie de le lire donc ça m'aurrait fait plaisir que quelqu'un me fasse profitter de sa lecture.

L'étalon_belge 01/06/2006 @ 21:56:03
bein vous savez quoi!
je l'ai lu ce livre, j'étais bien obligé car vous êtes très avares. snif.

Le roi Tsongor s'apprête à marier sa fille, Samilia. Au jour des fiançailles puis Le vieux serviteur du roi, mais aussi son plus grand ami, lui rappelle une promesse faite des années de cela : il est l'heure pour le roi de mourir, de donner sa vie à son serviteur, en échange de toutes celles qu'il a prise. D'autre part, autre mauvaise surprise, un autre prétendant surgit.
Et c'est le début de la fin. La haine fait son apparition. Les enfants du roi Tsongor se déchirent, adoptent des camps différents... et le plus jeune d'entre eux part construire sept tombeaux pour son père, que ce dernier puisse enfin trouver la paix.

Frunny
avatar 17/01/2018 @ 20:27:07
Ecrire que ce roman est "sans intérêt" me semble un peu... léger !
Laurent Gaudé est un immense écrivain, ce roman n'est peut-être pas son meilleur mais il est très bon.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier